Salut,
logiquement la purge du circuit de freinage se fait à partir de la purge la plus éloignée du maître cylindre vers celle la plus proche (ArD, ArG, AvD, AvG... positionnement pris par rapport au conducteur)... Je ne doute pas que tu aies procédé ainsi, c'est juste un rappel.
Dans un ordre croissant, il est possible que :
- la purge aie été mal accomplie et qu'il reste de l'air dans le circuit
- le trou de purge soit bouché, dépose intégralement la vis de purge en ayant au préalable mis en pression le circuit => plusieurs appuis successifs sur la pédale de frein (*) en maintenant l'appui pour que de l'air ne rentre pas lors de la dépose de la vis... Il faut donc être à 2 si l'on ne dispose pas d'un outillage de mise et de maintient en pression du circuit.
Selon avec une aiguille fine il est possible de "libérer" le trou de purge si celui-ci est bouché... ATTENTION : porte une protection adaptée (pour les yeux notamment) => jet sous pression
- le cylindre de frein correspondant soit grippé, s'agissant d'un organe de sécurité il faudrait alors le remplacer (par paire D&G) plutôt que de le "bricoler" sans connaissance particulière
- plus conséquent, le répartiteur du maître cylindre pose problème (grippage...)
(*) ne jamais commettre l'erreur d'appuyer à fond sur la pédale de frein pour la purge du circuit, le risque étant d'altérer l'étanchéité du circuit par la destruction des joints toriques du répartiteur.
A+