Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Twingui pète un boulon !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:21

Bonsoir à tous.

Twingui a reçu tout a l'heure son nouvel alternateur.
Mais depuis, le voyant batterie clignote tel un cycle quand le contact est mit, et s’éteint normalement au demarrage.

Une petite vidéo de ce phénomène :


Lien direct :
http://imageshack.us/clip/my-videos/849/cm5.mp4/

Mon oncle n'a jamais vu ça, ni sont génie d'associer.
Il a re-testé Twingui, passé a la valise, avec réinitialisation. Bref c'est toujours la alors que rien n'indique quelque chose de défectueux sur ses appareils. Twingui roule bien, mais se voyant et toujours là au contact.


Avez vous une idée ?


Dernière édition par YuMellissa le Ven 30 Mar 2012 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:02

1ere fois que je vois ça Shocked et sinon ça va mieux par rapport à avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:13

La batterie serait pas déchargé ? T'a roulé avec l’alternateur neuf déjà ?
J'ai jamais vu non plus...

Comme il clignote on dirait un faux contact Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:22

peut etre regarder si les connectiques ne sont pas oxyder ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:41

Franck, l'associé a bien évidement tout regardé. la batterie et chargée, elle l'est toujours a l'arrivé, les prises çà été vérifié au moment du diag, elles sont en parfait état, aucune oxydation, L'alternateur charge nickel.

J'ai roulé avec l'alternateur neuf pour rentrer a Metz, (environ 100km) et clignotement toujours la. Si on regarde bien c'est un cycle, toujours le même, un clignotement bien visible, qui disparait presque, puis revient ainsi de suite.

Mais elle roule bien mieux, pu de soucis. Juste ce clignotement étrange.

Bref un grand mystère, peut être que c'est sa façon de fêter les 200 000 km Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:42

C'est sa façon à elle de te faire un clin d’œil lol, elle te remercie de la faire rouler tout les jours Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_P
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Thomas_P

Messages : 1828

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:44

C'est un drôle de problème Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris bleu tobagp jaune rouge orange :rose: vert blanc noir xily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:51

tu va bien trouvé Smile mais content que ça roule bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:03

C'est une Twinguirlande électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:05

ah ouais donc la c'est bizarre scratch Enfaite elle te souhaite la nouvelle année à ca maniere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:09

Melli a deux twingos facétieuses. Mad
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 19:51

Alors ? Personne n'a d'idée pour ce truc farfelu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 20:09

Je regarderai chez moi dans les docs que j'ai ce qu'ils disent, tu as aussi des docs, jettes y un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:43

essaie de debrancher une cosse soit alternateur soit batterie pour voir si il reste fixe ou quoi ,

sinon j ais peut etre une explcation , car j ais deja vu cela , sur une ou deux voiture ,,c est que la batterie ou alternateur se depolarise ,un peut

en gros cela veurt dire que la batterie sur son plus fait du moins et vice versa , j ais deja eu sur yaris et cmax , donc pk pas ,
vu que ça fait du plus sur moins ça fausse un peut les donner de charge , essaie une autre batterie meli , juste pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:55

Bonjour.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ce probléme de clignotement du voyant de charge,me fait penser à un probléme de connectique soit niveau alternateur,soit niveau contacteur.
J'ai eu ce probléme sur une Panda et cela venait d'une cosse en état douteux au niveau du contacteur...
Rien de grave,mais ennuyeux à trouver.
C'est peut-être une piste.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:35

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je continue celui ci.
Le voyant batterie clignote toujours autant. Bon....

Mais, aujourd’hui je récupère Twingui du garage de mon petit village, avec ses pneus été, et des freins tout propre.
Ainsi qu'avec le nouveau moteur pas à pas (valve de réglage du ralenti, régulateur de ralenti, cette pièce a 3000 noms !)

Le mécano tout gêné me dit que... il n'arrive pas a régler le régime de Twingui, qui, au ralenti monte a 1300t/min
En roulant aucun problème, dès quelle est immobile, j'ai l'impression que Twingui va exploser !

