Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Passage de câble des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 8:25

Bonjour

Sur catcarinfo, je n’ai rien trouvé…

Quelqu’un connaîtrait la référence de la gaine de page des câbles électriques que l’on trouve au niveau des portes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 10:26

Salut,


je peux me tromper, mais si tu ne trouves pas cette réf, c'est peut-être parce qu'elle n'existe pas.

Si c'est ce que je pointe dans la capture ci-dessous, c'est qu'il fait parti intégrante du faisceau à sa construction.

Passage de câble des portes Tw10

Références => 7700281969 ou 7700286314 ou 7701049760

Bon WE

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 10:42

Bonjour sissou. Ravi de te lire, je te croyais parti…
Eh bien je veux installer une centralisation donc pour passer les câbles j’ai besoin de ce fameux passe- câble… bref il va falloir que je trouve autre chose alors. Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:00

Salut Cyrillem,

oui effectivement j'étais parti (mon ancien compte apparait en "invité) et... revenu.

Je pensais à un truc, si tu installes une centralisation, il te faudra sans doute l'actionneur en plus (moteur électrique).

As tu regardé sur ta Twingo, si le faisceau dans la portière n'est pas déjà précâblé, peut-être que Renault dans un soucis de standardisation et de massification de la fabrication l'a prévu, que l'option de centralisation soit retenue ou pas.

Après, mais je ne sais pas, peut-être que le faisceau d'une Twingo avec centralisation reprend les mêmes connectiques qu'un sans, tu pourrais alors remplacer le faisceau.

Ou alors avec un passe fil, que tu puisses passer par la gaine en question le câblage correspondant à la centralisation... deux fils en principe pour l'inversion de polarité (ouv/ferm) des actionneurs.

A+

Passage de câble des portes Aa12

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:41

bonjour
essais 82 00 042 811

mais comme dit sissou pas sur que ca se détail

comme tu vas avoir besoin des moteurs de serrure avec le faisceau de porte et les connecteurs autant acheter les faisceaux a la casse
apres tu fais comment pour actionner tes moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 20:50

merci pour ces éléments

j'avais acheté il y a longtemps un kit complet avec les moteurs et leur tringlerie et commandée par télécommande. le kit pour 15€, ca valait pas le coup de faire le tour des casses pour trouver tout cela

je vais démonter les panneaux mais le plus délicat dans tout cela c'est le passage des cables, sans gaine pour les protéger ca va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:02

Re,


regarde déjà lorsque tu déposeras les panneaux, si comme je te l'écrivais, Renault à opter pour un seul faisceau précâblé... qui sait.

Idem aussi, peut être qu'avec un tire fil, tu peux tirer les deux fils nécessaires via la gaine existante en jouant aussi sur la translation du faisceau existant pour t'aider, voir en enlevant l'enrubannage qui a te le reprendre avec tes fils supplémentaires intégrés.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:27

mais tu n'as aucun fil qui passe déjà dans tes portes , pas de hp , vitre électrique, rien ?

bon courage pour le montage et réglage des moteurs , j'en ai monté un paquet , maintenant quand je sais que ça existe d'origine je me débrouille a trouver ceux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:17

non rien de rien, c'est une twingo de base, aucune option

c'est pour cela qu'il me faut trouver une solution pour passer ces fils Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyLun 19 Juin 2023 - 20:08

Salut Cyrillem,

s'il n'y a rien, de rien, hormis te procurer des faisceaux avec leur câblage à supprimer en tout ou partie selon, tu peux peut-être utiliser le type de passe fil pointé ici => https://www.silim.com/gaines-et-isolants/25287-passe-fil-accordeon-en-z-politechnica.html

... en le mettant verticalement pour un minimum d'encombrement et n'avoir aucune gène ou pincement à la fermeture de la portière.

Ou alors à l'ancienne, deux presse-étoupes étanches avec un bout de gaine souple entre les deux (protégeant les fils)... ou de simples passe-fils avec une gaine entre les deux, mais là tu perds en étanchéité.

A+

Exemple de presse-étoupe =>
Passage de câble des portes Captu819

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:56

je suis étonné que ce soit si compliqué à trouver finalement. J'ai le même problème sur mon C25, mon Boxer (eh oui, je n'ai que des vieux machins sans options affraid ) mais...

c'est une piste, merci Sissou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:35

Salut Cyrillem,

"je n'ai que des vieux machins sans options"... au moins tu minimises le périmètre possible de panne... reste les pièces de remplacement effectivement.

Bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Jeu 22 Juin 2023 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyJeu 22 Juin 2023 - 10:25

Merci à tous pour vos précieux conseils...

je vais commencer mon montage et je vous tiendrai au courant Super
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:51

franchement tu t’embête pour rien ,
tu vas a la casse ou tu regardes sur le bon coin des pièces de twingo a vendre vers chez toi et tu achètes deux faisceaux de portes ça fera propre et tu gagnera s ton temps et en fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:07

Salut Numeric Hello


çà serait plus cohérent effectivement, en cherchant un peu... après il faut reconnaître que de plus en plus certains spéculent sur le prix des pièces détachées... en fouillant sur le Net on en trouve entre 9,99 euros, 40 et plus.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage de câble des portes Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble des portes   Passage de câble des portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage de câble des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité portes
» Portes Twingo 1
» [résolu] Peinture de mes coquilles de portes
» Telecommande ouverture portes TWINGO 2
» Passage de vitesses difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-