Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beter93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
beter93

Messages : 5

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:55

Hello tout le monde,

Alors voilà, je bloque sur un sujet, depuis maintenant quelque temps, la twingo de ma femme mets du temps à demarrer.
Après avoir changé :
Vidange
Bougies
Batterie
Capteur PMH

j'ai contrôlé l'alternateur qui est OK

Il me reste donc :
Bobine d'allumage
Démarreur

Si vous avez une idée.

Voici une petite vidéo du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:34

En tous cas ce n'est pas le démarreur, il pète la santé.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:50

Bonjour,
Une piste serait de supposer l'arrivée d'essence.
Est-ce qu'elle démarrerait plus facilement un pompant rapidement avec l'accélérateur lors du démarrage, ou au contraire elle aurait tendance à se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
beter93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
beter93

Messages : 5

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:24

trémolin a écrit:
Bonjour,
Une piste serait de supposer l'arrivée d'essence.
Est-ce qu'elle démarrerait plus facilement un pompant rapidement avec l'accélérateur lors du démarrage, ou au contraire elle aurait tendance à se noyer.

J'ai quasiement le même résultat en "pompant" sur l'accelerateur lors du démarrage.

Depuis que j'ai la p'tite j'ai jamais changé le filtre à essence ... et je ne sais pas si l'ancien proprio la déjà changé, peut être que ça peut valoir le coup de le changé, ça coute rien.
Une fois qu'elle à demarrée, le prochain "re"démarrage se fait au quart de tour.

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:21

Un truc serait de couper juste avant qu'elle démarre et d'aller renifler l'échappement si elle sent l'essence.
Je doute que ça vienne du filtre en lui-même, ça ne serait pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
beter93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
beter93

Messages : 5

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:06

trémolin a écrit:
Un truc serait de couper juste avant qu'elle démarre et d'aller renifler l'échappement si elle sent l'essence.
Je doute que ça vienne du filtre en lui-même, ça ne serait pas très logique.

Et si c'est le cas, c a d que si ça sent bien l'essence ou pas, ça voudrait dire quoi ?
Que l'essence arrive bien mais qu'il y a un soucis d'explosion ?
et que si c'est l'inverse, que si ça sent pas, qu'il y a un soucis d'arrivé d'essence ?

Revenir en haut Aller en bas
Mateo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mateo

Messages : 22
Localisation : 33

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:55

Pour aller dans le sens de Trémolin, un test simple plutôt que de pomper sur l'accélérateur. Mets plusieurs fois le contact et essaye de démarrer.

Si ça démarre mieux = manque d'essence.
Plusieurs causes, filtre essence encrassé (il est embarqué sur la pompe), pompe à essence fatigué, durite endommagée, prise d'air quelque part.

Quand tu mets le contact sans démarrer est-ce que tu entends un "hiiiiiiiiiiiiii" ?
C'est la pompe à essence qui s'amorce, quand elle s'arrête c'est que le circuit est bien chargé.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu Twingo Initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
beter93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
beter93

Messages : 5

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:18

Mateo a écrit:
Pour aller dans le sens de Trémolin, un test simple plutôt que de pomper sur l'accélérateur. Mets plusieurs fois le contact et essaye de démarrer.

Si ça démarre mieux = manque d'essence.
Plusieurs causes, filtre essence encrassé (il est embarqué sur la pompe), pompe à essence fatigué, durite endommagée, prise d'air quelque part.

Quand tu mets le contact sans démarrer est-ce que tu entends un "hiiiiiiiiiiiiii" ?
C'est la pompe à essence qui s'amorce, quand elle s'arrête c'est que le circuit est bien chargé.

Hello Mateo,

Alors j'entends bien le "Hiiii" dans le compartiement moteur.
Je vais essayé de changer quand même le filtre a essence, pour le prix que ça coute et de toute façon faut bien le changer un moment donnés.

