Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 6:11

J'ai une Twingo depuis 2 ans, elle a une perte de puissance, je dépasse difficilement les 90km sur autoroute quand j'y suis, c'est très rare, généralement je suis en ville et je dépasse rarement les 50km/h, malgré cette situation, je fais 100km avec 11l, c'est clair je mets 20€ de 95, et il faut attendre qu'elle fasse 100km pour être en réserve, je trouve qu'elle consomme trop, qu'en pensez-vous ?
C'est une Twingo de 2002.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4812
Localisation : bretagne

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 7:03

ca sent le jdc affraid
Revenir en haut Aller en bas
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 8:14

C'est quoi le jdc ? Ce n'est pas un troll ou une blague je suis très sérieux, avant la montée du prix du carburant je faisais 10-11l pour 120km, avec la montée, je suis à 11l au 100km
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 8:23

Joint De Culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:19

Border a écrit:
Joint De Culasse

Salut,

effectivement JDC pour Joint De Culasse, ou pour "Joyeuseté" De Ccvman, façon de parler, même si ce n'est pas forcément drôle.

Outre les symptômes que tu évoques, et qui effectivement "sentent" le joint de culasse, as tu d'autres manifestations ? du type :
Consommation d'huile anormale ?
Couleur et consistance de l'huile moteur (+ liquide + claire) ?
Fumée blanche/bleue claire sortie échappement (pas de la vapeur d'eau matinale au démarrage) ?
Dépôt graisseux ("mayonnaise") dans le vase d'expansion (cette présence dans le bouchon de remplissage d'huile moteur peut être normale si ce sont des parcours cours => simple condensation) ?

Voir d'autres telles que :
Voyant(s) Tableau de Bord allumé(s) ?
"Sensation" que le moteur ne tourne pas sur 4 cylindres ?

As tu la possibilité de mesurer (ou faire mesurer) les compressions dans les cylindres ? Ce qui te donnerai une première piste, d'autres sont possibles.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:00

Sissou083 a écrit:
Border a écrit:
Joint De Culasse

Salut,

effectivement JDC pour Joint De Culasse, ou pour "Joyeuseté" De Ccvman, façon de parler, même si ce n'est pas forcément drôle.

Outre les symptômes que tu évoques, et qui effectivement "sentent" le joint de culasse, as tu d'autres manifestations ? du type :
Consommation d'huile anormale ?
Couleur et consistance de l'huile moteur (+ liquide + claire) ?
Fumée blanche/bleue claire sortie échappement (pas de la vapeur d'eau matinale au démarrage) ?
Dépôt graisseux ("mayonnaise") dans le vase d'expansion (cette présence dans le bouchon de remplissage d'huile moteur peut être normale si ce sont des parcours cours => simple condensation) ?

Voir d'autres telles que :
Voyant(s) Tableau de Bord allumé(s) ?
"Sensation" que le moteur ne tourne pas sur 4 cylindres ?

As tu la possibilité de mesurer (ou faire mesurer) les compressions dans les cylindres ? Ce qui te donnerai une première piste, d'autres sont possibles.


A+

Dans un premier temps c'est très gentil de répondre et de me donner des pistes, la voiture a perdu de la puissance, je ne peux plus accélérer au delà de 90 et quand j'y arrive c'est difficilement, elle consomme énormément, le voyant huile moteur est allumé en rouge, pourtant il y a de l'huile, de la fumée blanche sort de pot d'échappement, je ne suis pas expert dans le domaine et je vous crois sur parole quand vous me dites que c'est le joint de culasse, ça coûte combien de réparer ça ?
Vous n'avez pas un contact en Ile de France pour m'aider à réparer ma Twingo contre rémunération, j'ai pas confiance aux mécaniciens du coins qui me facturent le prix de la Twingo sans résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:37

Je viens de voir combien coûte le remplacement d'un joint de culasse, c'est beaucoup trop cher, je pense vendre ma twingo 700€ alors que je l'ai achetée 1500€.
Je pense que je vais le diriger vers une 307 diesel à 1500€ apparemment ça consomme pas beaucoup, les Twingo consomment trop.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:21

Salut,

c'est vrai que de ne pas pouvoir faire soit même et d'être contraint de passer par un Pro pour un joint de culasse çà chiffre vite vu le taux horaire... Bonne suite à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:10

Par contre si il y a une âme charitable qui peut me faire la réparation pour un tarif convenable, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4812
Localisation : bretagne

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 7:03

moi j'avais trouvé mon mécano sur le site allo voisin il travaille a Norauto bonne chance mais une Twingo consonne très peu quand elle marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:37

Salut,


bonne piste de Kerpape (bon, en même temps c'est sa nature, il est souvent de bon conseil  Wink )...

