Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?   D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? EmptySam 27 Mar 2021 - 9:22

Salut,

comme ma vignette de présentation l'indique ma Grenouille est équipé d'un D4F702 (1,2l 16v 75ch). Perso, je considère que c'est une bonne motorisation adaptée à son petit gabarit, et à priori robuste.

J'envisage une deuxième acquisition batracienne de première génération. Par la suite, enfin c'est mon avis, elle a perdu un peu de son âme, même si elle a gagné en confort, sécurité et "wattage", mais çà, j'ai déjà de par ailleurs.

Si ce D4F702 est "sympathique", il n'en demeure pas moins que son ingénierie de conception n'a pas fait, à mon humble avis, de longs passages formateurs par un atelier.

Ainsi, changer un joint cache culbuteur (une problématique générique du D4F702), régler les culbuteurs, nettoyer le boitier papillon ou le reniflard, accéder à l'ECU (et sa connectique) est une galère... simplement sortir la vis de blocage de la poulie tendeur d'accessoire (ici compresseur de clim), sans oublier la profondeur des puits de bougie (dû dispositif de couvre culasse + boite à air)... Un support batterie fixe entravant un accès facilité (çà c'est sur toute la série)... et bien d'autres joyeusetés propres à ce moteur.

J'ai donc glané sur le Net les différentes variantes du D4F (voir tableau résumé partiel hélas).
Le D4F702 semble être l'unique monte de la Twingo I, hors j'ai pu relever aussi que certaines grenouilles I étaient équipées de versions upgradées du D4F (propres aux Clio II, Kangoo...), qui elles ont par exemple l'ECU sur le support batterie, le boitier papillon externe... etc.

Avez vous des infos à partager sur ces évolutions du D4F ? Montées sur vos grenouilles I ? Une petite photo (capot ouvert, il va de soi) serait sympa... Merci.

PS : je suppose que s'il y a des versions du D4F autres que le 702 se sont sur des grenouilles I post 2002.

Encore merci pour votre contribution, qui je pense intéressera d'autres personnes ici.

D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Captu114
D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Piece-10


Dernière édition par Sissou083 le Ven 22 Oct 2021 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?   D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? EmptySam 27 Mar 2021 - 9:36

Le mien est un Moteur D4F  C708  F D07D13  1149 cm3

VF1C06W053229xxxx

M.E.C. 18 / 08 / 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?   D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? EmptySam 27 Mar 2021 - 11:03

Salut Border,


merci pour ta célérité... "ton" 708 dispose t'il de l'ECU coté support batterie et le boitier papillon externe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?   D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:16

j ais exactement le mème que toi Sissou ( avec la clim et la mème année de fabrication) donc je peux pas beaucoup t aider...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Charly12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Charly12

Messages : 64
Localisation : Aveyron

D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?   D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:14

Idem ... Twingo de 2002 avec un 702. Mais sans clim... ECU derrière le moteur et papillon interne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?   D4F à toutes les sauces, mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D4F à toutes les sauces, mais laquelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un clac dans le moteur quand pédale d'embrayage enfoncée
» Ct Ok mais ?
» Mais qu'est-ce que c'est !?
» Mais où va cette pièce?
» Mais qu'elle est chaude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-