Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pompe a eau moteur c3g

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epicuro
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
epicuro

Messages : 5

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:41

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je recherche ou acheter le joint entre la pompe et la culasse.
J'ai changé la pompe il y a quelques mois et il y a de nouveau une fuite à la jonction pompe culasse.
Plan mal nettoyé, joint qui a laché je ne sais pas trop, je n'ai pas encore démonté.
J'ai été chez le concessionnaire du coin les twingos 1 sont trop vieilles ils ne font plus les joints scratch sympa comme politique, avec un nous ne pouvons rien faire pour vous scratch  bref...
Si l'un d'entre vous a un tuyau je serais preneur
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyJeu 10 Mar 2022 - 15:58

Tu peux mettre du joint bleu.

https://www.google.com/search?q=joint+bleu+norauto&oq=joint+bleu&aqs=chrome.6.69i57j0i512l9.6545j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
epicuro
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
epicuro

Messages : 5

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:18

Je comptais en mettre vu que ça n'a pas tenu au premier montage. Du coup j'ai trouvé en fait avec le numéro de pièce il y en à mais le site le considère comme incompatible. Ce joint va sur pas mal de véhicule R9 supercinq, Clio 1, Twingo 1 en fait les véhicules équipe du c3g avec la même pompe. Je le prends au cas où l'autre soit abîmé au démontage. 😊
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:58

Bonsoir, j'ai eu un problème similaire en achetant une pompe neuve. Le joint dans l’emballage était replié en 3 endroits et à moitié coupé. Cela a dû être fait lors de la mise en boîte à la fabrication.
Je me suis dépanné en rachetant un kit de plusieurs feuilles de joints (de plusieurs épaisseurs) au format A4 et je me suis retaillé un joint nickel.
De plus j'ai été dupé par la sonde de température qui n'était pas similaire à mon ancienne et qui m'a causé bien des soucis de micro fuites......
Effectivement il existe 2 modèles de "portée" de cette sonde: avec un joint plat ou bien conique sans joint. Et bien sûr on ne m'avait pas donné le bon modèle...... J'ai redémonté je ne sais combien de fois ma pompe croyant à des fuites du joint pompe/culasse (ça fuyait sur l'arrière bien sûr.!).
Pour info (toujours bon à savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyVen 11 Mar 2022 - 0:59


Il faut monter ça avec du joint silicone (ou de la pâte bleue) sur la culasse et sur la pompe. Très peu suffit, étaler une mince couche avec le doigt. Vérifier que les trous filetés ne sont pas plein de crasse (sinon on serre sur la crasse, et pas sur le carter) Huiler légèrement les vis (une goutte, on essuie, pas plus)

Attention ...il peut y avoir des vis de longueur différente (je ne me souviens plus) Essayer chaque vis à sa place sans la pompe pour vérifier que ça va assez loin. Serrer à peine tout le tour, attendre quelques heures avant de bloquer et remplir.

Comme signalé la fuite peut venir de la sonde de température. Avec du silicone ça aide bien aussi.
(Le joint bleu et le mastic silicone sanitaire c'est la même chose, il n'y a que la couleur qui change).
Revenir en haut Aller en bas
epicuro
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
epicuro

Messages : 5

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:56

dany a écrit:
Bonsoir, j'ai eu un problème similaire en achetant une pompe neuve. Le joint dans l’emballage était replié en 3 endroits et à moitié coupé. Cela a dû être fait lors de la mise en boîte à la fabrication.
Je me suis dépanné en rachetant un kit de plusieurs feuilles de joints (de plusieurs épaisseurs) au format A4 et je me suis retaillé un joint nickel.
De plus j'ai été dupé par la sonde de température qui n'était pas similaire à mon ancienne et qui m'a causé bien des soucis de micro fuites......
Effectivement il existe 2 modèles de "portée" de cette sonde:  avec un joint plat ou bien conique sans joint. Et bien sûr on ne m'avait pas donné le bon modèle......  J'ai redémonté je ne sais combien de fois ma pompe croyant à des fuites du joint pompe/culasse (ça fuyait sur l'arrière bien sûr.!).
Pour info (toujours bon à savoir).

