Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voiture calée, ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:45

Bonjour à tou(te)s,

Alors que je manoeuvrais pour garer ma Twingo 1 de 1997 en marche arrière, elle a toussoté et calé. Depuis, pas moyen de la redémarrer.
Le démarreur se lance, mais c'est comme si je n'avais plus d'essence. Elle ne toussotte même pas (comme lors d'un démarrage à froid, par exemple)
J'ai tout de suite pensé à lantidemarrage, mais même les piles neuves n'ont rien changé.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux quant à ce ce que je peux vérifier en première intention ?

Merci à vous, votre aide est appréciée.

Mika
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 6:00

Bonjour
Pompe à essence? L'entend tu brièvement lorsque tu tmets le contact? Elle se situe sous la banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:00

Salut,
Oui, j'entends la pompe à la mise du contact.
Je vais regarder le capteur Pmh et la tête de delco ce matin.
Mais sinon, plus d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:34

Capteur pmh oui bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:52

ok, merci. Comment est-ce que je peux tester le capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:03

Il est rarement hs, un démontage, 2 visses, nettoyage, et nettoyant contact dans la prise suffit en général te dépanner. Si ça marche et que par la suite tu veux le changer pour te rassurer libre à toi, cependant les modèles after market que l'on trouve ont un détrompeur inversé. Par rapport à l'origine, faudra bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:37

Ok, merci!
Je l'ai testé, il sort 235 ohm. Ce devrait être 250...
Je nettoie, remonte et vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:26

Oups, non!
Je viens de tester la voiture et c'est au passage de la marche arrière que le fusible grille !!!
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:39

Quel fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:51

C'est celui de l'allume-cigare !!
J'ai débranché l'allume cigare, pareil, le fusible pète maintenant des que je tourne la clé de contact (sans même chercher à demarrer)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 17:55

Bon, la voiture est chez le garagiste. Après une journée de test, il ne trouve pas non plus...
Un nouvel indice: le voyant de l'antidémarrage ne clignote plus non plus. Peut-être que cela parlera à quelqu'un...
Chaque fois que l'on change le fusible de l'allume-cigare, il saute quand on met le contact.
Bouhouhou ! Je crois que c'est la fin de Twingounette...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:02

Si ce fusible grille c'est que l'allume cigare est en court circuit.
Rien à voir avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:23

C'est ce que pensais. J'ai débranché l'allume-cigare, ça grille toujours.
Je récupère la voiture demain car le garagiste ne trouve pas la panne non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:06

Un faisceau de fils fondu peut être, qui provoque un court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:12

Salut,


question bête sans doute, mais disposes tu d'un toit ouvrant motorisé ?

Si c'est le cas, et s'il s'agit bien du fusible de 25A (habitacle) qui grille, celui-ci alimente aussi (en principe) le moteur du toit ouvrant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:16

Hey, merci à tous de vos réponses.
Toit ouvrant, oui, mais pas motorisé.
Pour le faisceau il faudra que je prenne le temps d'inspecter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyMar 4 Mai 2021 - 5:24

re,

question à nouveau... Ok, lorsque tu débranches l'allume cigare le fusible grille toujours, mais sans ce fusible ta Twingo démarre t'elle ?
Si c'est le cas le problème est en aval de ce fusible, dès lors (fusible déposé) à l'aide de ton ohmmètre mesures tu un court-circuit ou une résistance faible entre ce point (aval du fusible déposé) et la masse du véhicule (tu devrais d'ailleurs retrouver du +12 volts en amont contact mis), peux tu faire la même manip mais en passant la marche arrière ?

Je renouvelle ma question précédente, de quel fusible s'agit il dans le boitier fusible de l'habitacle (25 A ou 10 A) ? l'idéal serait de mettre en ligne une photo en pointant son emplacement...

S'il s'agit du 25 A (ce que je pense à te lire), constates tu que lorsque celui-ci est déposé que le feu de marche arrière ne s'allume plus (à priori il y aurait aussi un lien avec le connecteur de l'allume cigare - j'avoue que les schémas électriques Renault ne sont pas très clairs et comportent quelques bugs).  

