Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perforation plancher avant droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ObyTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ObyTwingo

Messages : 10

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:59

Bonjour,

Le plancher avant droit de ma Twingo est perforé par la rouille. Est-il possible d'avoir un élément de réparation pour remplacer cette partie (découpage et soudage) ?
Découper et souder ne me fait pas peu mais par contre former une tôle, je suis incapable de le faire et là il s'agit d'une partie courbé avec des trous.


Merci,

Perforation plancher avant droit Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyMar 26 Avr 2022 - 18:19

Salut,


peut être trouveras tu une donneuse dans une casse (qui permette l'accès à son parc, et hélas elles se font rares) moyen de découper la zone concernée, car chez Renault le plancher est un ensemble, remarque il ne le propose sans doute plus depuis des années.

Perforation plancher avant droit Captu508

Référence Renault => 7751707325

A+
Revenir en haut Aller en bas
ObyTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ObyTwingo

Messages : 10

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyMar 26 Avr 2022 - 21:40

Merci Sissou083.

En plus de ce que je vois sur le dessin, la partie rouillée n'y ai pas c'est, celle juste derrière le passage de roue, avec les 2 trous.

Le problème c'est cette forme qui est trop complexe pour moi à faire à partir d'une tôle.

Faut que je trouve une casse me laissant découper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyMar 26 Avr 2022 - 21:49

Re,

ok... celle-ci alors ?

Pièce 1 => Ref 7751471898
Perforation plancher avant droit Captu514


A+
Revenir en haut Aller en bas
ObyTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ObyTwingo

Messages : 10

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyMar 26 Avr 2022 - 23:17



Wouaaaa chapeau Super

C'est cela le bas de la cloison de séparation, l'arrondi en bas à droite.
Autant dire laisse tomber, à part trouver une donneuse et couper ce qui m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObyTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ObyTwingo

Messages : 10

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyVen 29 Avr 2022 - 19:52

Bonjour,


J'ai eu le temps de gratter un peu à la spatule ce soir, cela tombe assez facilement, l'espèce de blackson s'enlève assez facilement sur les parties peu adhérentes Smile

C'est bien pourri, je distingue deux éléments, le plancher en lui même et une autre tôle qui vient recouvrir sur le devant et qui fait l'arrondi juste après la passage de roue.

Je vais faire de mon mieux pour aller sur le métal sain.

Perforation plancher avant droit Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyVen 29 Avr 2022 - 20:07

Salut,


effectivement il y a du boulot Crying or Very sad

Courage Super
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4812
Localisation : bretagne

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyVen 29 Avr 2022 - 22:04

Shocked Shocked cho la rouille
Revenir en haut Aller en bas
ObyTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ObyTwingo

Messages : 10

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:28


Bon j'ai fini la réparation, c'est passé au CT.

Après découpe des parties rouillées et réparation d'une petite perforation dans le longeron.

Perforation plancher avant droit Img_2012

J'ai réussi a trouver la pièce originale pour le dessous grâce aux infos des membres du forum :

Perforation plancher avant droit Img_2013

Réparation du plancher avec de la tôle de 2mm en galvanisé (bien plus costaud qu'à l'origine).
J'ai fait ce que j'ai pu avec un simple marteau à garnir pour plus ou moins respecter les courbes.

Perforation plancher avant droit Img_2014


Après malheureusement je n'ai pas fait de photo, j'ai soudé au mag en 0.6 sous gas.


Par contre j'ai aussi changé le berceau moteur et au re-montage j'ai pourtant respecté le couple de serrage, mais un insert de fixation arrière du berceau dans la coque s'est sûrement dessoudé, la vis tiens (elle est même plutôt bien serrée, elle ne tourne qu'a l'aide d'une clé), mais elle tourne dans le vide. Donc impossible de la démonter. Si vous avez des idée pour accéder à la partie caché pour bloquer l'insert et pourvoir le remplacer, je suis preneur.
J'imagine qu'il faut surement faire une découpe....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 638
Localisation : limousin

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:56

merci pour les infos pour trouver les pièces c'est cool
c'est sympa a souder la tôle galva :-)
Revenir en haut Aller en bas
lyon luis
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lyon luis

Messages : 2

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptyMer 19 Avr 2023 - 22:53

bonjour,, je recherche la meme pièce , tole sous le plancher, coté chauffeur. Ou avez tu trouvé la tienne?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ObyTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ObyTwingo

Messages : 10

Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit EmptySam 15 Juil 2023 - 20:50


Pour la pièce en cherchant par la référence sur leboncoin et vraiment par chance il y en avait une au moment de ma recherche. J'avais cherché à l'époque aussi celle du côté conducteur, elle est introuvable.

Mais après m'être renseigné, la réparation n'est pas obligé de respecter rigoureusement les formes de l'original pour passer le CT. Il faut que la réparation soient bien faite, aussi résistante que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perforation plancher avant droit Empty
MessageSujet: Re: Perforation plancher avant droit   Perforation plancher avant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perforation plancher avant droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture durite de frein avant droit .
» Réparer cadre avant droit de ma Twingo ?
» Longueur flexible de frein avant droit .
» côté arrière droit neuf
» Cardan droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-