Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 odeur de brûlé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITI 72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TITI 72

Messages : 81
Age : 51
Localisation : Sarthe

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:38

Bonjour à tous! Pas beaucoup de temps à consacrer au forum ni à ma titi qui me conduit chaque jour au taf...Pas de problème depuis l'achat en 2006 mais là... Shocked En arrivant chez moi un soir, je sors ouvrir le portail et là je sens une forte odeur de roussi, comme du pain qui aurait cramé! Je l'inspecte à priori rien de visible, le lendemain je la reprend et rebelote! Je situe l'odeur plutôt à l'arrière du moteur, vers le milieu, mais rien de bien net! Du coup je n'ose plus la prendre, je ne veux pas qu'elle prenne feu! Avez-vous une idée? Merci beaucoup pour votre aide ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:45

Sais tu reconnaitre l'odeur de l'embrayage qui fume??? C'est tres caracteristique...
Est ce que l'odeur vient a froid ou c'est a chaud??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
TITI 72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TITI 72

Messages : 81
Age : 51
Localisation : Sarthe

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:03

Non non , c'est pas l'embrayage, je te rassure, pas de soucis de ce coté, elle n'a que 60000 bornes et je suis sa seule conductrice depuis sa naissance! Razz Non c'est vraiment un truc genre fils qui crament...et pourtant rien ne se précise, aucun problème pour démarrer ou autre...Je pige pas! Ah les modernes! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:31

Je penche aussi pour l'embrayage, quand tu conduis tu laisse ton pied sur l'embrayage, juste en appui sur la pédale ? scratch
Sinon est-ce que la chaleur pourrait provenir des freins ! Quand tu met ta main devant les jante est-ce que tu sens une forte chaleur ?
Essaie de voir sur toutes les roues, tu as peut être un frein de grippé ... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
TITI 72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TITI 72

Messages : 81
Age : 51
Localisation : Sarthe

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:12

L'embrayage je n'y crois pas, elle n'a aucun signe avant coureur, et je connais bien ce type de pb sur les r5...Frein? non, pas d'odeur niveau jante, le problème est bien dans le compartiment moteur, côté habitacle, et je ne vois pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:25

Juste comme ça : tu n'as pas besoin de signe avant coureur pour brûler un embrayage. Tu peux le faire sur une voiture neuve. Il suffit que tu fasses patiner un peu trop l'embrayage, comme par exemple pour sorite d'une ornière et hop le disque est brûlé...
Maintenant, comme le dit fort judicieusement DadouC3G, tu as peut-être "simplement" un souci de frein. As-tu vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
TITI 72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TITI 72

Messages : 81
Age : 51
Localisation : Sarthe

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:32

Non, jamais fait patiner l'embrayage, Titi est plus que chouchouté, j'adore conduire, et avec elle ça a toujours été en douceur. Les freins? ça ne vient pas de là, déjà vu...Je persiste et signe, compartiment moteur, arrière du bloc, odeur de fils cramés.
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:47

regarde si tu n'as pas un faisceau de décroché pas loin de l’échappement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
odeur de brûlé!  0210
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:06

As-tu, alors, inspecté l'arrière du moteur ? Qu'as-tu vu ?

Edit :
As-tu vérifié tes courroies ? Tu as la clim, n'est-ce pas ? Ca pourrait venir d'un souci sur le compresseur...
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:41

Il y eu ça sur la felicia de mon père;: odeur de brûlé persistante pendant deux jours puis arrêt sur la BAU de la 4 voie.....calculateur grillé....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




odeur de brûlé!  Empty
MessageSujet: Re: odeur de brûlé!    odeur de brûlé!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

odeur de brûlé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» odeur de brule et truc bizarre
» Odeur de plastique brulé dans l'habitacle..
» Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf
» Odeur essence
» ODEUR D'ESSENCE !....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-