Tu trouveras en PJ le câblage du connecteur arrière de l'allume cigare.

Désolé cela peux te paraitre un peu confus, mais l'idée est aussi de tester l'incidence entre ce fusible qui grille et le passage de la marche arrière (ton post initial).

PS : concernant la valeur de 235 ohms pour 250 ohms du capteur PMH c'est dans les tolérances, j'ai eu les deux versions sur ma Twingo.

Voiture calée, ne démarre plus.  Captu140
Selon, si ce n'est déjà fait, vérifie l'état du câblage et de la connectique (court-circuit éventuel)
Pin 1 : l'éclairage de l'allume cigare lorsque les feux de positions sont mis
Pin 2 : alim +12v de l'allume cigare
Pin 3 : masse
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 23:44

Té sissou t'es tout seul dans la bandasse, tu vas t'estouffler cong :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:35

Voiture calée, ne démarre plus.  16203810
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:40

Salut, désolé, j'ai tenté d'envoyer des messages, mais il ne sont apparemment pas partis !
J'ai récupéré la voiture "réparée" les fusibles ont de nouveau grillé arrivé chez moi.
Ci dessus la photo. En bas à gauche, il y a un 10, juste au dessus un 20, et deux emplacements vides. Ce sont ces deux là qui crament, maintenant. Balai arrière et allume-cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:01

Salut,


merci pour ces photos, je reviens sur un de mes posts précédents... Extrait : "... dès lors (fusible déposé) à l'aide de ton ohmmètre mesures tu un court-circuit ou une résistance faible entre ce point (aval du fusible déposé) et la masse du véhicule (tu devrais d'ailleurs retrouver du +12 volts en amont contact mis), ...".

Peux tu faire à minima cette manip sur le bornier de ces deux fusibles grillés et déposés, soit comme finalité de contrôler avec un ohmmètre qu'il n'y aie pas un fil détérioré qui fasse contact avec la masse de la Twingo, fil en aval du fusible, et en amont de contrôler la présence du +12 volts contact mis... commence par cette seconde partie si tu ne maitrises pas trop, pour être sur de placer ton ohmmètre du bon coté.

A priori je ne vois pas de circuiterie commune entre ces deux fusibles, il te faudra contrôler (fusible déposé) qu'il n'y aie pas de court-circuit (ohmmètre) en aval entre les deux fusibles, il est possible qu'il y aie une connection (fils pour partie dénudés ou insert fusibles se touchant)... Difficile de t'en dire plus sans être devant et avec un minimum d'investigation.

PS : ohmmètre, voltmètre c'est dans le grand public un seul et même équipement (contrôleur multimètre).
Voiture calée, ne démarre plus.  Captu148

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:11

Excusez-moi pour l'incongruïté du précédent post, je venais juste de visionner quelques vidéos de Fifi le cévennol en célébrant du Jameson.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:31

Merci encore Sissou.
J'ai un multimètre, je tente dès que je peux. Donc sur position Volmetre, entre fusible et carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:32

trémolin a écrit:
Excusez-moi pour l'incongruïté du précédent post, je venais juste de visionner quelques vidéos de Fifi le cévennol en célébrant du Jameson.
Non non, j'ai bien rigolé en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:32

Mika a écrit:
Merci encore Sissou.
J'ai un multimètre, je tente dès que je peux. Donc sur position Volmetre, entre fusible et carrosserie ?

Re,

oui pour mesurer la présence ou non en amont (contact mis) de l'arrivée du +12 v sur la connectique du fusible déposé, et ensuite en ohmmètre (contact non mis) pour mesurer la résistance entre la connectique aval (toujours fusible déposé) et la masse (pour vérifier qu'il n'y aie pas de cour-circuit)... puis entre les deux connectiques aval (toujours fusibles déposés, contact non mis) pour vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre elles d'eux (câbles et/ou connectiques détériorés en contact).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture calée, ne démarre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture calée, ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).
» Ne démarre pas
» Ne démarre pas...
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-