Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Câble non identifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 20:09

Bonjour aujourd’hui en changeant ma bobine d’allumage sur ma Twingo 1 de 2003 moteur D4F_702 en debranchant la connectique du faisceaux qui allimente la bobine je me suis rendu compte que juste a côté de cette connectique se trouvé une sorte de petit ? Je sais pas trop comment appellé cela ? C’est bel et bien relié au faisceau par un petit câble blanc mais c’était branché nulle part donc j’ai essayé de voir si ça se brancher quelque part mais visiblement vu la tête du truc pas vraiment….j’aimerais savoir ce que c’est..est ce une sonde de température d’air extérieur ? Je joins photos

Câble non identifié  F2502310

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 640
Localisation : limousin

Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 20:55

bonjour
condensateur d'anti parasitage
la pate est cassée
il est fixé a la masse par une vis qui ne doit pas être loin
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 20:58

numeric a écrit:
bonjour
condensateur d'anti parasitage
la pate est cassée
il est fixé a la masse par une vis qui ne doit pas être loin

Bonjour a quoi sert-t-il ? Y’a t-il des effets ? Par ce que je n’ai senti aucune difference..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 21:57

Salut,


un bourrin ayant remplacé (entre autre) le joint de son cache culbuteur de son D4F702 a arraché ce même condensateur ne l'ayant vu (il est vissé à l'arrière de la culasse du côté du bloc bobine).

... Je peux t'en parler, le bourrin c'est moi.

C'est comme l'indique Numeric  Hello  une capa antiparasite, de 2,2µF précisément, et son restant dans ton cas est de fait vissé à l'arrière de la culasse.

Même si perso, je l'ai remplacé, j'ai roulé un certain temps sans, çà n'a aucun impact.
C'est un héritage du passé, à l'époque où l'on écoutait les GO et autres OC, ce n'est plus le cas aujourd'hui... Peut-être que oui s'il existe encore des utilisateurs de CB en AM ?

On pouvait aussi retrouver ce type de capa connectée à l'alternateur.

D'ailleurs les blocs bobines suivantes, s'ils disposent encore d'un connecteur physique 4 pins, celle correspondant à cette capa n'est plus câblée, et donc la capa absente.

D4F702 (capa en pin C) =>
Câble non identifié  D4f70211

Par exemple le D4F708 (aucune connexion en pin C) =>
Câble non identifié  D4f70812

La bête au complet avec sa fixation qui est également sa seconde électrode =>
Câble non identifié  Captu737


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 22:21

PS : après tu peux toujours la remplacer si tu le souhaites.

Tu peux trouver plus facilement sur des sites marchands (certains exagèrent sur le prix... près de 30€  Evil or Very Mad ) une capa identique de 2,2µF mais avec la fixation à 90°, çà passe aussi.
Câble non identifié  Captu738


A+
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 22:23

Sissou083 a écrit:
PS : après tu peux toujours la remplacer si tu le souhaites.

Tu peux trouver plus facilement sur des sites marchands (certains exagèrent sur le prix... près de 30€  Evil or Very Mad ) une capa identique de 2,2µF mais avec la fixation à 90°, çà passe aussi.
Câble non identifié  Captu738


A+



Salut Merci Sissou as tu ? Une image ou des indications plus ample d’ou est fixé la capa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 22:32

Re,


oui, voici... Sa fixation à l'arrière du moteur sur la culasse (tu remarqueras que le bloc bobine est juste au dessus) =>
Câble non identifié  Captu739

A+


Dernière édition par Sissou083 le Sam 1 Oct 2022 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 22:38

Sissou083 a écrit:
Re,


oui, voici (le bloc bobine est juste au dessus) =>
Câble non identifié  Captu739

A+

Merci Sissou Wink effectivement je pense qu’elle a été cassé lors du remplacement du joint de cache culbuteurs par Midas y’a 1 an.. donc si j’en rachète une nouvelle va falloir que je coupe le faisceau d’origine pour ressouder la nouvelle à l’étain ? Je supose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  EmptySam 1 Oct 2022 - 22:43

Re,


oui c'est cela, tu coupes le fil actuel au plus près de la capa, histoire d'avoir une bonne longueur par rapport au connecteur du bloc bobines, ne fais pas l'inverse, ce serait ballot.

Un coup de fer à souder entre ce fil du connecteur et celui de la capa, et un manchon thermorétractable (à passer sur le fil avant la soudure évidemment) pour assurer l'isolement (via la circuiterie interne du bloc bobine (pin B vers pin C) il est ramené le +12V batterie sur ce fil, autant l'isoler).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Câble non identifié  Empty
MessageSujet: Re: Câble non identifié    Câble non identifié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Câble non identifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit non identifié a l'arriére
» Moteur qui broute - bruit non identifié
» Jeu câble embrayage
» cable embrayage
» Qu'est ce que c'est que ce cable qui pend ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-