Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyDim 17 Oct 2021 - 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai depuis le début de semaine un nouveau problème : le voyant "défaut électronique" (zigzag orange) qui s'allume sur le tableau de bord dès le démarrage de la voiture.

La voiture (Twingo 1.2 16 soupapes Quickshift avec boîte robotisée de 2001) passe donc en mode dégradé et elle n'a vraiment plus de pêche (accélération progressive mais lente jusqu'à 80 km/h sur du plat avec boîte bloquée en séquentielle. Le passage des vitesses se fait toujours mais obligé de relâcher entièrement l'accélérateur sinon des gros à-coups se font ressentir lors du passage de la vitesse mais ce problème n'apparaît pas lors du rétrogradage automatique de la voiture ou lorsque je passe volontairement sur un rapport inférieur à vitesse adaptée. En montée un peu soutenue, la puissance diminue encore plus et je suis obligé de mettre les warnings car impossible de dépasser 35-40 km/h et impossible de monter dans les tours même en rétrogradant pour avoir plus de pêche car la vitesse diminue encore plus à chaque rapport inférieur).

Je ne sais pas si mes deux problèmes sont liés mais même avant ce problème (qui est arrivé d'un coup car la voiture marchait très bien), j'ai toujours eu un autre problème qui m'oblige à faire chauffer la voiture au moins dix minutes avant de m'en servir à froid sinon très compliqué de passer les rapports et tant qu'elle n'est pas chaude, elle revient toute seule en neutre, comme expliqué ici : https://twingoaddict.forumactif.org/t17203-levier-de-commande-de-boite-a-remplacer-mais-introuvable-automatique

Après pas mal de recherches sur ce forum et sur internet en général, j'ai vu que le problème pouvait simplement être dû à un manque d'huile Dexron dans le groupe hydraulique, accumulateur à changer qui ne garde pas la pression ou batterie/alternateur faiblards (car le robot qui s'occupe de passer les vitesses est visiblement un gros consommateur de courant).

Vendredi, j'ai donc vérifié le niveau de Dexron dans le bocal près de la boîte et il était correct. J'ai donc laissé la voiture reposer 24h et avec une seringue j'ai enlevé le maximum d'huile de ce bocal pour la remplacer par de la Dexron III neuve. Problème toujours présent.

Je viens de faire une mesure de la tension de la batterie moteur éteint : 12,4V (changée il y a 2 ans et 1/2) et moteur allumé, j'ai eu des valeurs très bizarres : le multimètre n'arrivait pas à se stabiliser et faisait des pics à 14,1V, redescendait à 12,3V, puis remontait, et ça descendait même à 8V puis à 4V avant de remonter pour repartir autour des 14V, ... (de vraies montagnes russes) Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) 1f636 Le régulateur de l'alternateur ne déconnerait pas un peu ou est-ce un comportement normal (j'ai jamais vu ça personnellement sur mes précédentes voitures ...) ?

Et en faisant la mesure, j'entendais presque sans arrêt la pompe s'enclencher avec le bzzzz caractéristique qui signifie que l'accumulateur se charge (sphère HS, tension bizarre qui ne lui permettait pas de s'initialiser correctement ?)

Je vais aller demain chez Renault pour demander un passage à la valise pour avoir une idée d'où peut venir le problème mais je sens bien que je vais avoir droit à un devis pour un changement de tout le système hydraulique avec le robot autour des 2000 € comme j'ai vu que ça avait été le cas sur pas mal de forums ...
Pour une voiture que j'ai payé 1000 € il y a 2 ans et 1/2 et qui a maintenant 125000 km, je ne mettrais pas une telle somme si jamais on me présentait un devis comme ça.
Enfin bon, je verrai bien ce qu'on me dit et si ça ne vaut pas le coup, je changerai de voiture même si ça me fait mal au coeur car elle marchait super bien, était super nerveuse, ...

Pour les pannes potentielles, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:48

Salut,

je dispose d'une boite manuelle, donc je n'évoquerai pas de piste possible sur la Quickshift.

Deux propos qui m'interpellent dans ton post, l'un lié à une attente de 10mn pour la montée en température, l'autre à la tension batterie, fluctuante et basse, moteur tournant.

Une des données majeures requise dans la régulation du moteur est celle de la sonde température du liquide de refroidissement, image de la température moteur, c'est aussi une source de panne récurente, pas toujours franche hélas... C'est une possibilité, mais pas que.

