Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voiture calée, ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:33

Soit c est le hasard, soit c est peu être un cour circuit au niveau des feux de recul ou du circuit (contacteur boite ; faisceau) qui les alimentent.

Car qu est qui est alimenté en plus du reste quand on passe la marche arrière ?

Après pourquoi la voiture ne demmare plus ? A voir si le ou les fusibles qui grillent n alimente pas d autre organes (comme l anti démarrage par ex)


de retour du mecano (quand elle fonctionné) tu as passer la marche arrière sur le trajet ?

Ps: je me base que sur de la logique , car je suis en déplacement et j ais pas de doc sous la main, donc j écris peu être des anneries.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:50

spyyone a écrit:
Soit c est le hasard, soit c est peu être un  cour circuit au niveau des feux de recul ou du circuit (contacteur boite ; faisceau) qui les alimentent.

Car qu est qui est alimenté en plus du reste quand on passe la marche arrière ?

Après pourquoi la voiture ne demmare plus ?  A voir si le ou les fusibles qui grillent n alimente pas d autre organes (comme l anti démarrage par ex)


de retour du mecano  (quand elle fonctionné)  tu as passer la marche arrière sur le trajet ?

Ps: je me base que sur de la logique , car je suis en déplacement et j ais pas de doc sous la main, donc j écris peu être des anneries.



Oui, de retour du mécano, j'ai passé la marche arrière pour me garer chez moi. Ça a fonctionné 3 secondes, puis le fusible a lâché.

Pas eu le temps de tester encore,mais effectivement il y a un court jus quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:25

Peut-être court circuit au niveau de l'ampoule de marche arrière. Peut-être aussi l'ampoule elle même, j'ai connu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 5:23

dany a écrit:
Peut-être court circuit au niveau de l'ampoule de marche arrière. Peut-être aussi l'ampoule elle même, j'ai connu le cas.

Salut, oui, je l'ai changée.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:35

Tu peux tester en débranchant les broches des 2 feux arriéres.

Puis tu remet un fusible et tu roule un peu  et surtout tu passe la marche ar.


Si le fusible  grille de nouveau, il te faudra inspecter le contacteur de marche arrière, qui est sur la boite de vitesse .  

Et le tester , pour ça débrancher la cosse (normalement verte ) :

- sans la marche ar enclenchée :  tester la continuer de chaqu une des 2 bornes du capteur avec la
  masse  (  partie métallique de la boite a vitesse)   tu ne devrais rien trouver  .

- avec la marche ar enclenchée :  tester la continuer de chaqu une des 2 bornes du capteur avec la
  masse  (  partie métallique de la boite a vitesse)   tu ne devrais rien trouver , mais si tu trouve une valeur sur une des 2 bornes c est bien le capteur qui est HS et qui provoque de CC.

Je te donne un lien ( en bas de page)  pour te permettre  de trouver le capteur de marche arrière  :     https://forum-auto.caradisiac.com/topic/12193-sujet-officiel-renault-twingo-1992-2012/page/269/


Ps: tout les tests avec le testeur se font moteur a l arrêt et sans le contact

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par spyyone le Mar 11 Mai 2021 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:38

spyyone a écrit:
Tu peux tester en débranchant les broches des 2 feux arriérés.

Puis tu remet un fusible et tu roule un peu  et surtout tu passe la marche ar.


Si le fusible  grille de nouveau, il te faudra inspecter le contacteur de marche arrière, qui doit être sur la boite de vitesse .  

Et le tester , pour ça débrancher la cosse (normalement verte ) :

- sans la marche ar enclencher :  tester la continuer de chaqu une des 2 bornes du capteur avec la
  masse  (  partie métallique de la boite a vitesse)   tu ne devrais rien trouver  .

- avec la marche ar enclencher :  tester la continuer de chaqu une des 2 bornes du capteur avec la
  masse  (  partie métallique de la boite a vitesse)   tu ne devrais rien trouver , mais si tu trouve une valeur sur une des 2 bornes c est bien le capteur qui est HS et qui provoque de CC.

