Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptySam 30 Jan 2021 - 8:41

bonjour a tous

j ai une Twingo 1 phase 2 moteur d7f et j ai pas mal de mayo dans mon bocal de ldr
j ai rien dans le moteur et mon niveau d huile ne bouge pas et elle chauffe pas, le niveau d'eau a quand même baissé ,joint de culasse ou pas ou autre choses c est une voiture qui ne roulait pas avant que je l'achète je pensait a la condensation de plusieurs années mais je suis perplexe si quelqu un a une idée

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptySam 30 Jan 2021 - 9:33

la condensation peu donner de la mayo au niveau du bouchon d huile.  Mais dans le bocal de ldr  non, car  si tu rajoute de l eau dans le ldr ça fait pas de mayo.


pour être sur , procède a une vidange complète de ton circuit de ldr et rince* le bien avec de l eau claire  (voir produit nettoyant adapter).

 Puis  remplie le avec du ldr et faire la purge d air.

Roule et surveille le niveau et le retour ou non de la mayo.

Ça te coutera pas bien cher et la tu sera  sur d avoir a faire un joint de culasse ou non.



* explication complète ici : https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-nettoyer-et-remplacer-son-liquide-de-circuit-de-refroidissement/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptySam 30 Jan 2021 - 19:35

ok merci je vais m en occuper je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:59

bonjour je revient vers vous pour ma mayo

j ai vidanger le circuit , nettoyer et reremplie

j ai rouler une semaine complete et effectivement baisse du niveau d eau et un petit peu du niveau d huile et mayo de retour

donc je pense a mon joint de culasse car je pense pas qu il y ai un autre systeme ou l'eau refroidit l huile style radiateur ou autre comme il y a sur d'autre voiture

elle ne chauffe pas et fume pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:46

Oui la tu ais sur que tu a joint de culasse a faire, l avantage c est que tu peux attendre un peu et continuer a rouler (en surveillant les niveaux) afin de comparer les prix des différents garages et mettre de l argent de coté.




.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:23

Salut,


vu ton constat ton joint de culasse est à priori défaillant.
Le coté "positif" c'est que cette rupture n'est pas connexe à la partie bordant un cylindre, là le risque de casse (bielle entre autre) est certain si d'aventure le cylindre concerné se remplit d'eau, moteur à l'arrêt, et que l'on tente de le redémarrer en tractant ou poussant la Twingo (ou autres), le démarreur montrant une incapacité apparente à jouer son rôle simplement parce que l'eau, à la différence d'un gaz, est incompressible.

Lorsque tu décideras de remplacer ce joint (attendre c'est aussi s'exposer à un aggravement de la situation actuelle), dans un monde idéal et rêvé il faudrait procéder à un contrôle de planéité de la culasse, remonter un joint de culasse neuf sur une culasse déformée n'a pas d'intérêt. Selon, elle devra être rectifiée si la côte de rectification maxi autorisée par le constructeur n'est pas atteinte... Cela dans un monde idéal, je me répète.


PS : effectivement il n'y a pas d'échangeur thermique eau/huile sur nos Twingo 1, j'en ai un sur mon THP200... une daube, déjà remplacé 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:11

S'il y a du liquide dans l'huile moteur, il y a peut-être un indice sur son aspect qui confirmerait le joint.
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:57

merci pour vos reponse

jai pas un gramme d eau dans l huile uniquement dans le vase dexpansion la mayo donc je vais m y coller et changer mon joint de culasse moi meme merci encore du boulot m attend
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:51

Courage, cette petite voiture mérite d être sauver Calin

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptySam 6 Mar 2021 - 19:46

merci pour vos encouragement je la decouvre cette voiture et je reconnait que c est d une simplicite a reparer
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptySam 6 Mar 2021 - 20:51

Faut quand même savoir où on va avec un joint de culasse. Sur un C3G c'est parfaitement faisable niveau apprenti débrouillard et ordonné, mais sur un D7F faut quand même assurer, surtout calage de la distribution, mais le reste est identique.
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:18

bonjour

du coup je suis pas sur d un probleme car meme si j ai de la mayo dans le bocal le niveau d'eau et huile ne bouge pas je pense que c est du restant d un precedant probleme vu que c est difficile a nettoyer dans le radiateur et moteur

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:00

Mettre une cuillère à café de pastis dans le remplissage d'huile, rouler quelques km. Si ca sent le pastis dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite d'huile vers le LDR.

