Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:28

bon je ré-ouvre un autre sujet, j'ai un autre probleme qui vient s'ajouter a ma liste, quand le moteur est froid, le liquide de refroidissement est entre le mini et le maxi alors quand le moteur chauffe quand le calorstat s'ouvre, le liquide se remet au maximum, ce qui est bizarre c'est que ma purge est bonne scratch j'en peux plus de cette twingo ça fait plus de 15 jours que je les enchaines les TwinGooOOoo et si sa continue comme ça, la seul solution ce sera de la revendre Mad
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:35

Si à chaque fois que t'as une petite twinm'erde tu vends la voiture, t'es pas sortie de l'auberge Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
Invité
Invité
avatar


niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:44

ouais mais demande a Dadou je les accumules, c'est horrible la j'aimerais bien avoir des avis sur ce probleme, meme si elle doit resté immobilisé pour X raisons, je pense pas que je la vendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:03

MamYume a écrit:
Si à chaque fois que t'as une petite twinm'erde tu vends la voiture, t'es pas sortie de l'auberge Mad
Surtout quand c'est de la pacotille Laughing
Twingui elle a toujours son bordel de crotte de carotte a base de purée de cacahuète grillé au fenouil, bah elle roule quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:09

YuMellissa a écrit:
Twingui elle a toujours son bordel de crotte de carotte a base de purée de cacahuète grillé au fenouil, bah elle roule quand même !

Rolling Eyes Tu inventes une nouvelle expression chaque jour, c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:32

T'inquiète Max ca doit pas être bien grave Wink

MameYume ca c'est parce qu'il est dans la mécanique... Je suis comme lui...
Je vois tout et j'entends tout les problèmes de la Twingo Laughing

Mais j'avoue que t'a pas mal de petits souci ca c'est sûr...

PS : T'as interdiction formelle de la vendre vert I love you

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptySam 19 Nov 2011 - 1:41

Pour moi c'est normal, le niveau de liquide varie toujours en fonction de la température d'eau, d'ailleurs en fonction des constructeurs la purge se fait soit à froid soit à chaud, mais ce n'est pas un problème, si le niveau varie en fonction de ta température moteur c'est normal ^^'
Et logiquement si ton niveau revient toujours c'est que la totalité de ton liquide est toujours la donc aucun problème

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptySam 19 Nov 2011 - 9:07

Bonjour.
Ces changements de niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion sont normaux.C'est le rôle du vase.
Comme dit plus haut,si le liquide revient toujours au même niveau à froid=tout est OK.
Si je comprends bien elle roule peu...avec une utilisation quotidienne tu ne t'apercevrais pas de cela:sauf être mécanicien confirmé.
Je voudrais juste te dire une chose;si tu la fait tourner juste en point fixe:il faut la laisser au moins tourner un bon 1/4 d'heure pour respect de la mécanique(le temps de montée en température).C'est quand même pas trop conseillé sur ces mécaniques modernes...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptySam 19 Nov 2011 - 19:42

claude55 a écrit:
Bonjour.
Ces changements de niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion sont normaux.C'est le rôle du vase.
Comme dit plus haut,si le liquide revient toujours au même niveau à froid=tout est OK.
Si je comprends bien elle roule peu...avec une utilisation quotidienne tu ne t'apercevrais pas de cela:sauf être mécanicien confirmé.
Je voudrais juste te dire une chose;si tu la fait tourner juste en point fixe:il faut la laisser au moins tourner un bon 1/4 d'heure pour respect de la mécanique(le temps de montée en température).C'est quand même pas trop conseillé sur ces mécaniques modernes...
Claude
enfaite normalement elle doit etre au maximum mais la a froid elle est a la moitier et plus le moteur chauffe plus son niveau redevient normal c'est a dire au maximum, sinon je pense a un truc, le ldr à était changé et à la place à était mit du ldr 1er prix, vous pensez pas que ça peut etre du à ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptySam 19 Nov 2011 - 20:26

max arrête de te tracasser pour rien on te dit que c'est normal

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptySam 19 Nov 2011 - 20:29

Merci LePalois, j'avoue je m’inquiète souvent, ma grande hantise et que je fais un joint de culasse, c'est pour ça que je suis toujours un oeil sur le niveau, mais si c'est normal ça va alors Smile
Encore merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:18

