Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Quelle huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:51

Ah bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:15

Domino a écrit:
Ah bon Shocked

hé oui et beaucoup de vieilles autos mazout peuvent fonctionner à la vieille huile , sur une vieille 25 diesel par exemple tu peux en mettre avec du mazout, de toute façon c'est un peu la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:07

attention la voiture sans la friture après! ^^ (c'est vrai en plus)
un diesel peut aussi rouler au Fioul (au rouge) et pareil attention les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:33

De même une voiture qui roule au sperme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:02

t'as interet de t'astiquer non stop ^^
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:44

vince70300 a écrit:
attention la voiture sans la friture après! ^^ (c'est vrai en plus)
un diesel peut aussi rouler au Fioul (au rouge) et pareil attention les odeurs


Pour la friture un peu oui mais bon et pour le fioul
je peux te le dire non faux , j'ai roulé 4 ans au rouge avec une vieille 18 mazout et vue que je l'entretenais super bien aucune fumée, et aucune odeur, rien donc je dirais faux mais mon moteur était clean , je l'adorais cette caisse mais voilà , une twingo, en plus c'est vrai ma rentré dedans en pleine face , ma 18 cassé devant toute la face avant mais roulante. La twingo, elle, est partie sur un camion: elle était morte lol
désolé j'en ai tué une presque neuve a l’époque , c'était une violette , il y a de cela 17 ans , le pire c'est que ma 18 je l'ai vendu héhéhé :twisted:

pour en revenir au mazout si tout est ok, tout est propre, vidange, injecteurs, filtre... Tu n'as rien qui sors
Pourquoi croyez vous que beaucoup ne recherche que des vieux moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:32

bah moi j'ai vu certaines voitures rouler au rouge ben je te confirme qu'elle puaient quand elles roulaient au rouge et c'est pas le cas quand elle roulais au gasoil! ^^
Après, avec un entretien nickel, si ça pue pas (ou pas bcp ^^) ça peut vraiment être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:42

R18 mazout pas de fumée pas d'odeur rien, et j'ai roulé 2 ans sans soucis et personne ne le savait héhé je tapais dans la cuve des parents lol
pas trop d'argent à l'époque quand j'allais a l'armé dans le 54 a Lunéville donc voilà et nos soucis après j'ai remis du gasoil mais j'en mettais quand même pour couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:17

ah ben ça fait des sacrées économies !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:44

petite info sur l'huile j'ai mis de la 5W40 la semaine dernière et je trouve que la segmentation cliquette moins, donc il est peut être préférable de mettre de la 5 après 2000 ou sur les d7F , je vais essayer et je vous dirai mais après 15 jours de test je peux déjà le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 34
Localisation : Lille

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:05

J'ai fait 1500-2000km depuis la vidange, et ce matin en regardant le niveau j'ai vu qu'il a baissé de 3-4mm sur la jauge, passé juste en dessous du milieu de la jauge
C'est normal ou alors je dois m'inquiéter??
Une atmo essence si elle consomme de l'huile, elle part ou? Par les segments et ensuite échappement?
Revenir en haut Aller en bas
pat 02
Fan de Twingo
Fan de Twingo
pat 02

Messages : 108
Age : 57
Localisation : 02

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:50

jero01 a écrit:
non ça peut être correct , 3 litres , 3,5 litres environ, je ne sais plus exactement Wink

je déterre un peut le poste Razz

sur ma twingo de 2001 moteur d7f j'ai déjà regarder dessous pour voir quel filtre a huile et j'ai vu que c'est un filtre papier dans une cartouche noir donc ca c'est bon

après je cherche la quantité huile moteur et je tombe sur ca 3 litres 5 environ et sur le manuel de la voiture il dise 5 litres affraid

sinon j'ai vu tous les avis sur la 10w40 ou la 5w40 et je pense mettre de la 5w40 enfin je verrais bien en fonction des promos Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelle huile? - Page 2 Dsc06615Quelle huile? - Page 2 Dsc08212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:17

Le bon compromi est de la 10w40 et c'est 4 litres un D7F Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat 02
Fan de Twingo
Fan de Twingo
pat 02

Messages : 108
Age : 57
Localisation : 02

Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:17

merci Maxence Super

a bientôt aussi sur le fofo espace Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelle huile? - Page 2 Dsc06615Quelle huile? - Page 2 Dsc08212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile?   Quelle huile? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» Quelle huile de boite
» Quelle est la meilleur huile boite ?
» Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !
» fuite d huile au dessus du filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-