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 Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...

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Alice111
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MessageSujet: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:00

Bonjour,

Ma twingo 1 (année 2000) a un souci depuis quelques temps. Cela a commencé par des a-coups et de légères vibrations en passant les vitesses et surtout en accélérant. Actuellement les symptômes se sont intensifiés car les vibrations sont vraiment très fortes, (la voiture entière vibre) j'ai beaucoup de difficultés à accélérer et ai l'impression que je vais caler, et le voyant moteur s'est allumé, éteint, rallumé etc. J'ai aussi senti une forte odeur d'essence et de "chaud" à l'extérieur de la voiture. Pas de souci pour démarrer.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui lui arrive? affraid

Bonne fin de journée.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:18

Hi Woman;
Si odeur d’essence à l’extérieur du véhicule cela provient du gaz imbrûlé, et qui dit gaz imbrûlé dit défaut d’allumage.
- A vérifier : bougies, bobine et son faisceau, capteur PMH.

Good Search¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
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trémolin
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:51

Bonjour,

Les symptômes progressifs comme décrits sont caractéristiques du faisceau d'allumage en fin de vie.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
A bullshit remains a bullshit even if you put Chanel number five on it.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:07

Salut,


je partage les avis précédents, en particulier sur le circuit d'allumage... Par contre traite rapidement le problème, car l'essence imbrûlée présente deux dangers principaux, "tuer" ton pot catalytique et/ou rincer le ou les cylindres concernés en diluant le film d'huile entre le cylindre et les segments... donc de la casse à court ou moyen terme.

Bonne suite.
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Alice111
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:10

calicoba40 a écrit:
Hi Woman;
Si odeur d’essence à l’extérieur du véhicule cela provient du gaz imbrûlé, et qui dit gaz imbrûlé dit défaut d’allumage.
- A vérifier : bougies, bobine et son faisceau, capteur PMH.  

Good Search¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Salut, merci d'avoir répondu!

Effectivement ça va dans le sens de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur différents sites internet. J'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'une bobine sur les twingo 1, et que par conséquent je ne pourrais pas démarrer si c'était la bobine, est-ce exact? Le capteur PMH ok je note, je vais regarder ça.

Merci Cool
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Alice111
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:13

trémolin a écrit:
Bonjour,

Les symptômes progressifs comme décrits sont caractéristiques du faisceau d'allumage en fin de vie.

Merci d'avoir répondu. Le faisceau d'allumage regroupe les bougies et la bobine, c'est ça? Ce qui est curieux c'est que je démarre sans problème. Enfin pour l'instant...
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Alice111
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:17

Sissou083 a écrit:
Salut,


je partage les avis précédents, en particulier sur le circuit d'allumage... Par contre traite rapidement le problème, car l'essence imbrûlée présente deux dangers principaux, "tuer" ton pot catalytique et/ou rincer le ou les cylindres concernés en diluant le film d'huile entre le cylindre et les segments... donc de la casse à court ou moyen terme.

Bonne suite.

Salut,

Donc cela viendrait des bougies/de la bobine? J'ai aussi lu que cela pourrait venir du filtre à essence, et d'autres choses comme le boitier papillon, le capteur de pression, le catalyseur... Bon je n'y connais rien de toute façon pale

Le rdv en garage est pris, et en attendant je m'abstiens de rouler, elle me fait un peu peur la titine. Merci de ta réponse.
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trémolin
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:31

Je ne sais pas si c'est une bobine séparée ou des bobines intégrées au câbles sur la tienne. Tes symptômes de défaillance devraient être proportionnels à la perte de puissance, ce qui confirmerait un peu plus le faisceau.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:37

Salut,


difficile de t'en dire plus, surtout si tu n'es pas en capacité de relever la présence des codes défauts qui ne doivent pas manquer d'exister dans le cas présent et de les interpréter.

Après il est inutile de te lancer (sans compétence particulière comme tu le précises) dans la recherche sur le Web, d'autant plus si comme tu l'indiques tu passes par un garagiste (honnête il en existe), tu risques de te retrouver avec une liste à la Prévert de présupposées causes possibles... et quelques €€€ inutiles à clé.

Je ne sais pas le moteur qui équipe ta Twingo, selon le bloc bobine peut comporter 2 bobines, une par paire de cylindres, voir des câbles HT moulés (ou pas) dans le bloc, auquel cas il faut remplacer l'ensemble (bloc+câbles).

