Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Rarenti à froid cahotique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Rarenti à froid cahotique. Empty
MessageSujet: Rarenti à froid cahotique.   Rarenti à froid cahotique. EmptyMar 29 Juin 2021 - 21:05

Problèmes de ralenti à froid sur un c3g de 1994, joint de culasse neuf et jeux normal aux soupapes, allumage complet neuf aussi. Il tourne mal pendant les 10 premières minutes puis le ralenti redevient nikel. j'ai vérifié et nettoyé les prises au niveau du "carburateur", changé d'essence 95 et 98 mais rien n'y fait. On m'a parlé de "l'actuateur" , est-ce que ce truc se remplace.? et que puis-je faire d'autre (pas de prise diag type OBD sur cette voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rarenti à froid cahotique. Empty
MessageSujet: Re: Rarenti à froid cahotique.   Rarenti à froid cahotique. EmptyMer 30 Juin 2021 - 5:53

Salut,

les causes peuvent être multiples, mais puisque tu l'évoques, oui l'actuateur de ralenti peut en être l'origine.
Sa fonction est de permettre un apport d'air en by-passant le papillon, et de maintenir le ralenti en particulier au démarrage et lorsque le moteur n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement...
"Accessoirement", cette régulation d'apport d'air est utile aussi lorsque l'on met en route la clim (si tu en as une) ou tout autre équipement "soutirant" de l'énergie au moteur (charge qui abaisse le régime moteur), idem aussi lorsque on décélère (ok le frein moteur sur une Twingo ?), c'est le fameux "Dash Pot" (le papillon étant fermé).

Bref, çà se démonte (2 vis de maintient), ça se nettoie (connectique électrique incluse), et selon çà se remplace (réf Renault 7701204054 ? à voir sur ta Twingo et selon les sites marchands du Web bien connus). C'est la pièce repérée B sur le dessin ci-après.

Rarenti à froid cahotique. Papill10

A+
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Rarenti à froid cahotique. Empty
MessageSujet: Re: Rarenti à froid cahotique.   Rarenti à froid cahotique. EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:55

Merci Sissou, je pense que je vais remplacer cette pièce (moteur pas à pas/actuateur/régulateur) par du neuf vu que c'est relativement pas chère. Par contre, à ta connaissance y a -t-il un règlage à faire lors du remontage de la pièce neuve (règlage de la course de la soupape) .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rarenti à froid cahotique. Empty
MessageSujet: Re: Rarenti à froid cahotique.   Rarenti à froid cahotique. EmptyMer 30 Juin 2021 - 23:57

Re,

Non pas de réglage, cette pièce est calibré à sa conception... veille simplement à bien positionner son joint torique, et à ne pas omettre une quelconque durite préalablement déposée, voir un connecteur..


A+


Dernière édition par Sissou083 le Jeu 1 Juil 2021 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Rarenti à froid cahotique. Empty
MessageSujet: Re: Rarenti à froid cahotique.   Rarenti à froid cahotique. EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:15

Merci Sissou, je vais commander cette petite pièce demain matin. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rarenti à froid cahotique. Empty
MessageSujet: Re: Rarenti à froid cahotique.   Rarenti à froid cahotique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rarenti à froid cahotique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur cahotique
» Couinement à froid...
» Demarrage a froid
» Pb voyant calculateur à froid
» Problèmes de démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-