Je te donne un lien ( en bas de page)  pour te permettre  de trouver le capteur de marche arrière  :     https://forum-auto.caradisiac.com/topic/12193-sujet-officiel-renault-twingo-1992-2012/page/269/


Ps: tout les tests avec le testeur se font moteur a l arrêt et sans le contact

Merci pour cette réponse si détaillée.
Merci aux autres utilisateurs aussi!
Je manque de temps pour me mettre à l'œuvre et surtout de beau temps car le garage étant encombré, je dois bosser dehors. Quelle horreur que d'habiter dans le sud... 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:49

Dans ton profil tu n indique pas d ou tu ais dans le sud.

Sinon le jour ou tu fera le contrôle du contacteur, profites-en pour contrôle les fil coté cosse le plus loint possible, afin de voir si ne sont pas abimer/fondu et touche la masse.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:02

Ok,reçu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:02

Je viens de penser a un autre test plus simple :

- tu débranche la prise du capteur  , puis contact mis (moteur a l arrêt) et nouveau  fusible , a l aide d  un bout de fil electrique  ou un tournevis , tu met en contact les 2 bornes de la  prise (coter faisceau).  

Si les feux de recul s allume et que le fusible ne grille pas , c est bien le contacteur HS, dans le cas contraire le problème  vient du faisceau ou des feux arrière.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:07

spyyone a écrit:
Dans ton profil tu n indique pas d ou tu ais dans le sud.


Je suis originellement de Toulon. J'ai dû déménager Près d'Aix en Provence l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:17

Tres Jolie Aix en Provence , cher au niveau immobilier mais jolie.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:25

Oui, Spyyone à raison, tu débranches absolument tout ce que tu peux, tu enlèves aussi tous les fusibles et tu remets chaque élément débranché un par un en testant à chaque fois. Tu vas peut-être y passer 2 jours mais au moins tu auras une certitude de la localisation de ton problème.


Dernière édition par dany le Mar 11 Mai 2021 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:37

Salut Mika,

dommage que tu aies quitté la Rade, sinon je t'aurai proposé de t'aider étant moi même fils de Besagne. Je ne vais que rarement Cours Mirabeau (Khedive) pour mes cigares... Très belle ville Aix.

Bonne suite dans ton investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:32

[quote="Mika"]
spyyone a écrit:
... il te faudra inspecter le contacteur de marche arrière, qui doit être sur la boite de vitesse .  

Et le tester , pour ça débrancher la cosse (normalement verte ) :

- sans la marche ar enclencher :  tester la continuer de chaqu une des 2 bornes du capteur avec la
  masse  (  partie métallique de la boite a vitesse)   tu ne devrais rien trouver  .

- avec la marche ar enclencher :  tester la continuer de chaqu une des 2 bornes du capteur avec la
  masse  (  partie métallique de la boite a vitesse)   tu ne devrais rien trouver , mais si tu trouve une valeur sur une des 2 bornes c est bien le capteur qui est HS et qui provoque de CC.

OK, jai réussi à m'y mettre ! Pour le test, voltmètre en position 12v?
Désolé, mes connaissances en électricité sont quasi nulles...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:42

Sissou083 a écrit:


Peux tu faire à minima cette manip sur le bornier de ces deux fusibles grillés et déposés, soit comme finalité de contrôler avec un ohmmètre qu'il n'y aie pas un fil détérioré qui fasse contact avec la masse de la Twingo, fil en aval du fusible, et en amont de contrôler la présence du +12 volts contact mis... commence par cette seconde partie si tu ne maitrises pas trop, pour être sur de placer ton ohmmètre du bon coté.


OK... Cela doit se faire fusible en place, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:13

Mika a écrit:
Sissou083 a écrit:


Peux tu faire à minima cette manip sur le bornier de ces deux fusibles grillés et déposés, soit comme finalité de contrôler avec un ohmmètre qu'il n'y aie pas un fil détérioré qui fasse contact avec la masse de la Twingo, fil en aval du fusible, et en amont de contrôler la présence du +12 volts contact mis... commence par cette seconde partie si tu ne maitrises pas trop, pour être sur de placer ton ohmmètre du bon coté.


