Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Démarrage impossible Twingo 1 phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CalixteD
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CalixteD

Messages : 36
Localisation : Var

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 0:06

Le démarreur "tire" facilement 100A et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: @CalixteD   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 0:37

Salut voisin,


sur nos grenouilles essence c'est sensiblement moins, ils consomment entre 700 et 900 Watts en général (et en état), soit entre 60 et 75 A... après çà reste une bobine, donc en appel on peut avoir plus, mais ce n'est qu'une impulsion et non sur sa phase "travail".

A+ bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Patmay29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patmay29

Messages : 19

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:20

Aujourd'hui, j'ai mis en direct le + de la batterie en A puis en B et toujours rien. Ensuite même chose mais en y reconnectant une cosse en masse sur la carcasse du démarrer rien non plus. J'ai fait de même avec mon ancien demarreur à terre et tout est bon.
Cet après-midi je remets l'ancien et de nouveau test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:52

re,


pense (si tu le souhaites) à tester la bonne rotation du moteur (comme proposé dans un de mes post précédent) et que rien ne l'entrave.

A+


Dernière édition par Sissou083 le Mar 21 Sep 2021 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalixteD
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CalixteD

Messages : 36
Localisation : Var

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:53

Avec un multimètre en position ohmmètre mesure la résistance entre une partie métallique du moteur et le (-) moins de la batterie. Tu devrais trouver zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Patmay29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patmay29

Messages : 19

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai testé la rotation du moteur , tout est bon.   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:09

Sissou083 a écrit:
re,


pense (si tu le souhaites) à tester la bonne rotation du moteur (comme proposé dans un de mes post précédent) et que rien ne l'entrave.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patmay29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patmay29

Messages : 19

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai vérifié et j'obtiens 50 ohms.    Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:10

CalixteD a écrit:
Avec un multimètre en position ohmmètre mesure la résistance entre une partie métallique du moteur et le (-) moins de la batterie. Tu devrais trouver zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Patmay29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patmay29

Messages : 19

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:47

J'ai testé la bonne rotation du moteur , OK.
J'ai obtenu 60 ohms de résistance entre le metal du moteur et le - de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:23

Patmay29 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai mis en direct le + de la batterie en A puis en B et toujours rien.  Ensuite même chose mais en y reconnectant une cosse en masse sur la carcasse du démarrer rien non plus. J'ai fait de même avec mon ancien demarreur à terre et tout est bon.
Cet après-midi je remets l'ancien et de nouveau test.

Là il y a un truc qui m'interpelle, entre ce post et le dernier émis où tu trouves 60 Ohms entre le moins de la batterie et le métal du moteur... 60 Ohms, il y a là un défaut de masse, et si l'on considère la Loi d'Ohm (le basique du basique en électricité) U=RI appliquée au courant nécessaire à la rotation du démarreur (entre 60 à 75 A), on comprend facilement que celà ne peut pas fonctionner, une telle liaison, à la précision de la mesure près, compte tenu de la tension batterie ne pouvant délivrer qu'environ 0,2 A.. Et en même temps dans le post ici repris tu indiques avoir strappé cette liaison sur la carcasse du démarreur... Bizarre donc.

Vérifie la liaison du moins de la batterie reliée par un gros câble au châssis et éventuellement les autres masses présentes, par exemple la tresse qui relie le haut de la boîte de vitesse au châssis.
Selon avec tes deux câbles à pince batterie relie en un du moins de la batterie au châssis et l'autre (en même temps) toujours du moins de la batterie à la carcasse du démarreur ou à la partie métallique du moteur.

Le côté positif étant que rien n'entrave la rotation du moteur... C'est donc à priori du pur élec, voir un problème de masse uniquement, puisque tu as aussi tenté sans succès de relier directement le plus batterie à la borne B post solénoïde du démarreur, il faudrait être devant pour t'en dire plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patmay29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patmay29

Messages : 19

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:07

J'ai vérifié mon multimetre, à vide la résistance entre les 2 bornes indiqué 60 ohms. Du fait je pense que ma masse est bonne.
J'ai vérifié en direct mon ancien démarreur, il fonctionne parfaitement.
Je décide donc de retirer le neuf et je le teste également en direct, là rien, pas de vie.
Mon bilan s'éclaircit, je remonte l'ancien et là, la twingo démarre du premier coup.
Au bilan, j'ai un multimetre foireux, un démarreur neuf HS.
Mais surtout je ne sais pas pourquoi elle démarre quand elle veut....
Je vous remercie tous pour votre temps consacré, vos idées et vos remarques.
Merci à ce forum.
Ma twingo me fait des caprices pour ses 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:37

Re,


Pour le côté caprice, il y a un classique avec les années, c'est le capteur PMH situé à l'aplomb du volant moteur sur la cloche de la boîte à vitesse... Selon démonte le (2vis de 10) nettoie sa partie active (téton métallique en vis à vis du volant moteur), ainsi que sa connectique (bombe nettoie contacts électriques)...

J'allais te proposer de vérifier également son impédance une fois déconnecté, tu aurais du trouver entre 220 et 230 Ohms, mais vu la précision de ton Ohmmètre (après il es possible simplement que sa pile interne soit fatiguée).

Celà dit le défaut d'un capteur PMH peut se produire lorsqu'il est chaud (chaleur due à son environnement moteur).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patmay29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patmay29

Messages : 19

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:16

Merci du conseil, un membre du forum m'en a fait part. Je l'ai nettoyé également. Si cela recommence je le changerai.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible Twingo 1 phase 1   Démarrage impossible Twingo 1 phase 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage impossible Twingo 1 phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» démarrage impossible
» [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles
» Adaptation carrosserie phase 2 sur Twingo 1 Phase 1
» Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???
» Problème démarrage Twingo 1.2 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-