Coté batterie, la plus significative selon mon humble avis, on pourrait évoquer un problème de connectique, voir de masse, mais moteur à l'arrêt à priori (de ce que je comprends de ton post) il n'y a pas de variation dans la mesure (12,4 volts), ni d'ailleurs d'impossibilité à débiter le courant de démarrage.
Moteur en route, je ne vois pas quel consommateur éléctrique provoquerai une chute de tension jusqu'à 4 volts, on peut supposer un problème d'alternateur.

Tu peux faire un simple essai (si ta batterie est chargée et en pleine forme), en déconnectant l'alternateur (bornier excitation et départ + batterie en l'isolant électriquement ou simplement en le débranchant de bout en bout coté batterie également), vérifier, dans les même conditions de mesure de celle décrite dans ton post, si la tension batterie, moteur démarré, tombe à nouveau vers 8 ou 4 volts comme précédemment.

Tous ces éléments, défaut possible du capteur température liquide de refroidissement, tension batterie écroulée, peuvent entraîner l'allumage du voyant défaut décrit, de plus l'ECU (le Calculateur Moteur) se met en défaut pour une tension d'alimentation inférieure au seuil des 9,5 volts (de mémoire).

Il y a potentiellement d'autres causes possibles pour que ce voyant s'allume, je me limite volontairement à ces deux points pour ne pas partir sur une liste à la Prévert.
Suivant le type de défaut et sa réccurence, l'ECU positionne le moteur en mode dégradé, limitant le régime moteur et la vitesse... Là aussi, les causes peuvent être multiples.

Possible aussi que la problématique de boite Quickshift soit le corrolaire de ces problèmes en amont, l'ECU envoyant des informations disparates (voir en recevant) du calculateur de la boite, et donc que la boite (ou son pilotage) ne soit pas intrinsèquement défectueuse. Perso, je m'interesserai en premier lieu à cette tension batterie fluctante et anormalement basse.

Ce qu'il serait interessant, c'est que tu puisses récupérer les codes défauts relevés par la valise Renault, cela pourrait t'aiguiller sur les causes possibles...
L'achat d'un boitier EOBD2 (connectable sur la prise adh'oc du boitier fusible habitacle) et du logiciel associé (version PC, Smartphone ou tablette Android, ou iPhone) pour une dizaine d'euros, te permettrait de relever toi même ces codes défauts, voir de les effacer une fois leur cause identifiée et traitée, ainsi que d'effectuer d'autres points de mesure utiles tant en maintenance currative que préventive.

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyDim 17 Oct 2021 - 23:40

Merci pour ta réponse !

Pour la sonde du liquide de refroidissement, j’avoue que je n’y aurai pas pensé.
C’est une piste que je garde sous le coude si celle de l’alternateur ne donne rien.

Pour en revenir à la batterie, effectivement moteur a l’arrêt la tension reste fixe à 12,4V sur la mesure faite ce soir. Aucun soucis de démarrage non plus (démarre au quart de tour) mais je n’ai pas pu tester à combien tombait là tension de la batterie au moment du démarrage étant tout seul.

Pour voir si l’alternateur est en cause, je vois comment débrancher le + coté batterie mais même si je vois où est l’alternateur, il faut que j’arrive à localiser la borne d’excitation sur celui-ci.

Au moment du passage chez Renault, je leur demanderai s’il est possible de me communiquer les codes défauts relevés mais j’ai peu d’espoir qu’ils le fassent.
Sur tes conseils, j’ai commandé ce lecteur OBD2 sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07RQCP5PY/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_28ZEGRVF1QRGDACSV8BQ

Ça faisait un moment que j’y pensais d’ailleurs mais j’ai toujours été freiné par le fait que les codes spécifiques constructeur ne pouvaient pas être relevés.
Avec celui-là, je verrai bien ce qu’il pourra me remonter qui pourra me mettre sur la piste.

Et ça me revient maintenant, mais au contrôle technique, le contrôleur m’avait dit avoir relevé un code erreur (que je posterai demain car le rapport est dans la voiture) relatif à la pollution ne posant pas de problèmes pour le moment mais qu’il faudrait faire contrôler.
J’étais allé voir sur internet et le code correspondait à un problème de sonde lambda.
Je pense qu’il n’y a aucun rapport avec ma panne actuelle car c’est serait le voyant moteur qui se serait allumé et pas celui de défaut électronique ?