Si c'est pas le cas, rouler comme ça en surveillant les niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:46

Salut Mathusalem...

SACRILEGE du Pastis (même une cuillère à café) dans le moteur Crying or Very sad

Non, je plaisante (quoique, du Pastis quand même)... Bonne astuce à pas cher et qui marche, comme souvent ici, merci Mathusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:26

drick50 a écrit:
bonjour

du coup je suis pas sur d un probleme car meme si j ai de la mayo dans le bocal le niveau d'eau et huile ne bouge pas je pense que c est du restant d un precedant probleme vu que c est difficile a nettoyer dans le radiateur et moteur


si tu a fais un simple rinçage  c est possible, mais si tu suis le lien que t avais donner  le circuit doit être complétement  "dégraisser"  

: https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-nettoyer-et-remplacer-son-liquide-de-circuit-de-refroidissement/



Mathusalem : non le pastis c est dans le verre avec de l eau , pas dans l huile !  il sont fou ces Orléanais  Mega LoL

Ps: et avec une cuillerée Redbull je peux inscrire ma twingo au prochain WRC ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:32

bonjour bon je vait essayer ca mon niveau a baisser mais plus de mayo et mes durites superieur et inferieur sont collantes, elle sont peut etre poreuses je vait en profiter pour faire le nettoyage avec ce produit et les changer je vous tiendrait au courant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: @spyyone   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:52

Salut,

"... et avec une cuillerée Redbull je peux inscrire ma twingo au prochain WRC..." "déçu", j'aurai pensé que tu propose 2 ou 3 morceaux de nougats dilués dans l'essence (passage obligatoire par le stand du célèbre Palais du nougat de chez ti), histoire de caraméliser les têtes de pistons et augmenter le taux de compression lol! ... enfin, pas sûr du tout que cela marche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:48

lol!   et non car les  amandes et les  pistaches ne se dilue pas et  ça risque de rapidement bouché ...

après un petit verre de  cote du Rhône  ça pourrait le faire ,  pour lui faire oublier ces origines "nordique" ....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:28

drick50 a écrit:
bonjour bon je vait essayer ca mon niveau a baisser mais plus de mayo et mes durites superieur et inferieur sont collantes, elle sont peut etre poreuses je vait en profiter pour faire le nettoyage avec ce produit et les changer je vous tiendrait au courant
merci

Des anti fuites existent, type Bar's Leaks.
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:57

bon bonjour a tous suite de mes mésaventures

le coup du pastis pas mal surtout pour ma Twingo de couleur jaune anis

c est pas le joint de culasse , j avait nettoyer le plastique de protection et je me suis aperçu que j avait une fuite de LDR chose que je n avait pas vue a cause de la crasse accumuler depuis toute ces années donc je vais tout changer radiateur et les durites

c est moins grave que je pensait c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:08

Oui, mais ce n'est pas la fuite sur le radia ou les durites qui a pu faire de la mayo dans le bocal...
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:43

+ 1 avec Mathusalem , a mon avis c est toujours le circuit mal rincer qui comptien de l huille d un précédent joint de culasse.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
drick50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drick50

Messages : 13

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:40

oui plus de mayo qui vient en faite j ai une fuite au radiateur donc je vais tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement   mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Surpression et perte dans le bocal liquide de refroidissement
» Mayonnaise fumer niveau du liquide de refroidissement qui descend
» Bocal liquide de frein
» Retirer le bocal de refroidissement
» pression dans bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-