Salut,
un bourrin ayant remplacé (entre autre) le joint de son cache culbuteur de son D4F702 a arraché ce même condensateur ne l'ayant vu (il est vissé à l'arrière de la culasse du côté du bloc bobine).
... Je peux t'en parler, le bourrin c'est moi.
C'est comme l'indique Numeric
une capa antiparasite, de 2,2µF précisément, et son restant dans ton cas est de fait vissé à l'arrière de la culasse.
Même si perso, je l'ai remplacé, j'ai roulé un certain temps sans, çà n'a aucun impact.
C'est un héritage du passé, à l'époque où l'on écoutait les GO et autres OC, ce n'est plus le cas aujourd'hui... Peut-être que oui s'il existe encore des utilisateurs de CB en AM ?
On pouvait aussi retrouver ce type de capa connectée à l'alternateur.
D'ailleurs les blocs bobines suivantes, s'ils disposent encore d'un connecteur physique 4 pins, celle correspondant à cette capa n'est plus câblée, et donc la capa absente.
D4F702 (capa en pin C) =>
Par exemple le D4F708 (aucune connexion en pin C) =>
La bête au complet avec sa fixation qui est également sa seconde électrode =>
A+