Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:18

Du coup je reviens vers vous car j'ai retrouvé une petite pièce de la voiture (enfin je suppose, vu que j'ignore totalement ce que c'est) au fond de ma boite à gants. Je suppose que c'est un des mécaniciens qui l'a mise là, bien que je ne sache pas pourquoi. Et surtout j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit. Je joins une photo, j'espère que ça va marcher.

Voilà la bête : https://servimg.com/view/20377379/1

De plus quelqu'un sait-il si ma voiture possède une bobine, une double, plus?...(Faites monter les enchères Very Happy )

C'est donc une Twingo 1.2i Expres​sion(4 CV) 2000, 60 ch 4 cv.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 64
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 5:39

Hi @Alice111;
Ton petit cube noir est un relais électrique, lequel ? Je ne sais !
Tu en as de nombreux dans la voiture (dans la boite à fusibles et sous le capot).
Les relais sont utilisés pour différentes fonctions (ex : intermittence des essuie-glaces, pompe à essence, clignotants,…).
¿ Le pourquoi dans la boite à gant ? Est un mystère.
Pour ta bobine je ne sais pas non plus car ai une expression aussi mais de 2006 et le moteur D4F (75 cv), je te conseil de demander à un garage Renault le modèle exact de ta bobine car tu risques de galérer sévère si tu commande au pif sur le net.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:09

calicoba40 a écrit:
Hi @Alice111;
Ton petit cube noir est un relais électrique, lequel ? Je ne sais !
Tu en as de nombreux dans la voiture (dans la boite à fusibles et sous le capot).
Les relais sont utilisés pour différentes fonctions (ex : intermittence des essuie-glaces, pompe à essence, clignotants,…).
¿ Le pourquoi dans la boite à gant ? Est un mystère.
Pour ta bobine je ne sais pas non plus car ai une expression aussi mais de 2006 et le moteur D4F (75 cv), je te conseil de demander à un garage Renault le modèle exact de ta bobine car tu risques de galérer sévère si tu commande au pif sur le net.
 
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Bonsoir,

Ok merci. Du coup je pense que c'est en rapport avec les essuie-glaces Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: erreur de message   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:41

sorry


Dernière édition par Sissou083 le Mar 12 Oct 2021 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:47

Salut,


pour ce qui est de la bobine, relève la référence de ton moteur gravée sur le haut de bloc moteur légèrement sur la gauche (en étant devant) et en dessous de la rampe d'admission, tu devrais relever D7F7xx, tout est dans le xx... sans doute un D7F702.

Je pense qu'il s'agit bloc bobine jumostatique (2 bobines - cyl 1&4 et cyl 2&3) à étincelle perdue (*)... La différence résidant sans doute dans le moulage ou non des câbles HT dans le bloc bobines... à voir avec ton retour d'info.

Si tu peux reprendre une photo du relais face inscription... et si tu peux continuer ton reportage photo en mettant en ligne la photo des boites à fusibles & relais coté moteur et habitacle... merci, ce serait bête que l'un d'entre eux aie été déposé à l'insu de ton plein gré.

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Captu283

(*) Pour ton info : nos grenouilles disposent d'un capteur Point Mort Haut, mais pas de capteur de positionnement d'arbre à cames, de fait il y a 2 cylindres simultanément au PMH (1&4, 2&3), idem pour la production des étincelles des 2 bougies correspondantes, une est donc perdue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 0:50

Bonsoir,

Le problème a été réglé : le faisceau d'allumage était hs et les bougies encrassées, mais opérationnelles. Apparemment la bobine n'avait pas de problème. Quant au petit boitier dont j'ai posté la photo, Calicoba avait vu juste, c'est ça : https://www.auto-doc.fr/hella/12769429?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMI4MOIq_3K8wIVBu_tCh3PcgACEAQYASABEgL1wPD_BwE

Merci de vos réponses parce que vous aviez trouvé la source du problème, et j'ai appris des choses en plus d'éviter d'avoir l'air trop cloche devant le garagiste Cool (du bluff, évidemment Mega LoL )

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:17

Bonjour,
C'est la description de la panne et l'apport de calicoba40 pour l'allumge qui nous a mis sur la piste.
Dommage que je sois pris ce week-end, on aurait pu essayer les câbles ensemble, je t'aurais raconté comment tout ça fonctionne devant le soleil rouge d'octobre tombant dans le lointain et les corbeilles de champignons que nous aurions glanés, et tu m'aurais dit, "J'ai froid, partons" et la twingo, pour la première fois, on aurait souhaité qu'elle refusa de démarrer.
Mais peut-être que Sissou est libre ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 20:41

Salut,

Heureux que ta grenouille retrouve sa pleine forme et à moindre coût...  Super
Par contre, je ne comprends pas trop dans ton retour Alice, le lien entre ta photo initialement mise en ligne, et le cadenceur d'essui-glace mis en lien sur ton dernier post.
Il n'y a pas de rapport entre les deux, si ce n'est la forme et la couleur, mais ni le brochage, ni la fonction (voir capture d'écran des deux ci-dessous).