A voir avec ton mécano donc.

Bonne suite.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:02

Re @Alice111 ;
Tu devrais remplir ta fiche de présentation car des Twingo an 2000 tu en as des différentes (moteurs, boites, carrosseries,….) même si visuellement elles se ressemblent !
Dans ton cas : Quel moteur ? Le 60 cv ou le 75 ! (D7F ou D4F).
En fonction aussi des évolutions, tu as une bobine (c’est le truc qui fait la Haute Tension pour l’arc électrique des bougies) et un faisceau indépendant (les fils qui vont aux bougies) et sur d’autres la bobine et son faisceau sont commun.
Le fait que l’un de ces élément soit défaillant n’implique pas un mauvais démarrage mais le plus souvent les ratés à certains régimes moteur (au début), c’est très désagréable.
Un des défauts des moteurs Renault c’est la bobine !!!!

Have A Good Night¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:13

trémolin a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bobine séparée ou des bobines intégrées au câbles sur la tienne. Tes symptômes de défaillance devraient être proportionnels à la perte de puissance, ce qui confirmerait un peu plus le faisceau.

D'accord, merci.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:05

Sissou083 a écrit:
Salut,


difficile de t'en dire plus, surtout si tu n'es pas en capacité de relever la présence des codes défauts qui ne doivent pas manquer d'exister dans le cas présent et de les interpréter.

Après il est inutile de te lancer (sans compétence particulière comme tu le précises) dans la recherche sur le Web, d'autant plus si comme tu l'indiques tu passes par un garagiste (honnête il en existe), tu risques de te retrouver avec une liste à la Prévert de présupposées causes possibles... et quelques €€€ inutiles à clé.

Je ne sais pas le moteur qui équipe ta Twingo, selon le bloc bobine peut comporter 2 bobines, une par paire de cylindres, voir des câbles HT moulés (ou pas) dans le bloc, auquel cas il faut remplacer l'ensemble (bloc+câbles).

A voir avec ton mécano donc.

Bonne suite.

Oui je regardais par curiosité, et aussi parce que j'ai moyennement confiance en mon garage, enfin disons que je reste sur mes gardes. Merci, bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:08

calicoba40 a écrit:
Re @Alice111 ;
Tu devrais remplir ta fiche de présentation car des Twingo an 2000 tu en as des différentes (moteurs, boites, carrosseries,….) même si visuellement elles se ressemblent !
Dans ton cas : Quel moteur ? Le 60 cv ou le 75 ! (D7F ou D4F).
En fonction aussi des évolutions, tu as une bobine (c’est le truc qui fait la  Haute Tension pour l’arc électrique des bougies) et un faisceau indépendant (les fils qui vont aux bougies) et sur d’autres la bobine et son faisceau sont commun.
Le fait que l’un de ces élément soit défaillant n’implique pas un mauvais démarrage mais le plus souvent les ratés à certains régimes moteur (au début), c’est très désagréable.
Un des défauts des moteurs Renault c’est la bobine !!!!

Have A Good Night¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Alors c'est une twingo 1.2, puissance 60 cv apparemment.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:28

Avoir confiance à un garagiste ça devient un oximore hélas, essentiellement au niveau du porte-monnaie.
C'est une pièce qui se remplace comme on branche une machine à café sur une prise électrique.

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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:26

trémolin a écrit:
Avoir confiance à un garagiste ça devient un oximore hélas, essentiellement au niveau du porte-monnaie.
C'est une pièce qui se remplace comme on branche une machine à café sur une prise électrique.

Oui, d'ailleurs ça vaut pour pas mal de métiers... Je suis surtout méfiante parce qu'il y a eu un cafouillage la dernière fois dans ce garage, et que j'ai eu plusieurs mauvaises expériences par le passé, dans d'autres garages certes, mais après on devient méfiant, voire un peu parano. pale

Bon en soulevant le capot et en m'instruisant un peu j'ai à peu près compris comment fonctionne le système d'allumage. J'aurais bien aimé faire un test pour confirmer que ça vient des bougies, faisceaux ou autre, mais c'est un coup à se prendre une châtaigne non? affraid
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:35

Salut,


sans matériel approprié il est difficile de contrôler le bon fonctionnement, toutefois sans prendre de risque (Haute Tension) tu peux déjà faire un contrôle visuel sur différents points.

