Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -37%
Aspirateur robot Xiaomi Roborock S7 (version 2021) en ...
Voir le deal
504 €

Partagez | 
 

 Broutage et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
trémolin

Messages : 1067
Age : 57
Localisation : Brunswick

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:32

Je parcours le sujet, Mathusalem, je crois avoir lu, "démonter les bougies toujours moteur chaud" vous ai-je bien lu ?
Euh, pareil pour " n'essayer pas de mesurer la résistance du circuit des bougies sans appareil spécial"
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sissou083

Messages : 1245
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: @Tremolin   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:09

Salut Trémolin,

trémolin a écrit:
Je parcours le sujet, Mathusalem, je crois avoir lu, "démonter les bougies toujours moteur chaud" vous ai-je bien lu ?
Euh, pareil pour " n'essayer pas de mesurer la résistance du circuit des bougies sans appareil spécial"

Sans empiéter sur le retour de Mathusalem, oui il est fortement conseillé de démonter les bougies moteur chaud...
Quant au fait de ne pas essayer de mesurer l'impédance de la circuiterie bobine + paire de câbles HT associés à chaque bobine (bobines jumostatiques) comme indiqué dans un de mes posts initiaux, là je l'avoue humblement j'ai besoin d'un éclairage sur le motif.

Il s'agit d'une mesure simple de continuité et de non altération de la filerie (câbles et bobine inclus sur sa partie secondaire HT) , le tout bobine déposée (ou connecteur de la partie primaire débranché).

Il ne s'agit évidemment pas de mesurer l'aspect diélectrique de l'ensemble (dont le défaut peut générer un amorçage par exemple et seulement en HT avec une incidence sur ce signal et donc l'étincelle à la bougie) qui lui nécessite effectivement un matériel autre qu'un simple ohmmètre et quelques précautions d'usage. Je comprends bien la différence pour l'avoir pratiqué.

A+ l'ami
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
trémolin

Messages : 1067
Age : 57
Localisation : Brunswick

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:16

Il est fortement conseillé... t'as le commencement d'un argument solide qui tiendrait la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sissou083

Messages : 1245
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 8:15

Salut Trémolin,


pour moi, mais ce n'est que mon avis, de la même manière qu'il est conseiller de chauffer un boulon, vis, écrou, récalcitrant (pris par la rouille par exemple) pour son démontage, il en est de même pour les bougies dont la tête peut être fortement calaminée (ou autres résidus durcis) et rendre son dévissage plus difficile à froid, c'est sans doute encore plus vrai pour les bougies de préchauffage des moteurs diesel... Par contre le remontage je le pratique toujours à froid.

Mais pour tout te dire, il m'arrive aussi de démonter les bougies moteur froid sans problème, et quand j'écris moteur chaud, en fait c'est tiède.

Je n'ai pas d'autre argumentation, d'autant plus que certains manuels constructeurs préconisent la dépose à froid.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 15
Localisation : IDF

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 10:51

Hello,

Comme je n'arrivais absolument pas à dévisser la bobine (emplacement difficile et outils non adaptés) j'ai amené la voiture chez un garagiste qui confirme le problème de bobine mais qui facture presque 300 €.... Broutage et perte de puissance - Page 2 1f632

Personne pour me filer un coup de main près de Paris?  Broutage et perte de puissance - Page 2 1f600

Edit: je me suis renseigné auprès de chaînes type Midas ou Norauto , ils sont entre 110 et 130! Comment expliquer un tel ecart??
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 16
Age : 68
Localisation : Landes Profondes

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 16:25

Hi @Esab ;
Les garages Renault ou d’autres concessions se gavent (ils vont te la repasser à la valise, ils ont des charges,…..) mais c’est sous garantie.

-Tu es sur Paname ou sa banlieue tu dois pouvoir trouver des garages associatifs, il te faut acheter la bonne bobine et le faisceau, chez Renault pas loin des 100€ mais elle sera conforme à ton véhicule,  Oscaro ou Mister Auto sûrement moins cher mais gaffe aux références.
Appel donc un de ces garages et ils te trouveront sûrement un mécano pour te remplacer la bobine, à toi de lui donner un dédommagement($$). Le mécano en a pas pour 2h et il aura les outils pour.
Ou alors Midas ou d'autres (pas grand risque qu'ils te sabotent ta caisse pour ce type de réparation).
Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 15
Localisation : IDF

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 20:35

Hello,

Merci pour l'info des garages asso, je ne connaissais pas!
Il n'y en a pas juste à coté de chez moi, et je vais éviter de trop rouler, donc je vais quand même essayer de la changer moi-même.

Vous pouvez me confirmer la référence que j'avais trouvé? Je prends n'importe quelle 82XXXXXXX ou je dois prendre exactement la même que j'ai actuellement (82000360911)?
Le mécano avait l'air de dire qu'elle n'était pas d'origine d'ailleurs (et je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un D4F 706 en regardant la photo et ce qu'on trouve sur internet).

Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sissou083

Messages : 1245
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 0:21

Salut,


si celle en place, et qui précédemment devait fonctionner, porte la référence constructeur Renault 82000360911, autant reprendre la même référence.
Après il est possible qu'elle aie été précédemment changé comme indiqué par ton garagiste, en ce cas peut être que la référence d'origine n'était pas celle-là.
Il est donc difficile de te répondre avec exactitude et à distance.

Concernant la monte du D4F706 sur une Twingo que tu soulignes, je l'apprends... Il ressemble (du peu de photos) à un D4F708.
As tu tenté de nettoyer la zone de marquage comme indiqué dans un post précédent, car la photo n'est pas très nette.


A+

PS : pour la dépose & pose de la bobine, il te faut juste une empreinte Torx adaptée (T30 de mémoire).
Et pour revenir sur un de tes premiers post, oui tu peux déconnecter les durites indiquées si cela te facilites la tache, attention toutefois à celle centrale il te faut appuyer de part et d'autre de la couronne de l'embout pour le déconnecter sans le casser et ne pas oublier de le reclipser correctement à sa repose, car à priori vu de la photo, il s'agit de la prise de dépression pour le servo-frein, donc un élément majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 15
Localisation : IDF

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:36

En fait la bobine a pour référence 8200051128 (avec 82000360911 sur les câbles!).

Le moteur ressemble également au D4F708, mais même après nettoyage ça ressemble plus à un 6 qu'a un 8 (difficile à dire c'est très corrodé).
Mais que ce soit pour D4F706 ou le D4F708, l'entrée d'air n'est pas exactement la même que celles trouvées sur google images.
Broutage et perte de puissance - Page 2 Thumbn16


Qu'est-ce que c'est que cette twingo! Very Happy

Merci pour tes indications Sissou, je vais finir par y arriver! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sissou083

Messages : 1245
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:29

Re,


ok... donc finalement le bloc bobines porte la réf 8200 051 128, et vu sa photo (ton 1er post) les cables sont moulés avec... sur la base de cette référence on trouve des blocs complets (bobines et cables) du type NGK ou Valéo à moins de 50 euros sur Oscaro par exemple, ce sont deux constructeurs sérieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Broutage et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Perte de feuilles chez Schefflera
» Perte d'appétit
» smileys bien atteints de la perte de la bougeotte
» LT40 : perte de vitesse et fumée bleue
» logiciel sketchup... utile ou perte de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-