Je vais essayer du coup vos idées et je reviens pour données mes retours.
Revenir en haut Aller en bas
ago60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ago60

Messages : 47
Localisation : oise

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyDim 1 Aoû 2021 - 18:24

beter93 a écrit:
Je vais essayer du coup vos idées et je reviens pour données mes retours.
tiens, encore un qui n'a pas retrouver le chemin du forum
ces personnes qui viennent a la pêche aux infos et qui ne donne pas la solution trouvé, ça m’exaspère un peut en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:34

ago60 a écrit:
beter93 a écrit:
Je vais essayer du coup vos idées et je reviens pour données mes retours.
tiens, encore un qui n'a pas retrouver le chemin du forum
ces personnes qui viennent a la pêche aux infos et qui ne donne pas la solution  trouvé, ça m’exaspère un peut en fait

Comme trop souvent hélas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4811
Localisation : bretagne

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyLun 2 Aoû 2021 - 7:07

Sissou083 a écrit:
ago60 a écrit:
beter93 a écrit:
Je vais essayer du coup vos idées et je reviens pour données mes retours.
tiens, encore un qui n'a pas retrouver le chemin du forum
ces personnes qui viennent a la pêche aux infos et qui ne donne pas la solution  trouvé, ça m’exaspère un peut en fait

Comme trop souvent hélas... Evil or Very Mad
moi aussi ca me gave Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyLun 2 Aoû 2021 - 10:54

C'est la société de consommation ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:27

Border a écrit:
C'est la société de consommation !  Sad

Salut Border,

Je dirai même de l'égo-consumerisme hélas...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4811
Localisation : bretagne

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:46

et sur le grouppe face book c'est pire il faut être mécano a distance Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: @Kerpape   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:54

Salut Kerpape,


tu as raison, d'ailleurs je n'y vais plus sur celui de FB, et j'ai d'ailleurs failli arrêter ici suite à l'entre-coupure de travaux à mon domicile... lassé sans doute.

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4811
Localisation : bretagne

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:55

je remarque que c'est toi qui répond le plus aux probléme électrique en plus avec des schémas jeu Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: @Kerpape   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:50

Salut,


merci pour ton commentaire, j'avoue qu'étant à la base électronicien, puis automaticien en régulation du Process de Centrale Nucléaire, puis une longue carrière dans les Systèmes d'Information (nucléaire, hydraulique et thermique), en tant que responsable MOA, puis MOE, puis Ingénierie, et enfin Ingénierie de Formation digitalisée, cela aide à décrypter un schéma (même si les docs Renault sont pas toujours fiables à 100%) et à tenir un raisonnement "logique", enfin de Technicien (cherchons la cause avant le traitement de la conséquence).

Cela dit j'ai fait mienne aussi, depuis très longtemps, la passion pour la mécanique auto, et autrefois la moto et les 2 roues en général, par nécessité sociale puis par goût... Et la Twingo (1) reste encore abordable avec un minimum de connaissances (je n'en dirais pas autant avec ma DS4 qualifiée de Premium à la française).

Sans compter aussi que de rechercher, se questionner, même pour autrui, est enrichissant.

Voilà tu sais tout.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4811
Localisation : bretagne

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMer 4 Aoû 2021 - 7:03

tro fort le CV moi je suis juste un ancien soudeur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: @Kerpape   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMer 4 Aoû 2021 - 7:59

Salut,


c'est drôle, s'il y a bien un truc que j'aimerai maîtriser, c'est la soudure. Je suis curieux de tout, mais la soudure Sifflote ...

Et donc voici une semaine que j'ai contacté le Greta du Var pour bénéficier d'une initiation au soudage à l'arc de 21 heures (je n'en suis pas encore au TIG sur inox et aux tirs gammamétriques non destructifs de contrôle).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4811
Localisation : bretagne

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:09

super tu peut regarder des tuto sur you tube https://youtu.be/c25tUPH1ndY il y a plusieurs exemple Hello
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:08

Salut à tous, j'vois qu'on est dans la soudure :-)
J'ai suivi le lien sur le soudage de la twingo, euh je m'y serais pris autrement. J'aurais découpé propre pour souder jointif au lieu d'un "overlaping" parce que derrière il va se retrouver à envoyer un kilo de mastic entre sa plaque et la carrosserie avec des chances que ça va se fissurer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer   Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1.2 12v qui mets du temps à démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma twingo ne veut plus demarrer
» twingo veut plus demarrer
» Twingo c3g ne veut plus démarrer
» Souci pour démarrer ma twingo :(
»  [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-