Tu peux déposer tes bougies (enfin si tu as une clé à bougie adaptée) et contrôler leur état.
S'il existe un défaut de combustion sur un (ou x) cylindre, la bougie correspondante peut le caractériser suivant sa couleur et/ou la nature du dépôt présent sur celle-ci.

Selon si tu le fais, repère la correspondance bougie/cylindre (à défaut tu ne seras pas lequel présente une mauvaise combustion), et poste ici une photo, ce qui est important à visualiser c'est la partie active de la bougie qui provoque l'étincelle coté chambre de combustion (moteur) et non celle où tu raccordes le câble HT.

Côté câbles HT, vérifie de part et d'autre (sauf si l'extrémité côté bobine est sertie dans le bloc bobine) qu'il n'y a pas d'oxidation présente, idem côté bobine si le câble HT n'est pas solidaire de celle-ci, et la tête de bougie où vient se raccorder le câble HT.

Vérifie aussi que ces câbles ne présentent aucune craquelure ou coupure, et selon si tu peux te placer en un lieu obscur, de nuit par exemple sans éclairage, fait tourner le moteur et vérifie qu'il ne se forme pas d'arc électrique en un point de ces câbles, une craquelure ou un défaut peut être invisible à l'œil nu et être perméable en HT.

On peut toujours aller plus loin dans le diagnostic, tant dans le contrôle de ce circuit que dans le relevé de codes défauts associés à son éventuel dysfonctionnement, mais pas visuellement sans équipement approprié.

A+
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:21

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de réfléchir en fait, tu changes le faisceau et seulement à partir de là tu peux évaluer le reste. Bougies, bobines etc...
Le faisceau est une pièce d'usure et c'est le chef d'orchestre en quelques sortes, de toute manière tu seras amené à le changer, question de temps.
Du Bougicord

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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:48

trémolin a écrit:
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de réfléchir en fait, tu changes le faisceau et seulement à partir de là tu peux évaluer le reste. Bougies, bobines etc...
Le faisceau est une pièce d'usure et c'est le chef d'orchestre en quelques sortes, de toute manière tu seras amené à le changer, question de temps.
Du Bougicord

Salut Tremolin,

Pas faux, mais reste à savoir si son bloc bobine intègre ou pas les câbles HT, à moins que seuls les D4F soient concernés par cette spécificité... Rien n'est précisé non plus sur l'entretien et le suivi de cette Twingo, quel est par exemple l'historique des bougies, combien ont elles parcourues de kilomètres ? Selon, ce contrôle, voir le remplacement, sera utile.

C'est d'ailleurs ce qui est souvent pénible dans ce forum, des bribes d'infos évolutives au fil des post.

Bonne journée à toi.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:02

Merci à tous les deux. En fait si je donne peu d'informations c'est parce que je ne les ai pas forcément, je n'y connais rien et j'avoue ne pas être très assidue concernant l'entretien de ma voiture. Very Opps

J'ai pris note de vos conseils, je vais voir tout ça et je reviendrai peut-être vers vous.

Bonne soirée Hello



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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:26

Salut Alice,


Pas de soucis avec toi, on peut tous comprendre que l'intérêt pour la chose mécanique se limite au strict minimum tant que ça roule.
Mon propos était plus généraliste, souvent au trop peu d'info succède au fil de l'eau j'ai fait ci, j'ai fait ça, un ami m'a dit... etc, et souvent c'est déroutant à travers un écran clavier pour qui comme ici dans ce forum bienveillant on a qu'un seul désir aider, partager et apprendre.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:44

Hi @Aice111;
Je te comprends très bien, que tu m’es pas envie de mettre tes mains dans le cambouis, c’est assez logique et si les principes d’un moteur 4 temps t’échappent= Je ne vais pas te jeter la pierre.
D’autre personnes, Hommes ou Femmes, sont dans me même cas.
---Y’a pas de lézard---

Après, tu tombes sur ce site ou les membres sont des ‘’spécialistes’’ de ces voitures (pas moi !), donc ils essayent de te ‘’driver’’ et c’est difficile de te donner la solution quand ils ont à faire a un(e) néophyte.
-Tu as des pistes (données ici) pour ta réparation, tu as aussi des mécanos comptants qui ne vont pas t’entuber (de moins en moins, il est vrai !!).
Mais si tu ne bricoles pas sur les bagnoles, le plus sage c’est de laisser faire un pro.

