Salut,
toujours dans ton Royaume ?
Peut être que ce lien pourra t'aider tant dans les détails de ses vues éclatées, que dans le référencement des pièces (si tu recherches ensuite sur le Web celles-ci colles l'ensemble des chiffres de la référence Renault dans ta saisie).
http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Q3x8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT0zMnx8c3ViR3JwX2lkPT0zMkQ%3D
Pour ce qui est du modèle de Twingo, il figure dans le n° VIN inscrit sur ta CG (ligne E) et sur le véhicule même en plusieurs endroits. C'est plus précisement la partie VIS du VIN qui commence au 4ème caractère (après VF1 par exemple), et composé de 4 caractères (type C06C par exemple pour la mienne).
Côté "clac, clong, bong...", disposes tu d'une barre anti-roulis avant ? Si oui, quant tu écris avoir remplacé les rotules de suspension est ce celles qui relient les jambes d'amortisseurs à la barre anti-roulis, ou est ce les rotules des triangles inférieurs ?
A la suite du remplacement de tes amortisseurs avant, as tu constaté un jeu important entre la tête de ceux-ci et la caisse, roues sur le sol ? un espace de 7/8 mm est normal et du au principe de fonctionnement MacPherson... plus ?
Concernant la rotule de direction, même si à priori il s'agit d'une erreur de commande, le pas et le diamètre du filetage sont identiques, mais comme l'indique Border il te faudra un contre écrou.
Par contre veille également à la longueur de l'ensemble, il est possible, même si tu respectes le nombre de tours lors de la repose, qu'il y aie un décalage dû à une longueur de rotule différente, même de quelques millimètres.
Selon avant la dépose, enrubane du scotch électrique par exemple (ou fait un marquage indélébile) sur l'axe avant la fixation de la tête et mesure la côte entre ce repère (début du scotch ou du marquage) et l'axe de la tête de rotule, ce qui te donnera un repère complémentaire au nombre de tours effectués... Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Quand tu évoques le cardan gauche, en principe on évoque l'emplacement en étant devant la baie moteur du véhicule, donc ce serait coté passager ?
Si oui, en principe il ne peut pas y avoir de fuite de ce côté, le cardan est juste emboîté et accouplé par l'écrou coté moyeu, certains modèles disposent d'une goupille élastique (tige) coté boite (pas sur ma Twingo).
Si c'est côté conducteur, là c'est un autre problème car il y a un joint avec une flasque métallique qui assurent l'étanchéité côté boîte... peut être qu'un resserage suffira ?
Attention si tu déposes cet élément d'étanchéité l'huile de boite coulera.
Enfin un jeu axial (et non radial => claquement) est nécessaire au fonctionnement.
Bonne suite.