Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 anti brouillard arrière reste allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico49480
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rico49480

Messages : 4

anti brouillard arrière reste allumé Empty
MessageSujet: anti brouillard arrière reste allumé   anti brouillard arrière reste allumé EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:20

Bonjour à tous,
un petit souci d'électricité...
Dès que je mets les feux de position, le feu de brouillard arrière s'allume également, l'interrupteur au tableau bord n'a aucun effet.
Je passe demain le contrôle technique et ça m'embête, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rico49480
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rico49480

Messages : 4

anti brouillard arrière reste allumé Empty
MessageSujet: Re: anti brouillard arrière reste allumé   anti brouillard arrière reste allumé EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:21

C'est une twingo 1 de 2007 , je précise anti brouillard arrière reste allumé 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


anti brouillard arrière reste allumé Empty
MessageSujet: Re: anti brouillard arrière reste allumé   anti brouillard arrière reste allumé EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:34

Salut,


s'agissant d'une Twingo 1 de 2007, il est fort probable que la commande du feu antibrouillard arrière soit directement pilotée par l'UCH (Unité Calculateur Habitacle), c'est déjà le cas sur la mienne de 2002.

Contrôle la connectique interne (et prise d'arrivée) sur le bloc de feux arrière gauche, il est possible qu'il y aie un court-circuit entre le circuit AB et feux de position.

Si tu disposes d'un voltmètre, et si tu peux te repérer sur la connectique de la prise d'arrivée (selon voir plan ci-dessous si identique à ta version), tu peux faire quelques contrôles simples.

Après avoir déconnecter le bloc optique, le commodo mis sur feu de position (AB hors fonction), vérifie, sur le connecteur du cable d'arrivée (et non sur le bloc) qu'entre la masse (pin 1*) et la pin 4*, tu as bien 12 volts (tension de la batterie) et rien sur la pin 2* qui correspond à l'antibrouillard.
Si (bloc optique arrière débranché) entre les pins 1 & 2, du connecteur du câble d'arrivée, tu as 0 volts, le problème provient de ton bloc... Si tu as du 12 volts, le problème est à chercher en amont (problème de câblage => partie de fils dénudée se touchant, ou problème d'UCH qui pilote l'antibrouillard arrière...).

Pour ce qui concerne le bloc seul (déconnecté), après avoir déposé les ampoules, contrôle avec un ohmmètre (autre fonction d'un contrôleur électrique en plus de la fonction voltmètre), qu'il y aie un isolement parfait entre les pins 2 & 4* du connecteur du bloc, c'est à dire pas de court-circuit (0 Ohm).

(*) ces infos sont conditionnées au fait que tu disposes du bloc optique et circuit AB correspondant au plan joint.

anti brouillard arrière reste allumé Captre10


A+
Revenir en haut Aller en bas
rico49480
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rico49480

Messages : 4

anti brouillard arrière reste allumé Empty
MessageSujet: Re: anti brouillard arrière reste allumé   anti brouillard arrière reste allumé EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:56

Merci beaucoup de toutes ces explications détaillées je vais contrôler tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anti brouillard arrière reste allumé Empty
MessageSujet: Re: anti brouillard arrière reste allumé   anti brouillard arrière reste allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

anti brouillard arrière reste allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ABS reste allumé.
» probleme contacteur de frein a main (le voyant reste allumé)
» Ma twingo ne monte plus dans les tour et reste bloqué a 50 .
» Démonter les boutons de dégivrage et d'anti-brouillard
» Fusible feux anti brouillard avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-