Salut,
si tu disposes d'un contrôleur électrique multifonctions (voltmètre...) tu pourras pister le(s) point(s) posant problème.
Sur le schéma électrique ci-joint est issu de la Revue Technique Automobile (celui d'une Twingo équipée du moteur C3G), la pompe de lave-glace est sur le bas.
Vérifies de nouveau les fusibles, à priori (lecture du schéma) celui de la pompe n'est pas celui de essuie glace avant, mais arrière, peut être que ce fusible repéré F21 (15 A) a échappé à ton contrôle.
Contact mis avec la clé (sans démarrer), sur le commodo actionnant la pompe de lave-glace tu devrais retrouver la tension batterie (+12 volts) entre la borne où est connecté un fil jaune/violet (info du schéma) et celle où est relié un fil noir (la masse sur le schéma).
Si ce n'est pas le cas, prends la même mesure entre ce fil jaune/violet et le chassis de la Twingo, il est possible que ce soit un problème de connection à la masse du fil noir.
Si c'est ok, cette fois ci en actionnant le commodo de la pompe lave-glace tu devrais, retrouver aux bornes du moteur de la pompe (fils violet et vert) la tension batterie, ci c'est pas le cas vérifie cette présence tension sur les même fils côté commodo sur les bornes ou ils sont connectés.
Là deux cas de figure, soit le moteur est bien alimenté, mais ne fonctionne pas, lorsqu'on actionne le commodo et le problème vient du moteur de la pompe, soit lorsqu'on actionne ce même commodo, bien que l'on aie en "entrée" (fils jaune/violet et noir) la tension batterie, rien ne se passe (pas d'alimentation sur la connectique de la pompe), là il s'agit d'un problème de commodo, ou de câblage entre ces deux points.
Pour ce qui est du commodo, avant son éventuel remplacement, à minima il faut inspecter sa connectique et selon ne pas hésiter à la nettoyer, voir l'intérieur s'il existe une ouverture, ou possibilité de l'ouvrir sans l'exploser irrémédiablement, avec une bombe nettoie contacts électrique.
D'ailleurs, point que j'ai omis en amont, tu peux en faire de même côté connectique de la pompe, ce serait balot d'incriminer celle-ci si c'est juste un soucis de connectique.
Pour ce qui est du câblage de la liaison commodo <> pompe, il faudrait vérifier la continuité de chaque fil un à un, le violet puis le vert (ou l'inverse selon tes goûts artistiques), avec un Ohmètre (autre fonction d'un contrôleur classique) en se connectant à chaque bout, côté pompe et côté commodo. Tu devrais retrouver 0 Ohm, si c'est l'infini le fil est coûpé (idem si cela bagotte entre ces deux valeurs => contact aléatoire).
On peut toujours bidouiller des straps entre bornes du commodo pour le bypasser et faire un test validant le circuit et confirmant que le commodo est HS, mais le schéma de la RTA n'est pas clair sur le circuit interne à celui-ci, donc prudence.
Enfin, on peut se passer de voltmètre, d'Ohmètre, utiliser voir fabriquer une lampe témoin limitée en usage, mais vu le coût d'un contrôleur électrique multifonctions cela ne vaut pas le coup de s'en passer... Une dizaine d'euros pour du simple bricolage suffisent.
N'hésite pas si je n'es pas été assez clair... voir d'autres avis, je suis aussi preneur
A+