Merci en tout cas pour toutes les pistes proposées et je vous tiendrai au courant après passage chez Renault Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyDim 17 Oct 2021 - 23:56

Re,


effectivement un "simple" boitier EOBD par rapport à une valise constructeur ne relèvera que des codes erreurs EOBD (souvent du seul ECU) du type Pxxx, mais de manière générale ils sont la traduction des codes constructeurs, par exemple pour Renault DFxxx.

Pour revenir sur mon post précédent, et juste à titre d'exemple, l'ECU peut passer le moteur en mode dégradé lorsque par exemple il a perçu une incohérence entre le positionnement de l'accélérateur (associé à un potentiomètre double piste) et l'ouverture correspondante (potentiomètre également) du boitier papillon... Ceci pour illuster qu'il y a x possibilités.

Coté sonde Lambda, la problématique peut être tant côté mesure du taux d'oxygène résiduel, que du circuit résistif interne de chauffe de celle-ci, pour qu'elle monte plus vite en température et entre dans la boucle de régulation de l'ECU, le temps que la température des gaz d'échappement prenne le relais.

A+


Dernière édition par Sissou083 le Lun 18 Oct 2021 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 2811
Localisation : bretagne

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyLun 18 Oct 2021 - 7:03

salut pour ta boite Renault ne pourras pas grand chose je te conseille de te rapprocher Marion occasions
92 Grande rue
50530 Sartilly
TVA: FR06842861031
SIREN: 842861031
TEL: 0261819711
marionoccasions@gmail.com cest un spécialiste de cette boite il te donneras de précieux conseil on attend un retour après Hello
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyLun 18 Oct 2021 - 9:46

Merci pour tes conseils Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) 1f609

Merci pour l'adresse kerpape, je vais prendre contact par mail car malheureusement habitant dans le Sud, je suis à l'extrême opposé de cette entreprise et je me vois mal y aller en Twingo en mode dégradé Very Happy

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) 1f609
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyLun 18 Oct 2021 - 11:51

Petite mise à jour pour le code erreur élevé lors du contrôle technique pour l'anti-pollution :

Lors de la vente du véhicule en juillet 2019, un code défaut avait été remonté lors du CT : le P0136 (sonde lambda d'après mes recherches).

Je pensais que lors de mon dernier CT en juillet 2021, le même code erreur était affiché mais après relecture du rapport, le P0136 a disparu du relevé et trois nouveaux codes erreurs sont apparus : le P0745, P0746 et P0720.

Je ne sais pas encore à quoi ils correspondent donc je vais faire mes recherches et j'éditerai le post une fois trouvé.

Renault m'a également appelé ce matin pour reporter le rdv car la personne qui s'occupe de tout ce qui es électronique est actuellement en stage. Report à mercredi après-midi.

EDIT : Le code erreur P0745 peut indiquer une défaillance de l'électrovanne de pression d'huile de transmission (accumulateur qui emmagasine la pression du circuit hydraulique pour la passage des rapports ?)

Le code P0746 : Électrovanne pression d’huile de transmission -performance ou blocage (fait suite au précédent visiblement)

Et le code P0745 : Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit (j'en avais commandé un pour le changer il y a un petit moment car aléatoirement j'ai eu le compteur de vitesse qui m'affichait 0 km/h et la direction qui devenait très dure. Dans ce cas là, je m'arrêtai, je coupai le contact et je redémarrai et généralement le problème disparaissait. Au moment de vouloir le changer, impossible de trouver où il était sur ma voiture donc j'ai fini par laisser tomber. J'avais fait pas mal de recherches et pour le cas d'une boîte non robotisée, il se trouvait au niveau des cardans derrière la boîte mais impossible de le trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyLun 18 Oct 2021 - 12:48

Salut,


pour ce qui est du capteur de vitesse d'une JB1 (boite manuelle), peut être est ce la même chose pour la JH1, il se trouve logé dans le support arrière moteur/boite fixant l'ensemble sur le berceau.

Si c'est le cas aussi pour la boite JH1, tu trouveras pas mal de tuto, ici sur ce forum ou sur le Net.
Par exemple => https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-capteur-vitesse-renault-twingo-1-t101-a2.html ... tu peux aussi y accéder par le dessous.

Perso, je commencerai par traiter les fluctuations de tension et selon celui du capteur de vitesse, l'un comme l'autre peuvent avoir une incidence sur le reste, ou à minima en fausser toute interprétation.

