Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Partagez | 

je n'arrive pas à sortir les bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:15

Mes bougies ayant apparemment d'après l'historique de ma twingo bientot 70 000km,
N'ayant jamais fait cette opération mais voyant que ca n'a pas l'air compliqué je me lance !

je me suis commandé chez oscaro des bougies NGK pour mon moteur 16V : https://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-dallumage-ngk-93030-4376215-10416-p#

Par ailleurs j'ai pris chez norauto une clé à bougie de 14 : https://www.norauto.fr/p/cle-a-bougie-12-pans-14-mm-carre-3-8-norauto-40989.html

J'essaye une bougie, la clé rentre mais en tournant je ne sens aucune résistance.... je tourne je tourne, dans les 2 sens... jamais la bougie de sort ou ne se serre...

Bon j'esssaye un autre puit.... pareil .... Evil or Very Mad

J'essaye ma clé sur les bougies neuves pour voir si ca rentre bien pas de soucis c'est la bonne clé !

Je suis zinzin ou j'ai zappé quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Charly12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Charly12

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:30

As tu bien enfoncé ta douille sur la bougie ? Normalement tu as un caoutchouc qui te permet de pouvoir remonté la bougie une fois qu elle est dévisser.
Essaie de l'enfoncer un peu plus. Sinon je vois pas....
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:43

merci pour ta réponse
oui je me suis dit aussi que la clé n'est peut etre pas assez enfoncée. J'ai essayé d'appuyer fort, en tournant un peu mais ca ne donne rien.
Ma clé n'est peut etre pas adaptée pour le puit ?

que une tourne dans le vide je veux bien, mais que les autres aussi ....
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:28

A mon avis, il faut l'enfoncer plus profondément.
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:56

Salut,

si c'est un 16v avec des puits longs regarde simplement si l'insert de bougie dispose toujours de sa bague en caoutchouc. Il est possible que celle-ci soit restée collée à la porcelaine de la bougie et dès lors la clé ne peut plus rentrer correctement.

Si c'est le cas (cela m'est arrivé), sers toi d'un pic à fondue modifié pour crocheter et tirer cette bague...

bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies 12688411

PS : au remontage ne pas hésiter à déposer un filet de graisse de silicone (pas de graisse cuivrée comme moi dans un premier temps Very Opps )autour de la céramique des bougies pour éviter le "collage" du caoutchouc à l'avenir.

A+
snopr9
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
snopr9

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:44

Es-tu sûr que la clé n'est pas trop grosse (diamètre extérieur)? Cela l'empocherait d'aller jusqu'au fond.
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: @snopr9   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:02

Salut,

effectivement ce serait ballot affraid  mais je ne crois pas, j'ai acheté la mienne aussi chez Norauto, il y avait deux modèles de clé 14 identiques en diamètre externe, celle prise par Zic et celle que j'ai pris (plus longue uniquement) car correspondant aux puits de ma DS4 et qui me sert aussi pour mon D4F702... à moins que depuis 2 ans Norauto aie changé ses références.

A+

Dernière édition par Sissou083 le Lun 17 Mai 2021 - 8:42, édité 1 fois
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:01

Quand les fils de bougies ont été retirés, ils avaient bien chacun leur tétine en caoutchouc au bout ? Sinon c’est qu'elle est restée sur la bougie (ce qui arrive souvent parceque on oublie de graisser l'intérieur de ces tétines, et elles collent sur la bougie avec la chaleur).

Pas toujours facile à extraire, le pic à fondue modifié est utile, la patience aussi. Avec le pic on arrive à sentir s'il reste quelquechose de mou au fond... une lame de scie à métaux est utile aussi.

Normalement la clé de 14 de chez Norauto va bien... à condition qu'il ne reste pas de morceaux de caoutchouc au fond...
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:44

Twingo heu Bingo Mathusalem et sissou !!

Je pense que c'est ca...  j'ai fais vite des photos pour l'instant pas le temps d'aller à la peche ce soir lol!

mais d'après la photo ca l'air d'etre bien collé la bas au fond scratch

bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Img_2036
bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Img_2037
bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Img_2035
bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Img_2038
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:28

-

Dernière édition par zic le Lun 17 Mai 2021 - 13:19, édité 1 fois
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:15

Bingo effectivement... bonne suite donc, soit patient on y arrive très bien même en aveugle on sent quand le joint est accroché enfin avec ma méthode du pic à fondue, veille simplement à ce que le coude ne soit pas trop long (voir ma photo) pour ne pas galérer...

A+
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:12

oui merci
je suis bon du coup pour changer le faisceau ...
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:41

Re,

Non si tu ne "charcutes" pas trop les bagues en caoutchouc tu peux les réinsérer dans leur faisceau (il y a 2 détrompeurs de chaque côté) en les collant avec de la colle bi-composants, c'est ce que j'ai fait et ça tient toujours même après 2 démontages... Ne pas oublier de graisser (graisse de silicone) le pourtour de la céramique des bougies pour un démontage ultérieur.

A+
Polydore
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polydore

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:02

Pour un D7F702, c'est bien une douille de 14 qu'il faut ?
Certaines vidéos YT indiquent du 16... Suspect
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 10:29

le 16v c'est du 14, le 8 du 16 Smile
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:18

bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Img_2039

Et voilà ! merci à vous pour l'idée du joint du faisceau et des pics a fondu Laughing Laughing

par contre les joints ont trop morflés... je vais voir si je peux pas m'en procurer en casse pcq juste acheter un faisceau complet pour ca ...
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:21

YES Super
Polydore
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polydore

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:29

zic a écrit:
le 16v c'est du 14, le 8 du 16 Smile

Merci Super
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:50

bon j'ai fait 2 casses pas moyen de trouver ces fichus joints... pour le moment je laisse comme ca. ca n'a pas l'air de déranger.

kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyMar 18 Mai 2021 - 7:08

zic a écrit:
bon j'ai fait 2 casses pas moyen de trouver ces fichus joints... pour le moment je laisse comme ca. ca n'a pas l'air de déranger.

bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies 11858828 Sifflote
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zic

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:51

j'ai déjà fait Very Happy THE fournisseur officiel ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à sortir les bougies   bougies - je n'arrive pas à sortir les bougies Empty

je n'arrive pas à sortir les bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1