Si tu peux mettre en ligne une nouvelle photo mais coté références, ou à minima relever celles-ci... merci (pour toi).

Je pense que tu devrais trouver une référence du type "G.CARTER 77 00 638 976", tout du moins si c'est la pièce d'origine initialement montée sur ta Twingo, auquel cas ce serait une centrale clignotante (peut être un remplacement précédent).

Ta photo publiée (centrale  clignotante à priori)
Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Captu288

Et celle du lien partagé (cadenceur essui-glace)
Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Captu287


Pour Trémolin, allez il n'y a plus qu'à... Je vide mon panier de ce matin... et GO
Par contre pour le coup de la panne...  lol!

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Slider10
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 21:34

trémolin a écrit:
Bonjour,
C'est la description de la panne et l'apport de calicoba40 pour l'allumge qui nous a mis sur la piste.
Dommage que je sois pris ce week-end, on aurait pu essayer les câbles ensemble, je t'aurais raconté comment tout ça fonctionne devant le soleil rouge d'octobre tombant dans le lointain et les corbeilles de champignons que nous aurions glanés, et tu m'aurais dit, "J'ai froid, partons" et la twingo, pour la première fois, on aurait souhaité qu'elle refusa de démarrer.
Mais peut-être que Sissou est libre ... :-)

Laughing Dit comme ça, c'est romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 21:38

Sissou083 a écrit:
Salut,

Heureux que ta grenouille retrouve sa pleine forme et à moindre coût...  Super
Par contre, je ne comprends pas trop dans ton retour Alice, le lien entre ta photo initialement mise en ligne, et le cadenceur d'essui-glace mis en lien sur ton dernier post.
Il n'y a pas de rapport entre les deux, si ce n'est la forme et la couleur, mais ni le brochage, ni la fonction (voir capture d'écran des deux ci-dessous).

Si tu peux mettre en ligne une nouvelle photo mais coté références, ou à minima relever celles-ci... merci (pour toi).

Je pense que tu devrais trouver une référence du type "G.CARTER 77 00 638 976", tout du moins si c'est la pièce d'origine initialement montée sur ta Twingo, auquel cas ce serait une centrale clignotante (peut être un remplacement précédent).

Ta photo publiée (centrale  clignotante à priori)
Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Captu288

Et celle du lien partagé (cadenceur essui-glace)
Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Captu287


Pour Trémolin, allez il n'y a plus qu'à... Je vide mon panier de ce matin... et GO
Par contre pour le coup de la panne...  lol!

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Slider10

Bonsoir,

Ce n'est pas en lien avec les essuie-glace? Je pensais que c'était le cas étant donné que j'ai justement fait changer mon essuie-glace il y a peu de temps. Et les gars de mon garage ont apparemment la manie de me laisser des souvenirs après chaque réparation Smile

Les champignons et le coup de la panne Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 21:40

Je reprends une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 21:47

https://servimg.com/view/20377379/2

En fait je voulais savoir ce qu'était ce truc que j'ai trouvé dans ma boite à gants, sachant qu'en plus je l'ai trouvé au moment où ma voiture commençait à faire son caprice. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 21:59

Salut,


c'est bien une centrale clignotante...

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 16:10

"Et les gars de mon garage ont apparemment la manie de me laisser des souvenirs après chaque réparation " (Alice111)

Deux raisons majeures : D'abord la pièce laissée vous appartient, il est donc logique de la laisser dans la voiture. A vous d'en faire ce que vous voulez.

Ensuite : Ca constitue une présomption de preuve comme quoi la pièce a bien été remplacée. Ceci pour se protéger contre des éventuelles accusations de facturation de pièces qui ne sont pas réellement remplacées.

Noter qu'en cas d'intervention gratuite (sous garantie par ex) les pièces remplacées ne vous sont pas restituées. Le garagiste est tenu de les conserver à disposition du constructeur (de la voiture, ou des pièces) aux fins d'expertise. Mais le plus souvent elles sont jetées quelque temps après.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:40

Bonjour,
La défaillance des câbles peut affecter la bobine. Ça sera sans doute la prochaine étape, peut-être déjà dans 3 mois d'ici.
Symptôme: Après arrêt voiture à chaud, le démarreur tourne mais ne démarre pas. Après refroidissement le moteur repart mais perte de puissance, avec petits sursauts à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: @Tremolin   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:42

trémolin a écrit:
Bonjour,
La défaillance des câbles peut affecter la bobine. Ça sera sans doute la prochaine étape, peut-être déjà dans 3 mois d'ici.
Symptôme: Après arrêt voiture à chaud, le démarreur tourne mais ne démarre pas. Après refroidissement le moteur repart mais perte de puissance, avec petits sursauts à bas régime.

Salut,

je t'ai attendu pour les champignons... lol!

Bonne semaine à venir
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:30

J'ai cédé la place à la réponse d'Alice111 qui s'est fait attendre. :-)

Suite du poème:
Mais sachant que la voiture allait repartir, tu aurais dis "J'ai froid, il reste encore un peu de vin chaud dans le thermos ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:16

Sissou083 a écrit:
Salut,


c'est bien une centrale clignotante...