Il va tout de même se renseigner de son côté, car, selon lui, il est très courant que au changement de cette pièce, il y est ce phénomène, mais en général ils arrivent a le corriger. Pas cette fois.

Est-ce dangereux de rouler avec une Twingo qui a se... trouble neurologique ?
Avez vous une idée pour corriger ce soucis ?

Petite vidéo. Non je ne touche absolument pas a al pédale d’accélération. Surprised
https://www.facebook.com/video/video.php?v=3678381275961&saved


Dernière édition par YuMellissa le Ven 30 Mar 2012 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:02

ah ouais en effet, pour le ralentit trop haut, le seul problème c'est que tu va plus consommer évidemment, elle est assez bizarre quand même No
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:05

Maxence a écrit:
elle est assez bizarre quand même No

J'avoue, mais je l'aime bien quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:08

je te comprend, même si des fois il m'arrive des trucs avec la verte sur le coup de la colère, j'ai une envie de la revendre mais qui ne dure pas, je pourrais jamais lui faire ça, je lui ai promis une peinture toute neuve dans les 2 prochaines années I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_P
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Thomas_P

Messages : 1828

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:44

On dirait une espèce de tondeuse No
C'est pas grave j'espère!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris bleu tobagp jaune rouge orange :rose: vert blanc noir xily
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:03

Ha c'est spécial ! Ta Twingui doit être contrariée d'avoir subi une greffe Razz


Bon, c'est possible que le nouveau régulateur de ralenti ne soit pas totalement fonctionnel, ou d'une référence erronée.

D'un autre côté, est-ce possible que la réinitialisation n'ait pas été faite ? Elle aurait gardé en mémoire les anciens paramètres, qui fonctionnaient à peu près avec un régulateur foireux. Du coup avec un neuf, ça ne fonctionne pas comme il faut. Alors, tu débranches la batterie pendant un bon moment pour remettre à zéro les mémoires, ensuite, tu fais une paire de manips contact / démarrage / arrêt tranquilles pour que le calculateur retrouve ses marques.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingui pète un boulon !!! 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
NiKkO
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
NiKkO

Messages : 309
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:05

est ce que ta pièce neuve n'a pas un défaut tout simplement ,ça arrive des fois ,moi j'ai eu le cas sur un allumage électronique qui ruptait en dessous de la normal ,il devait rupter a 10 000 tr/min

bah ça ruptait a 7000 tr/min ,j'ai enchanger le CDI pour le même ,bah problème réglé !

donc a voir si c'est pas un défaut de la pièce changée ,je serais a ta place je demanderais le remplacement de ta pièce y'a une chance sur une que ça soit ça a mon avis.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
F**k Tuning ,Enjoy Kustom Kulture !

Twingui pète un boulon !!! Sign5p
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:18

j'ai vu ça sur Facebook dis donc ! Surprised

Outre le fait que ce soit dérangeant et mauvais pour la voiture à long terme c'est aussi super dangereux mine de rien ! Suspect

J'espère que tu trouveras vite la solution à ce problème Melli'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingui pète un boulon !!! 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptySam 31 Mar 2012 - 0:02

Je veux bien mais, en quoi c'est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! EmptySam 31 Mar 2012 - 0:37

ben dans un sens un mauvais débrayage/embrayage au mauvais moment peut avoir de lourdes conséquences... Bon bien sur je pars dans des extrêmes, mais c'était juste pour appuyer sur le fait que j'espère que ça se règlera vite Smile

(si ça se trouve c'est pour te punir de pas nous avoir dit pourquoi les deux Twingos là ont la tête à l'envers Laughing Laughing )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingui pète un boulon !!! 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingui pète un boulon !!! Empty
MessageSujet: Re: Twingui pète un boulon !!!   Twingui pète un boulon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingui pète un boulon !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé
» Ma Twingo pète le feu...
» Twingui fait du bruit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-