DadouC3G a écrit:
T'inquiète Max ca doit pas être bien grave Wink

MameYume ca c'est parce qu'il est dans la mécanique... Je suis comme lui...
Je vois tout et j'entends tout les problèmes de la Twingo Laughing

Mais j'avoue que t'a pas mal de petits souci ca c'est sûr...

PS : T'as interdiction formelle de la vendre vert I love you


Bien dit dadou ,nous on a l oeil et l oreille , pour ceux qui aime bien , mais qui font sans plus , tant que ça roule ça va , moi aussi je psycote , pour tout , je suis trop maniaque , on veut zéro défaut , je vous rappelle quand même au passage que lasso 2010 , très peut était super saine en état, les pneu hs , frein limite et j en passe , donc a méditer Laughing

on en fait peut être trop sur tout , mais aux moins on est sur de partir serins et de rentrer idem, moi une caisse que je sent pas , je fait plusieurs fois plein de chose avant de partir , pas envie de payer une dépanneuse ou un garage , donc on psychote , mais c est ça les vrai passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:55

Maxence a écrit:
bon je ré-ouvre un autre sujet, j'ai un autre probleme qui vient s'ajouter a ma liste, quand le moteur est froid, le liquide de refroidissement est entre le mini et le maxi alors quand le moteur chauffe quand le calorstat s'ouvre, le liquide se remet au maximum, ce qui est bizarre c'est que ma purge est bonne scratch j'en peux plus de cette twingo ça fait plus de 15 jours que je les enchaines les TwinGooOOoo et si sa continue comme ça, la seul solution ce sera de la revendre Mad

Pour moi c'est tout a fait normal ... Laughing quand la voiture est chaude le circuit est en pression... normal quoi Rolling Eyes toutes mes voitures le font et ca n'est pas un problème ...


Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:22

Hardy62 a écrit:
Maxence a écrit:
bon je ré-ouvre un autre sujet, j'ai un autre probleme qui vient s'ajouter a ma liste, quand le moteur est froid, le liquide de refroidissement est entre le mini et le maxi alors quand le moteur chauffe quand le calorstat s'ouvre, le liquide se remet au maximum, ce qui est bizarre c'est que ma purge est bonne scratch j'en peux plus de cette twingo ça fait plus de 15 jours que je les enchaines les TwinGooOOoo et si sa continue comme ça, la seul solution ce sera de la revendre Mad

Pour moi c'est tout a fait normal ... Laughing quand la voiture est chaude le circuit est en pression... normal quoi Rolling Eyes toutes mes voitures le font et ca n'est pas un problème ...




c est exactement ce que je lui ais dit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sbeut64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sbeut64

Messages : 14

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: niveau   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:41

je me premet de repondre a ce post car je viens de vidanger completement mon circuit apres refection...et c'est tout a fait normal la monté du niveau quand le moteur chauffe sachant qu'un moteur monte a 100degres pour 125dgres de liquide donc 1.2 bars au dela le bouchon laisse sortir la pression...pour moi tu doit fignoler ta purge comme decrite sur la rta....ouvrir les purges moteur arreté ...remplir le vase jusqu'a ce que le liquide sort refermer.et demaré bouchon ouvert(du vase d'expention) faire le complement quand le pressota s'ouvre...jusqua faire deborder le liquide au raz de la gueulle....et ce pendant 4 cycle de chauffe(4 fois le ventilo en marche) puis remetre le bouchon arreter le moteur .laissé refroidir et faire le complenent s'il faut... bonne purge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente   niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mayonnaise fumer niveau du liquide de refroidissement qui descend
» Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.
» Liquide au niveau des pedales
» plus liquide de refroidissement !
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-