Salut l'ami,
en principe lorsque la prise EOBD2 est présente, ils l'utilisent lors des CT... d'ailleurs, perso, j'ai dû déconnecter ma glutte (Autool X60) pour qu'ils y accèdent.
Après le P0136, concerne la sonde aval (après cata), elle entre très peu dans la boucle de régulation de l'ECU (Calculateur moteur) et son rôle se résume principalement à valider le bon fonctionnement du catalyseur... dit autrement en sortie cata, le max d'oxygène a été consommé (entre réduction et oxydation), donc la tension de sortie doit être plate autour de 0,7 volts (taux de sortie cata faible d'O²) lorsque le cata est OK.
Si malgré ce code P0136 (mesure temps réelle par rapport au P0137 qui lui valide un défaut sur plus de 2 minutes), les analyses (physiques au cul de la Twingo) sont OK, c'est que le cata fait son job, et que la sonde (ou son câblage) est seule en défaut.
Dans l'idéal il faudrait que tu disposes d'un analyseur basique (dongle ELM327 Bluetooth par exemple / prise EOBD2 + logiciel EOBD2 Smartphone ou autres supports), et comparer les courbes entre la sonde Lambda amont (avant Cata) et aval (après cata), celle amont oscille entre 0,2 et 0,9 volts, l'aval tire droit autour de 0,7 volts.
Vérifie (et nettoie selon) la connectique, vérifie aussi le câblage (câble blessé, coupé... etc).
Autre cause possible, la présence d'une prise d'air après la sortie cata (à proximité de la sonde pas en bout de ligne), qui fausserait la mesure de la sonde en question (entrée d'air parasite).
A+
PS: bien évidemment ton moteur était chaud, donc le dispo de chauffage électrique interne à la sonde (résistance chauffante), n'était pas requis et ne peut pas être la source du dysfonctionnement (elle n'est plus pilotée par l'ECU moteur chaud)
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu