Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NiKkO
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
NiKkO

Messages : 309
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:31

j'ai décider de teindre mes parechocs ,j'ai acheter  le teinteur GS27 teinteur parechocs noir .

J'aimerais quelques conseil pour teindre correctement sans tout démonter .
Comment l'appliquer uniformément ?
Avec quoi nettoyer le parechoc avant application ?
avec quoi étaler la teinture sans soucis ?

je compte faire ma grille de capot aussi et les bandes de portières .

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:39

Bonsoir.
Désolé que tu ais acheté ce produit,car il ne tient pas dans le temps.C'est ce qu'avait appliqué mon voisin sur sa GO de 1997.
Il a acheté de la peinture noire spécifique pour pare chocs:le rendu est super.Durée de vie environ 3 ans...
Une bombe suffit largement.Mais il faut démonter les pare chocs et l'entrée d'air,puis les nettoyer si tu veux du beau travail.C'est très facile si tu disposes d'embouts torx.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:42

bah un bon nettoyage apres les avoir démonter (plus confortable pour l'application du teinteur), et direct sur les plastiques, enfin je suppose Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:50

A l'époque, j'avais opté pour la bombe de peinture pour plastique....
Je suis d'accord avec Byro, ce sera beaucoup plus simple de les démonter et puis c'est vraiment rapide à dégager!

Un petit coup de poncage léger au papier de verre, tu essuies la poussière qui reste (un petit coup de soufflette si tu as) et hop tu bombes doucement, uniformément avec un geste bien horizontale à une vingtaine de centilmètres du PC.
Tu verras le rendu est extra et ca dure!
Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
TwingoX59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoX59

Messages : 183
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:09

moi y a 1 ans j'ai peint mes pare choc Smile sa fait Bien mais faut passer 3 a 4 Couche de peinture pour bien que cela tien Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . 893484 [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . 893484 Ma Twingo
[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Sign10u
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:38

Connaissez-vous le Polytrol ? Non ? Alors ça se vend en centre auto (15€) le bidon (produit de la gamme Rustol). Le principe est très simple, c'est une sorte de vernis qui va raviver les couleurs des plastiques. Simple d'utilisation (on le passe avec un chiffon, on attend quelques instants et on essuie, c'est tout. Le résultat est bluffant.

Pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=yVLpFmDWqbc&feature=related

et son utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=CSFaK_OqaQA
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:39

Edit : tiens il ya déjà des adeptes sur le forum :
http://forum.generation-twingo.fr/t855-resolu-renovation-pare-choc
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty
MessageSujet: Re: [résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .   [résolu] cherche conseil  pour teindre mes parechocs . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] cherche conseil pour teindre mes parechocs .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] CONSEIL POUR RETIRER LE LOGO RENAULT
» Conseil pour changer mes rétro
» [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?
» [résolu] outil pour demonter un toit ouvrant panoramique
» [ RESOLU et déjà monté ] besoin d'aide pour un open-air maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-