Bonjour à tous
J'ai fini le montage embrayage et boite sur la twingo .
Sur mon précédent post , j' avais évoqué les 3 petits goujons qui ne ressortaient pas assez du mecanisme . Il n'en est rien . En effet, a force de visser le mecanisme , le disque fait pression sur le volant moteur et de ce fait, les goujons ressortent bien du mecanisme .
Malgré cela, j'ai quand meme préféré installer le kit complet Valeo en 160 mm . Apres avoir bien centré le disque, la boite est rentrée sans trop de difficulté.
J'en ai profité pour changer les rotules de direction, rotules de suspension .
Par contre, je n 'ai pas encore pu tester le vehicule car j'attends de recevoir l'huile de boite . J ai commandé 4litres (contenance de la boite 3,4l) . Actuellement il n y a pas beaucoup d'huile dans la boite .J'ai quand meme demarré le vehicule ( 1 min )pour passer les vitesses (véhicule a l'arret).
A l'arret pas de soucis a ce niveau .
La pédale d'embrayage est tres souple .
Aussi, la voiture fait un bruit de pot . Avant la réparation ce n etait pas le cas. Il me semble que cela vient du collier intermediaire de l'échappement.
Effectivement, je pense qu'en jouant sur le levage du moteur et boite , le collier a du bouger .Une fois reçu l'huile, je m'en occuperai.
Sissou , Etant de Marseille, je ne l'a connaissais pas cette blague sur les différents lieu du 11eme . J'avoue qu elle ai pas mal . Sinon , je peux aussi rajouter que ma Valentine sera tres contente pour la twingo car c est la sienne
Merci à vous tous , je vous tiens au courant de la suite