| quickshift c'est mon tour resolu | |
|
Auteur | Message |
---|
garrettr4 Jeune Twinguiste
Messages : 8
| Sujet: quickshift c'est mon tour resolu Sam 21 Mai 2022 - 21:10 | |
| Bonjour, je vivais une belle histoire avec ma twingo, le bonheur de rouler avec une boite robotisée. Jusqu’à... plusieurs fusibles de pompe hydraulique grillé et pour finir le moteur de la pompe HS. Devant le prix des pièces j'ai temporisé je n'aurai pas du. Démontage du moteur: charbon coupé. J'ai donc acheter une boite à la casse sur laquelle j'ai prélevé la sphère HP et le moteur. Premier essai concluant au démarrage 5s au plus contre 15 pour que la boite monte en pression. Un trajet pour aller au travail plus tard (30km) le fusible 30A crame, je le change, il re-crame dans les 5min.
Je viens de démonter le moteur de rechange: il est nickel, charbons ok, pas de poussière, par contre j'ai un gros doute. La borne négatif est à la masse, manifestement cela se passe sur la plaque supportant les charbons , celle ci ne présente pas de défaut visibles. Du coup la question: normale ou pas??? D'autant plus que sur le moteur d'origine les deux bornes sont bien isolée.
Le relais 25A violet qui commande la pompe a bien charbonné j'ai un doute dessus aussi, mais Renault semble bien en peine de m'en fournir, vous auriez un source pour en acheter un ?
Dernière édition par garrettr4 le Dim 16 Oct 2022 - 13:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Sam 21 Mai 2022 - 21:38 | |
| Salut,
j'ai une boite de vitesse manuelle, toutefois pour les relais je m'approvisionne ici =>
https://connectic.pro/recherche?controller=search&s=G.CARTIER
A toi de voir avec la référence gravée sur le relais, je pense que c'est une G.CARTIER.
A+ |
|
| |
numeric Collectioneur de Twingo
Messages : 640 Localisation : limousin
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Sam 21 Mai 2022 - 21:51 | |
| bonjour,
les 4 cosses du relais ont la même largeur ou celles de puissance 30 et 87 sont plus larges ? |
|
| |
garrettr4 Jeune Twinguiste
Messages : 8
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Sam 21 Mai 2022 - 22:00 | |
| Merci pour vos réponses. c'est celui ci: https://www.ebay.fr/itm/223544674742?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
c'est bien un cartier avec deux grosses bornes (3 et 5) ref 03525. Avec une diode sur la bobine. Rien du coté d'Oscaro.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Sam 21 Mai 2022 - 22:40 | |
| Re,
Du coup tu l'as trouvé sur eBay... C'est un 50A en intensité max de coupure et non 25A. Si c'est bien celui qui est dans la baie moteur et si comme tu l'indiques "il a bien charbonné", vérifie sous sa platine support qu'il n'en soit pas de même pour sa connectique support et le câblage.
A+ |
|
| |
garrettr4 Jeune Twinguiste
Messages : 8
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Dim 22 Mai 2022 - 12:23 | |
| En ce qui concerne le moteur de pompe qui à la borne moins à la masse, quelqu’un peut il me confirmer que c'est normal ou non? |
|
| |
numeric Collectioneur de Twingo
Messages : 640 Localisation : limousin
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Dim 22 Mai 2022 - 13:06 | |
| bonjour,
si ta pompe tourne toujours dans le même sens c'est possible le - a la masse et le + par le relais postes le schéma peut être pour voir comment c'est branché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Dim 22 Mai 2022 - 16:42 | |
| Salut, à lire le schéma joint (*), oui le groupe électro-pompe (repère 724) a bien une borne reliée à la masse de façon permanente, le + batterie l'alimentant est ramenée par la commutation (contact travail) du relais (repère 762) et en amont (contact commun du relais) via le fusible de 30A que tu évoques, la bobine du relais étant elle pilotée par l'UCE BVR (repère 119 - pin31). Le schéma => ... et sa nomenclature => Simple constat de ma part à la lecture du schéma, si le circuit "puissance" alimentant le groupe électro-pompe est des plus simples, par contre la logique combinatoire autorisant ou non sa mise en route pilotée par l'UCE est assez chiadée, encore que. (*) je pense qu'il est conforme à ta Twingo => moteur D4F702 ou D7F703 ? tu peux retrouver cette référence gravée sur le haut du bloc moteur légèrement décentrée à gauche A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: @garrettr4 Ven 27 Mai 2022 - 13:18 | |
| Salut garrettr4
tu as pu retrouver une Twingo opérationnelle ?
Merci pour ton retour.
A+ |
|
| |
garrettr4 Jeune Twinguiste
Messages : 8
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu Dim 16 Oct 2022 - 10:53 | |
| Bonjour J'attendait d'être sur de ma réparation pour revenir ici et j'ai oublier, désolé. En fait le problème venais tout simplement du moteur de rechange, nouveau rédémontage et je me suis aperçu que le logement d'un charbon était légèrement déformé et bloquai le charbon. Depuis tout fonctionne bien. En dehors de ce problème le remplacement de la sphère HP et du moteur ne présente pas difficultés majeurs, juste pas beaucoup de place pour mettre les mains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quickshift c'est mon tour resolu | |
| |
|
| |
| quickshift c'est mon tour resolu | |
|