Salut,
s'agissant d'une Twingo 1 de 2007, il est fort probable que la commande du feu antibrouillard arrière soit directement pilotée par l'UCH (Unité Calculateur Habitacle), c'est déjà le cas sur la mienne de 2002.
Contrôle la connectique interne (et prise d'arrivée) sur le bloc de feux arrière gauche, il est possible qu'il y aie un court-circuit entre le circuit AB et feux de position.
Si tu disposes d'un voltmètre, et si tu peux te repérer sur la connectique de la prise d'arrivée (selon voir plan ci-dessous si identique à ta version), tu peux faire quelques contrôles simples.
Après avoir déconnecter le bloc optique, le commodo mis sur feu de position (AB hors fonction), vérifie, sur le connecteur du cable d'arrivée (et non sur le bloc) qu'entre la masse (pin 1*) et la pin 4*, tu as bien 12 volts (tension de la batterie) et rien sur la pin 2* qui correspond à l'antibrouillard.
Si (bloc optique arrière débranché) entre les pins 1 & 2, du connecteur du câble d'arrivée, tu as 0 volts, le problème provient de ton bloc... Si tu as du 12 volts, le problème est à chercher en amont (problème de câblage => partie de fils dénudée se touchant, ou problème d'UCH qui pilote l'antibrouillard arrière...).
Pour ce qui concerne le bloc seul (déconnecté), après avoir déposé les ampoules, contrôle avec un ohmmètre (autre fonction d'un contrôleur électrique en plus de la fonction voltmètre), qu'il y aie un isolement parfait entre les pins 2 & 4* du connecteur du bloc, c'est à dire pas de court-circuit (0 Ohm).
(*) ces infos sont conditionnées au fait que tu disposes du bloc optique et circuit AB correspondant au plan joint.
A+