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptySam 9 Oct 2021 - 13:32

C'est vrai que j'adopte une démarche particulière et peut-être incomprise à l'approche des pannes en ce moment, je vous dois des explications.
Bien voilà, je parts sur une stratégie semi-préventive qui consiste à garder de côté certaines pièces renommées à être changées et qui sont en général peu coûteuses... pour l'instant. Allumage, capteur pmh par ex. Dans ce cas ici, l'arrière pensée c'est de mettre du neuf et de conserver les anciens s'ils s'avèrent être encore bons ce dont je doute.
La voiture a 20 ans, mes câbles ont lâchés avec les mêmes symptômes au bout de 20 ans également, la bobine a suivi quelques temps après. Après ce changement la voiture a trouvé une nouvelle jeunesse avec l'avantage qu'en cas de prochaine éventuelle panne ont peut entièrement dédouaner l'allumage.
Maintenent effectivement au niveau des coûts, c'était 20 et 15 câbles et bobine :-)

"Anything that can go wrong will go wrong"

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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:51

Sissou083 a écrit:
Salut Alice,


Pas de soucis avec toi, on peut tous comprendre que l'intérêt pour la chose mécanique se limite au strict minimum tant que ça roule.
Mon propos était plus généraliste, souvent au trop peu d'info succède au fil de l'eau j'ai fait ci, j'ai fait ça, un ami m'a dit... etc, et souvent c'est déroutant à travers un écran clavier pour qui comme ici dans ce forum bienveillant on a qu'un seul désir aider, partager et apprendre.


Bonsoir,

Oui c'est vrai que c'est assez compliqué de faire un diagnostic derrière un écran! D'ailleurs je suis surprise d'avoir recueilli autant d'éléments similaires à travers mes recherches, parce que c'est toujours la piste des bougies, bobine etc qui revient. Donc ça m'a bien aidée.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:54

calicoba40 a écrit:
Hi @Aice111;
Je te comprends très bien, que tu m’es pas envie de mettre tes mains dans le cambouis, c’est assez logique et si les principes d’un moteur 4 temps t’échappent= Je ne vais pas te jeter la pierre.
D’autre personnes, Hommes ou Femmes, sont dans me même cas.
---Y’a pas de lézard---

Après, tu tombes sur ce site ou les membres sont des ‘’spécialistes’’ de ces voitures (pas moi !), donc ils essayent de te ‘’driver’’ et c’est difficile de te donner la solution quand ils ont à faire a un(e) néophyte.
-Tu as des pistes (données ici) pour ta réparation, tu as aussi des mécanos comptants qui ne vont pas t’entuber (de moins en moins, il est vrai !!).
Mais si tu ne bricoles pas sur les bagnoles, le plus sage c’est de laisser faire un pro.
   
Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Bonsoir,

Le pire c'est que le sujet m'intéresse, j'aimerais vraiment savoir m'occuper de ma voiture toute seule. Surtout que le fonctionnement d'une twingo n'est pas des plus compliqués. (en théorie en tout cas Sifflote )
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MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:55

trémolin a écrit:
C'est vrai que j'adopte une démarche particulière et peut-être incomprise à l'approche des pannes en ce moment, je vous dois des explications.
Bien voilà, je parts sur une stratégie semi-préventive qui consiste à garder de côté certaines pièces renommées à être changées et qui sont en général peu coûteuses... pour l'instant. Allumage, capteur pmh par ex. Dans ce cas ici, l'arrière pensée c'est de mettre du neuf et de conserver les anciens s'ils s'avèrent être encore bons ce dont je doute.
La voiture a 20 ans, mes câbles ont lâchés avec les mêmes symptômes au bout de 20 ans également, la bobine a suivi quelques temps après. Après ce changement la voiture a trouvé une nouvelle jeunesse avec l'avantage qu'en cas de prochaine éventuelle panne ont peut entièrement dédouaner l'allumage.
Maintenent effectivement au niveau des coûts, c'était 20 et 15 câbles et bobine :-)

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Bonsoir,

J'espère que ce sera pareil pour la mienne! slip
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Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...

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