Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:00

Bonjour,
Le moteur fonctionne normalement très bien sans la sonde.
D'après ta description, ça pourrait être le fil amont de ta sonde lambda qui merdoie, c'est un faisceau de trois fils je crois.
Je laisserais donc la sonde débranchée pour continuer a inspecter ces fils en priorité en les secouant moteur tournant.
Le but étant de trouver une différence du comportement moteur et ainsi localiser le suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:24

Pour répondre à tout le monde non je l’es pas encore démonter j’en et trouver une neuve pour pas très cher je pense sa ne peux pas faire de mal la voiture à 260000km sa fera une piste de moins déjà. Et oui c’est bien un faisceau 3 fils mais la voiture tourne bien au ralenti donc à part éplucher le faisceau pour voir si il n’ai pas abîmé à un endroit sa va être compliqué je pense. Sinon je pensais au capteur de pression admission vous penser que c’est lui qui pourrait donner mauvaise info au calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:39

Salut,


c'est vrai que si la sonde Lambda est d'origine et a 260 000 kms, elle a largement dépassé ce qui lui est donnée comme durée de vie, encore que, il puisse y avoir des exceptions.

Tu évoques le capteur de pression d'admission, c'est un possible aussi, tu peux toujours vérifier et nettoyer sa connectique, vérifier également son étanchéité par rapport à son insertion, idem d'ailleurs pour toutes les durites d'air distribuées par le collecteur d'admission.

Après, çà peut devenir une liste à la Prévert, ou de "l'art" divinatoire à distance.

Bonne suite en tout cas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 1:26

Bein dans ce cas tu fais ça moteur roulant (sonde débranchée) en te garant de temps en temps pour retripoter tous les fils et prises jusqu'à trouver une amélioration ou non. L'important c'est de vider la possibilité de cette piste avant d'en suivre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:05

Manque de puissance  - Page 2 E48f2b10
Bonjour j’ai regardé un peu sous le capot et j’ai trouvé cette durites de fissurer mais je ne sais pas à quoi correspond ? J’ai presque cru que j’avais trouver la panne mais sa a étais de courte durée… hier j’étais sur une 4 voix à 110 la voiture marcher bien et d’un coup en côte sa coupe et la voiture n’a plus de force à part en tirant les vitesses à fond. J’ai essayé de toucher au faisceau mais je n’ai pas trouver de changement. J’ai débrancher la sonde de pression admission la voiture cale direct, mais par contre elle ne tourne pas si bien que sa quand elle deconne sa pétarade a l’échappement. J’attends ma sonde lambda mais je n’i crois plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:59

Manque de puissance  - Page 2 56debb10
J’ai reçu ma sonde elle et monter plus qu’à essayer pour voir si y’a du mieux. L’ancienne et bien blanche sa doit tourner trop pauvre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:31

Effectivement, comme les électrodes de bougie.

Tu veux vraiment pas faire un plein de Sp95 et voir ce que ça donne ?

Si le problème persiste en Sp95, tu pourra continuer a chercher la cause sans craindre de tuer ton moteur en roulant trop pauvre.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:06

Salut,

concernant ton post précédent (boitier avec 2 durites et 1 connecteur), c'est l'électrovanne qui assure le recyclage des vapeurs d'essence, soit en aiguillant celles-ci vers le Canister (évent via filtre charbon actif) ou vers le collecteur d'air d'admission pour y être brûlées par le moteur. Elle est pilotée par l'ECU (calculateur moteur).

Comme l'écrit Spyyone Hello ou comme je te le proposais fais un essai avec du SP, au moins pour t'affranchir d'une problématique liée à l'E85 et éviter de rouler trop pauvre... et selon débranche la batterie (par exemple une nuit... même s'il en faut moins), pour que les compensations à long terme actuelles soient effacées de l'ECU.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:52

Je vais finir mon plein et si sa persiste je pense essayer au sp95 .
Mais y’a deux ans que je roule à l’éthanol sa viendrai du carburant elle le ferait tout le temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:17

le fait de rouler au E85 c est pour faire des économies sur le prix du carburant, c est bien ça ?

Si en continuant de rouler au E85 avec ton problème et ton mélange trop pauvre tu casse ton moteur, elle seront ou tes économies ?

C est pas le E85 le vrais problème, mais en passant au Sp95 sur une courte durée, ça permettrais de trouver plus facilement ton problème sans dommage* pour ton moteur.

* si c est pas déjà trop tard, car quand tu dis que tu dois pousser tes rapports pour la faire avancer quand le problème est présent, il dois pas bien apprécier avec ce ratio.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 0:05

spyyone a écrit:
le fait de rouler au E85 c est pour faire des économies sur le prix du carburant, c est bien ça ?

Si en continuant de rouler au E85  avec ton problème et ton mélange trop pauvre  tu casse ton moteur, elle seront ou tes économies ?

C est pas  le E85  le  vrais problème, mais en passant au Sp95 sur une courte durée, ça permettrais de trouver plus facilement ton problème  sans dommage* pour ton moteur.

* si c est pas déjà trop tard, car quand tu dis que tu dois pousser tes rapports pour la faire avancer quand le problème est présent, il dois pas bien apprécier avec ce ratio.

Oui comme presque tout le monde qui roule au e85 je pense il devait être vers 0,70ct quand j’ai commencé j’avoue que maintenant vue l’augmentations qu’il a pris c’est moins rentable mais sa reviens toujours moins chère qu’au sp95.
Après je suis contient qu’il i a un risque.
J’ai fait un tour se soir avec la sonde lambda neuve elle n’a pas u le problème j’attends de faire une plus longue distance pour confirmer j’espère vraiment que le problème venait de la
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 4:30

Croisons les doigts pour ta grenouille
Manque de puissance  - Page 2 76374610

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:52

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 16:57

Avec un coup de cul, ça pourrait marcher.
Manque de puissance  - Page 2 646f768190104
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:08

Bonjour tout le monde
Je vous donne des nouvelles de la Twingo j’ai préféré attendre un peu pour être sûr que le problème était bien résolu. Donc depuis que j’ai changé la sonde lambda plus de problème sa venait bien de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:35

heureux pour toi Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:58

Salut Charly,


super... et merci pour ton retour  Super

On connait tous la BD "où est Charlie", et la prise de tête à retrouver Charlie caché dans une image.

Mais ici Charly... "où est la sonde Lambda" dans l'image ci-dessous ? ... humour  Very Happy  Hello
Manque de puissance  - Page 2 Captu809

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:44

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: @Kerpape   Manque de puissance  - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:55

Salut Kerpape Hello

tu peux aussi jouer à la retrouver car elle y est bien... Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il manque des vitesses !
» il manque une durite???
» Manque de puissance
» Manque de pêche....
» que manque t - il à mon moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-