A réception de ton boitier EOBD refais une capture de ces codes DTC, peut être y en aura t'il d'autres, peut être auront ils disparus... peut être étaient ils simplement figés en mémoire et non présents depuis... à voir in-situ.

Les deux premiers points traités il serait interessant de faire une RAZ des codes DTC et en ayant roulé un peu, recontrôler leur éventuel apparition, voir d'autres.

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Captu289


A+
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyLun 18 Oct 2021 - 18:56

Merci pour cette indication sur le capteur de vitesses.

Je visualise un peu mieux où il se trouve avec cette vue d'ensemble.
Par contre, pour l'atteindre sur moteur D4F, ça va être coton je pense (même boitier avant du filtre. air + filtre à air enlevé, j'aurai toujours la partie arrière du boîtier filtre qui va me gêner).

Je vais m'occuper de ce capteur de vitesse dès que j'ai un peu de temps, et je testerai ensuite et alternateur.
Je vous donnerai ensuite des nouvelles Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) 1f609

Passe une bonne soirée.
A+ Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:03

Re,


perso j'ai un D4F, quand je l'ai changé c'était à l'occasion (entre autre) du remplacement du joint du cache culbuteur, donc c'est vrai c'est facilitant... Tente éventuellement par le dessous.

Il est possible que sur ta Twingo (comme c'était le cas pour la mienne) il y aie un insert clipsé de protection autour du capteur... voir image ci-après.

Bonne suite

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Captu290
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:49

Bonjour à tous,

Je viens de déposer ma Twingo chez Renault qui m'a demandé s'is pouvaient la garder un peu car ils étaient débordés. Du coup, j'attends des nouvelles.

D'après le chef d'atelier à qui j'ai expliqué le problème (bien sûr, on m'a demandé de rapprocher la voiture et le voyant s'est éteint au moment du redémarrage What a Face Je lui ai donc montré le voyant auquel je faisais allusion en mettant le contact), ce serait le voyant d'injection et non celui de défaillance électronique scratch
J'ai regardé sur internet et le voyant est censé clignoter quand il s'agit de l'injection, ce que je lui ai dis mais il n'en démordait pas. Mystère donc ... Je verrai bien ce qu'ils vont m'annoncer quand ils me rappelleront ...

Suite au prochain épisode !
(Et je reçois le lecteur OBD aujourd'hui qui ne va du coup pas m'être utile de suite étant donné que la voiture est chez Renault Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 2811
Localisation : bretagne

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 6:46

FalloutXtreme a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de déposer ma Twingo chez Renault qui m'a demandé s'is pouvaient la garder un peu car ils étaient débordés. Du coup, j'attends des nouvelles.

D'après le chef d'atelier à qui j'ai expliqué le problème (bien sûr, on m'a demandé de rapprocher la voiture et le voyant s'est éteint au moment du redémarrage What a Face Je lui ai donc montré le voyant auquel je faisais allusion en mettant le contact), ce serait le voyant d'injection et non celui de défaillance électronique scratch
J'ai regardé sur internet et le voyant est censé clignoter quand il s'agit de l'injection, ce que je lui ai dis mais il n'en démordait pas. Mystère donc ... Je verrai bien ce qu'ils vont m'annoncer quand ils me rappelleront ...

Suite au prochain épisode !
(Et je reçois le lecteur OBD aujourd'hui qui ne va du coup pas m'être utile de suite étant donné que la voiture est chez Renault Rolling Eyes )
débordé tu métonne toute leur caisse tombe en panne bref hate de voir la réponse pour la boite robotisé !!
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 2811
Localisation : bretagne

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 6:52

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) S-l16014
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) S-l16015
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) S-l16016
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Thumbn12
moi c'est simple il mon dit messieur votre voiture a plus de 10 ANS RENAULT ne fabrique plus les pièces ok salut au revoire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: @KERPAPE    Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:29

Salut,


remarque, vu la pénurie de composants électroniques actuels (Renault renonce à la monte de rétroviseurs électriques sur leur Clio, Capture, et autre Arkana car ils ne disposent pas des puces nécessaires), peut être reviendront ils à ces "antiquités" où la mécanique avait encore sa place, et qui sait la R8, l'Ondine auront de beaux jours à venir dans leurs ateliers...

