Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Historique de votre Grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyVen 22 Jan 2021 - 7:04

Salut,


juste en partage le lien vers le site https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home qui vous donnera l'historique de votre grenouille (ou autres)... Le coté historique "CT" et kilométrage associé me semble sympa (cohérence de l'évolution face à une possible falsification compteur) et nb de mains précédentes aussi (la mienne dixit le vendeur était une seconde main, en fait une 4ème).

Ce site d'Etat est gratuit contrairement à bien d'autres en ligne qui eux sont payants.

Historique de votre Grenouille Captur57

Revenir en haut Aller en bas
Twingo Coriandre 1994
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo Coriandre 1994

Messages : 1850
Age : 26
Localisation : Seine-et-Marne 77 entre Lagny et Melun

Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:49

Super! Super
Merci du lien.
J'irait voir lorsque j'aurai le temps,pour ma petite Coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyVen 22 Jan 2021 - 18:00

Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:21

Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Complément d'info   Historique de votre Grenouille EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:57

Salut,


J'ai devancé cette info du jour du Progrès, et cette possibilité d'accéder désormais aux CT et kilométrages associés d'un véhicule d'occasion.

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/01/25/vous-pouvez-desormais-connaitre-les-anciens-controles-techniques-de-votre-auto

Si je reviens sur ma précédente parution, c'est que le fait (étude de la DGCCRF) qu'une auto d’occasion sur deux présente une fraude fait froid dans le dos, et concernant nos grenouilles convoitées et selon passées entre x mains, la tentation (et hélas la facilité) est grande pour des fraudeurs (je sais de quoi que je cause en tant que victime d'un escroc de la région d'Aubagne -13).

Ce site officiel (et gratuit) est donc bienvenu...   https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home  

Vous pouvez donc faire un contrôle à posteriori sur votre (vos) possession(s) actuelle(s) ou en demander l'édition lors d'un prochain achat (seul le propriétaire, ou celui disposant de la CG, peut éditer ces infos).
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:49

Ce site est pas mal, je viens d'apprendre que par 2 fois mon kilométrage est redescendu (en tout de 70000km) lors de passages chez des garagistes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: @Dany   Historique de votre Grenouille EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:29

Salut Dany

70 000kms en moins.... Ça interpelle effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyDim 31 Jan 2021 - 2:07

Oui super sympa cette nouvelle fonctionalité !

Mon Initiale est clean, date des CT toujours respecté, toujours favorable ! Au top noir I love you
La Cinetic c'est autre chose et notamment un -3000 km entre deux CT Sifflote

Après il se peut qu'il y ait des erreurs. J'ai vu sur un groupe d'Austin Mini, un rapport de contrôle technique à 250 000 km (alors que c'est un compteur à cinq chiffre What a Face )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: @Chicchic   Historique de votre Grenouille EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:55

Salut,

Moins 3000 kms entre deux CT... Donc dans les faits, sauf erreur de ma part, il faudrait à cela rajouter les kms faits entre les 2 CT... C'est pénible (je reste poli) de ne pas pouvoir avoir confiance dans autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:18

Sissou083 a écrit:
Salut,

Moins 3000 kms entre deux CT... Donc dans les faits, sauf erreur de ma part, il faudrait à cela rajouter les kms faits entre les 2 CT... C'est pénible (je reste poli) de ne pas pouvoir avoir confiance dans autrui.

Oui :/ C'est une voiture qui roulait peu car la frequence entre les autres CT étaient similaire, donc je dirais qu'il faut lui rajouter + ou - 13000km à cette twingo :/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Historique de votre Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Historique de votre Grenouille   Historique de votre Grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Historique de votre Grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De quoi est faite votre grenouille à l'origine ?
» Presse historique
» Historique Twingo
» Moteur Cléon-Fonte: son histoire
» Un site historique sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Toutes les Twingo (1993 à aujourd'hui) :: Informations-