Merci pour les infos, effectivement il y a plusieurs sondes j'ai eu un peu la même aventure lors de son changement, de mémoire la mienne est conique, je vais vérifier de ce coté avant de tout démonter. Super Joint papier j'en ai mais j'aurais pas osé, du coup ça tiens bien?

Mathusalem a écrit:

Il faut monter ça avec du joint silicone (ou de la pâte bleue) sur la culasse et sur la pompe. Très peu suffit, étaler une mince couche avec le doigt. Vérifier que les trous filetés ne sont pas plein de crasse (sinon on serre sur la crasse, et pas sur le carter)  Huiler légèrement les vis (une goutte, on essuie,  pas plus)

Attention ...il peut y avoir des vis de longueur différente (je ne me souviens plus)   Essayer chaque vis à sa place sans la pompe pour vérifier que ça va assez loin. Serrer à peine tout le tour, attendre quelques heures avant de bloquer et remplir.

Comme signalé la fuite peut venir de la sonde de température.  Avec du silicone ça aide bien aussi.
(Le joint bleu et le mastic silicone sanitaire c'est la même chose, il n'y a que la couleur qui change).  

Merci pour les infos, parlons e de ces fichus vis qu'elle galère, autant dire qu'après 25 ans ça n'a pas été une partie de plaisir pour les démonter. Elles ont toute pété, j'avais bien vérifié de ce coté là, longueurs, nettoyage des taraudages etc, pour infos chez le quincallier du quartier celà m'avais couté 2 euros pour toutes les changer, avec une qualité de vis bien supérieure. J'espère qu'elles n'auront pas eu le temps de rouiller à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptySam 12 Mar 2022 - 13:54

Bonjour, les joints papier que j'ai refait sont utilisés pour les plans de joints (entre les 2 parties de la pompe et entre la pompe et la culasse) C'est ce qu'il y a dans la pochette de joints et avec la pompe. Pas sur la sonde bien sûr, celle-ci comporte un joint plat en laiton (la sonde qui n'est pas conique). Cette dernière (conique) se monte sans joint et effectivement un peu de pâte à joint ne nuit pas.
Bien sûr que ça tient bien, pour tailler celui entre les 2 parties de la pompe, ça prend une feuille entière A4. C'est facile à dessiner et on fait les trous avec un écrou et une grosse bille sur laquelle on frappe au marteau (ça fait emporte pièce). Dans le temps la plupart de ces joints papier n'étaient pas dispo et on les faisait toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
epicuro
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
epicuro

Messages : 5

pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g EmptyLun 14 Mar 2022 - 10:23

dany a écrit:
Bonjour, les joints papier que j'ai refait sont utilisés pour les plans de joints (entre les 2 parties de la pompe et entre la pompe et la culasse) C'est ce qu'il y a dans la pochette de joints et avec la pompe. Pas sur la sonde bien sûr, celle-ci comporte un joint plat en laiton (la sonde qui n'est pas conique). Cette dernière (conique) se monte sans joint et effectivement un peu de pâte à joint ne nuit pas.
Bien sûr que ça tient bien, pour tailler celui entre les 2 parties de la pompe, ça prend une feuille entière A4. C'est facile à dessiner et on fait les trous avec un écrou et une grosse bille sur laquelle on frappe au marteau (ça fait emporte pièce). Dans le temps la plupart de ces joints papier n'étaient pas dispo et on les faisait toujours comme ça.  
Impec merci pour ces infos Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompe a eau moteur c3g Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau moteur c3g   pompe a eau moteur c3g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pompe a eau moteur c3g

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de pompe à eau sur moteur D4F
» Bruit moteur (par grand froid) au démarrage (Pompe à huile)
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-