Vive Renault, vive la France, vive la République, çà claque comme slogan en cette période de pré-campagne présidentielle lol!
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 9:32

kerpape a écrit:
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) S-l16014
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) S-l16015
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) S-l16016
Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Thumbn12
moi c'est simple il mon dit messieur votre voiture a plus de 10 ANS RENAULT ne fabrique plus les pièces ok salut au revoire Evil or Very Mad

Ah bon d'accord ...
C'est dingue de pas fournir un service plus long terme quand même (même s'ils ne doivent pas en voir tous les jours avec cette boîte là).
Un peu comme ils le font pour les R5 Automatic par exemple pour le gouverneur/comparateur qui sert à la gestion du passage des vitesses (sur liste d'attente et ils relancent la production une fois qu'ils ont assez de commande).

J'ai vu que les pièces étaient toujours trouvables en Allemagne (pompe, sphère, ...) sur Sequparts.com si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 2811
Localisation : bretagne

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 17:18

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) 20190731
oui je sais après en concession il faut pas te monter des pièces que ta acheté ailleurs un petit garage c'est bien mais ces rare maintenant, c'est pour ca je tai donné l'adresse du gars il travaille pour la France et les pays étrangers il refait entièrement la boite robotisé !moi je suis a 300km je lai emmené sur un plateau et récupéré en prenant le train !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:02

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles puisque Renault m'a recontacté et après un passage à la valise et une inspection minutieuse des capteurs et du circuit électrique de la voiture, ce serait le capteur de pédale d'accélérateur à remplacer (qui aurait provoqué l'allumage du voyant défaut électronique) et ils ont également repéré un problème au niveau du câble qui va au (-) de la batterie et qu'il faudrait remplacer.

Devis estimé à 340 € que j'ai donc validé.

Je verrai bien en récupérant la voiture si ça va mieux ensuite et je vous tiendrai au courant Wink

Merci pour l'adresse kerpape que je me garde sous le coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:18

Salut,

ça prend bonne tournure... merci pour ton retour  Super

Comme quoi, il est n'est pas inutile de disposer d'un dispositif de lecture de codes défauts (valise ou autres), d'un peu de recul et de réflexion, car pour une conséquence apparente il peut exister plusieures causes possibles.

Bonne suite.

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Captu295
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 2811
Localisation : bretagne

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 28 Oct 2021 - 6:50

FalloutXtreme a écrit:
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles puisque Renault m'a recontacté et après un passage à la valise et une inspection minutieuse des capteurs et du circuit électrique de la voiture, ce serait le capteur de pédale d'accélérateur à remplacer (qui aurait provoqué l'allumage du voyant défaut électronique) et ils ont également repéré un problème au niveau du câble qui va au (-) de la batterie et qu'il faudrait remplacer.

Devis estimé à 340 € que j'ai donc validé.

Je verrai bien en récupérant la voiture si ça va mieux ensuite et je vous tiendrai au courant Wink

Merci pour l'adresse kerpape que je me garde sous le coude Very Happy
ok tien nous au jus Hello
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:28

Bonjour à tous,

Je suis allé récupérer ma Twingo avant-hier chez Renault.
J'attendais un peu pour être sûr que le voyant ne revenait pas avant de vous faire un retour.

Le voyant n'est pas réapparu et je trouve le passage des vitesses bien plus fluide (ça c'est sûrement dû à la vidange du liquide hydraulique que j'avais fait quand j'avais le voyant allumé).

Elle fonctionne de nouveau très bien et a toute sa puissance.
J'ai repris les mesures de l'alternateur moteur tournant, et je n'ai plus ces chutes de tension et après contrôle avec le boîtier OBD que j'avais acheté, plus aucun code erreur n'est en mémoire.

J'ai essayé de prendre la voiture le matin sans la faire chauffer une dizaine de minutes comme je faisais jusqu'à maintenant et les vitesses passent bien et pas de retour au neutre (il y a tout de même de gros à-coups si je ne la fais pas chauffer (passage marche arrière ou 1ère) donc par prudence, je vais continuer à la laisser chauffer).

En tout cas, merci à tous pour vos conseils Super

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3297
Localisation : TOULON (83) - "Ici à Mayol, on craint dégun"

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:46

Salut,

Merci pour ton retour...

Belle route à toi et ta grenouille slip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)   Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant défaut électronique
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» [Quickshift] Problème élèctrique de la boite automatique
» Voyant électronique
» [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-