Bon WE

Bonsoir,

Ok alors là je sèche, je n'ai pas fait changer mes clignotants récemment... (et ils fonctionnent, actuellement) Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:18

Mathusalem a écrit:
"Et les gars de mon garage ont apparemment la manie de me laisser des souvenirs après chaque réparation "  (Alice111)

Deux raisons majeures :   D'abord la pièce laissée vous appartient, il est donc logique de la laisser dans la voiture. A vous d'en faire ce que vous voulez.

Ensuite :  Ca constitue une présomption de preuve comme quoi la pièce a bien été remplacée. Ceci pour se protéger contre des éventuelles accusations de facturation de pièces qui ne sont pas réellement remplacées.

Noter qu'en cas d'intervention gratuite (sous garantie par ex) les pièces remplacées ne vous sont pas restituées. Le garagiste est tenu de les conserver à disposition du constructeur (de la voiture, ou des pièces) aux fins d'expertise. Mais le plus souvent elles sont jetées quelque temps après.

Ok, c'est bien ce que je pensais. Par contre je retrouve même des pièces qui ne devaient pas être changées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:20

trémolin a écrit:
Bonjour,
La défaillance des câbles peut affecter la bobine. Ça sera sans doute la prochaine étape, peut-être déjà dans 3 mois d'ici.
Symptôme: Après arrêt voiture à chaud, le démarreur tourne mais ne démarre pas. Après refroidissement le moteur repart mais perte de puissance, avec petits sursauts à bas régime.

Bonsoir,

Ah non ne parle pas de malheur affraid mais merci pour l'info, ça va bien finir par me servir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:21

Sissou083 a écrit:
trémolin a écrit:
Bonjour,
La défaillance des câbles peut affecter la bobine. Ça sera sans doute la prochaine étape, peut-être déjà dans 3 mois d'ici.
Symptôme: Après arrêt voiture à chaud, le démarreur tourne mais ne démarre pas. Après refroidissement le moteur repart mais perte de puissance, avec petits sursauts à bas régime.

Salut,

je t'ai attendu pour les champignons... lol!

Bonne semaine à venir

On a qu'à tous y aller, sinon slip
Revenir en haut Aller en bas
Alice111
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alice111

Messages : 30

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:22

trémolin a écrit:
J'ai cédé la place à la réponse d'Alice111 qui s'est fait attendre. :-)

Suite du poème:
Mais sachant que la voiture allait repartir, tu aurais dis "J'ai froid, il reste encore un peu de vin chaud dans le thermos ? "

J'aurais ajouté "j'espère" à la fin. Je ne rigole pas avec le vin boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:27

Alice111 a écrit:
trémolin a écrit:
Bonjour,
La défaillance des câbles peut affecter la bobine. Ça sera sans doute la prochaine étape, peut-être déjà dans 3 mois d'ici.
Symptôme: Après arrêt voiture à chaud, le démarreur tourne mais ne démarre pas. Après refroidissement le moteur repart mais perte de puissance, avec petits sursauts à bas régime.

Bonsoir,

Ah non ne parle pas de malheur affraid mais merci pour l'info, ça va bien finir par me servir effectivement.

Tout cela parce qu'il n'a pas trouvé écho à cette envie de batifoler dans les sous-bois emplis d'odeur de champignons... Triste sire que ce Trémolin, qui entrevoit dans cette panne annoncée, sinon souhaitée, l'objet de sa vengeance... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 8:21

Dans 3 mois le garagiste y va faire vous venez pour un abonnement dites donc ? Et qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui ? La bobine ? Elle a avalé la bobine la Titine ? Oh mais la Titine elle roule pu si elle a cassé la bobine. Raymond ! C'est toi qui avait réparé la Titine à madame ? Ouais ! Elle a grillé la bobine ? La bobine à Titine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 8:44

trémolin a écrit:
Dans 3 mois le garagiste y va faire vous venez pour un abonnement dites donc ? Et qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui ? La bobine ? Elle a avalé la bobine la Titine ? Oh mais la Titine elle roule pu si elle a cassé la bobine. Raymond ! C'est toi qui avait réparé la Titine à madame ? Ouais ! Elle a grillé la bobine ? La bobine à Titine?

Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître, en ce temps chantait encore Evrard, en comique troupier... j'ai la rate qui se délidate... à mon dieu que c'est embêtant, je suis pas bien portant... https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ

Repris en 2021, par Raymond, en "comique" garagiste... J'ai la bobine qui se débine, les pistons qui sont pas ronds, les segments pas tellement, les biellettes dans les chaussettes, et les feux c'est pas mieux, le klaxon il déconne, le papillon n'est pas bon, les rétros c'est pas beau, et les fils ils se défilent... à mon Alice que c'est embêtant la Twingo n'est pas bien portant... silent  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...   Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance, vibrations, odeur essence, voyant allumé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voyant moteur clignotant et vibrations importante.
» Perte puissance + ralentit haut + voyant zigzag
» Voyant température allumé
» Voyant chauffe allumé
» [Résolu] Voyant ABS allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-