Salut,
en fait dans les programmes de maintenance, c'est la première échéance à terme qu'il faut prendre en compte.
Ici dans ton cas, la distrib ayant été faite il a 8 ans (même avec un faible kilométrage parcouru depuis), c'est ce terme qu'il faut prendre en compte... et de fait perso, s'agissant d'une pèce majeure) je la remplacerai par sécurité.
Après ce n'est que ma propre réflexion, et sans aucun doute que roulent tous les jours des Twingo avec leur courroie d'origine de plus d'une décennie.
Quand à la pompe, c'est à voir... là aussi je te donne un avis perso qui n'engage que mon point de vue en matière de maintenance, vu le coût, et le fait d'intervenir sur la distrib (en plus sur le D4F), à près de 120000 kms je la remplacerai en même temps.
Sauf à espérer qu'elle puisse attendre le prochain remplacement de la distrib (240000kms), à défaut tu devras refaire les mêmes manip.
PS : vu ton doute sur la date précédente intervention, si tu veux te rassurer sur l'évolution du kilométrage au fils des années, et des contrôles techniques passés (baisse d'un kilométrage entre deux CT par exemple ?), tu peux sur la base de ta carte grise consulter le site Gouvernemental Histovec => https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
J'utilise aussi, avec les mêmes fonctionnalités, l'appli gratuite pour Smartphone Android (et autres plateformes) ODOPASS.
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