OK... Cela doit se faire fusible en place, j'imagine ?

Nion, les contrôles de court-circuit à l'ohmmètre se font fusibles enlevés et contact coupé, sinon on ne sait pas ce qu'on mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:17

Ok, j'ai testé, rien entre les fiches de la boîte à fusible et la carrosserie,que ce soit la résistance ou le voltage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:59

Mathusalem a écrit:
Mika a écrit:
Sissou083 a écrit:


Peux tu faire à minima cette manip sur le bornier de ces deux fusibles grillés et déposés, soit comme finalité de contrôler avec un ohmmètre qu'il n'y aie pas un fil détérioré qui fasse contact avec la masse de la Twingo, fil en aval du fusible, et en amont de contrôler la présence du +12 volts contact mis... commence par cette seconde partie si tu ne maitrises pas trop, pour être sur de placer ton ohmmètre du bon coté.


OK... Cela doit se faire fusible en place, j'imagine ?

Nion, les contrôles de court-circuit à l'ohmmètre se font fusibles enlevés et contact coupé, sinon on ne sait pas ce qu'on mesure...  

Salut Mathusalem,

qu'ai je écrit d'autre ? relis moi... le contact mis ne concerne que la vérification du + 12 volts en amont du fusible grillé.

Précision donnée également dans un post précédent "oui pour mesurer la présence ou non en amont (contact mis) de l'arrivée du +12 v sur la connectique du fusible déposé, et ensuite en ohmmètre (contact non mis) pour mesurer la résistance entre la connectique aval (toujours fusible déposé) et la masse (pour vérifier qu'il n'y aie pas de cour-circuit)... puis entre les deux connectiques aval (toujours fusibles déposés, contact non mis) pour vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre elles d'eux (câbles et/ou connectiques détériorés en contact)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:03

Salut Mika,

as tu également fait la mesure comme précisée dans un post précédent "entre les deux connectiques aval (toujours fusibles déposés, contact non mis) pour vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre elles d'eux (câbles et/ou connectiques détériorés en contact)." ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:59

Sissou083 : Je répondais à Mika ! Pour une raison que je ne connais pas le système a également cité ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:35

Salut Mika,

question bête... les deux fusibles que tu indiques et qui grillent (Balai essuie glace arrière et allume-cigare) correspondent à des circuits dissociés (*) qui n'entrent pas en principe dans la gestion du moteur... question donc, le moteur démarre t'il normalement ces deux fusibles déposés ?

(*) d'où mon post précédent > mesure de la résistance entre les deux bornes aval (après) fusibles déposés et contact non mis pour constater s'il y aurait un éventuel court-circuit aval entre les deux circuits.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:50

j ais indiqué deux méthode pour être sur que le soucis ne vienne pas du contact de marche arrière, c est simple a faire , mais a ne pas mélangé avec les indications de
Sissous qui visent a tester d autres piste.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:08

Des news ? scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: @spyyone   Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:56

Salut Spyyone,


... des news ? ... oui, les terrasses des Cafés sont ouvertes depuis ce matin bom
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mika

Messages : 36

Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021 - 15:13

Bonjour Sissou et les autres!
Désolé d'avoir été absent, mais les mois qui ont précédé ont été un véritable challenge. Soucis de santé pour moi et la famille, travaux inattendus à la maison, mais me voilà (presque) sorti d'affaire
Si vous êtes toujours OK pour m'aider, je m'y remets.
J'ai donc pu tester mon fusible.
En mettant mon testeur rouge sur borner fusible et noir sur la carrosserie, j'ai:
0,03 Volts contact mis
66 k Ohms sans contact
Par contre, je ne sais pas si je suis en amont ou en aval...

Bon, bon réveillon à tous, amusez-vous bien et soyez prudents !

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture calée, ne démarre plus.    Voiture calée, ne démarre plus.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture calée, ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).
» Ne démarre pas
» Ne démarre pas...
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-