Par contre à te relire "le voyant huile moteur est allumé en rouge, pourtant il y a de l'huile", si tu dois réaliser cette intervention, fais le rapidement ou tout du moins ne roule pas d'ici là.

Ce voyant n'indique pas un niveau, mais une pression... dans le meilleur des cas, c'est le capteur de pression d'huile qui pose problème, et dans le pire (ce que je crains vu les autres manifestations que tu évoques), c'est réellement une pression d'huile trop faible... et donc la casse possible en interne au moteur (par manque ou mauvaise lubrification) qui s'en suivrait serait potentiellement conséquente.

Il serait opportun que l'intervenant sur ta Twingo s’intéresse à ce problème, peut-être est ce la simple conséquence du joint de culasse grillé, ce qui limiterait l'intervention, mais il faudrait vérifier si la pompe à huile fonctionne correctement, et si sa crépine n'est pas en partie obstruée par des dépôts et autres résidus... Cela suppose de déposer le carter d'huile.

Et pour être parfait une inspection plus complète serait judicieuse, jeux pistons/cylindres, état de ces derniers, état de la culasse (planéité, étanchéité, fissure éventuelle...).

Evidemment on peut se passer de tout cela et se limiter au seul remplacement du joint de culasse, mais avec quelques incertitudes pour la suite et la fiabilité de ce minimum d'investissement.

Commence peut-être (si l'intervenant peut le faire *) avant toute dépose par une prise de compressions.

(*) si ce n'est pas un "bricolo du dimanche", et n'y va pas tête baissée ou à l’esbroufe, il doit disposer du matériel nécessaire (compressiomètre à partir d'une vingtaine d'euros)

Courage, et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:19

Facture totale 1200€, le prix d'une twingo occaz, je préfère la vendre en l'état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptySam 16 Avr 2022 - 6:54

Salut,


effectivement çà fait réfléchir, et pour 1200 euros tu as quoi comme prestation ?

Je suppose pas mal de Main d'Oeuvre, les pièces en elles-mêmes ne coûtent pas très chères.
Après le risque étant qu'une fois ouvert, tu te retrouves avec quelques "surprises" gonflant la note finale, et 1200 euros, c'est 3, voir 4 fois, le prix d'un moteur d'occasion (sans la MO).

C'est dommage qu'à minima tu ne puisses pas (faire) réaliser une mesure de compression, cela dit si tu n'as pas l'intention d'aller plus loin une fois celle-ci faite, c'est sans doute inutile.

Il n'y a rien de mécaniquement compliqué sur ces grenouilles, dommage que tu n'aies pas dans ton proche entourage quelqu'un en capacité de faire gracieusement, par amitié ou autre, cette intervention.

Bonne suite à toi en tout cas, et une meilleure fortune dans ton achat futur.
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:36

Salut !

Il existe un test a faire pour vérifier le JDC : c'est une pipette que tu remplis d'un liquide et que tu poses sur le réservoir de liquide de refroidissement. Si la couleur change, et tu as effectivement un joint de culasse a te faire...

Pour info de mon côté quand j'ai eu une suspicion de JDC sur une autre vieille que j'ai : 1200€ environs pour le JDC avec une pochette de joints complètes -> 500€ de main d'oeuvre pour remplacer le moteur + je garde l'ancien moteur que je peux revendre.

Donc à la limite, vérifie combien on te prend pour "swapper" le moteur (en restant sur le même type moteur sinon c'est un enfer niveau faisceaux), et des moteurs d'occasion garantie et réviser avec la distribution déjà posé, ça se trouve à pas trop cher.

Voir, si tu veux te faire un beau cadeau, un moteur qui est passé en réfection Very Happy

++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: @n0exige   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:04

Salut,


et oui le fameux RELD =>
Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Captu605

Mais la en plus, je m'inquiéterai du défaut de pression d'huile... si ce n'est pas un défaut de capteur, ce qui serait "cool" en comparaison.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?   Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo qui broute et consomme
» twingo qui broute et consomme
» Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f
» JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu
» 20l/100km pourtant je l'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-