Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma cacahouète tressaute à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fred07

Messages : 3

Ma cacahouète tressaute à froid Empty
MessageSujet: Ma cacahouète tressaute à froid   Ma cacahouète tressaute à froid EmptyLun 18 Déc 2023 - 11:30

Bonjour à tout le monde,

je ne savais pas comment définir mon problème dans le titre alors je m'explique :

lors des 2/3 premiers démarrage en première à froid, le moteur tressaute (c'est peu dire) et je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour pouvoir avancer sans caler.
j'ai l'impression que le moteur bouge de plusieurs centimètres et cela s'accompagne d'un gros "clac,clac, clac...". Cela fait trembler violemment toute la voiture.
Je précise que cela ne se produit qu'à froid

Une fois parcouru 2 ou 3 kms, terminé, je peux faire autant de démarrage que je veux : RAS
Etant un bricoleur confirmé, j'ai déjà changé 2 des 3 supports moteur et il ne me reste plus que le fameux "os de boite" silent
Ma cacahouète est de 2006

Des pistes ?

Merci,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ma cacahouète tressaute à froid Empty
MessageSujet: Re: Ma cacahouète tressaute à froid   Ma cacahouète tressaute à froid EmptyLun 18 Déc 2023 - 13:31

Salut,


pour ce qui concerne l'os de boite... lorsque tu roules, à chaque accélération ou freinage, ressent tu un débattement vertical important au levier de vitesses ?

Est ce que cela c'est produit à la suite du changement des deux autres supports moteur, ou c'était déjà le cas avant ?

As tu nettoyé le capteur PMH (faute d'info plus précise sur la nature des "clacs" et des tressautages ? ... sa connectique mâle/femelle capteur déconnecté, ainsi que le pion central en vis à vis du volant moteur.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Fred07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fred07

Messages : 3

Ma cacahouète tressaute à froid Empty
MessageSujet: Re: Ma cacahouète tressaute à froid   Ma cacahouète tressaute à froid EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:58

Re,

le problème était déjà présent avant que je change les 2 supports moteur
concernant le bruit, j'ai plus l'impression que mon moteur " se balade " et vient taper quelque part
mais, je le répète, uniquement à froid lors des premiers démarrages.

Je vais essayer de revérifier le serrage de ce que j'ai changé.

Je vais également regarder le jeu vertical dont tu me parles au niveau du levier de vitesses

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ma cacahouète tressaute à froid Empty
MessageSujet: Re: Ma cacahouète tressaute à froid   Ma cacahouète tressaute à froid EmptyDim 25 Fév 2024 - 9:43

Salut Fred07,

as tu solutionné le problème ?

Si oui (ce que je te souhaite) ton retour d'expérience serait éventuellement intéressant pour ceux qui serait (ou sont) confrontés au même soucis... merci à toi:super:

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cacahouète tressaute à froid Empty
MessageSujet: Re: Ma cacahouète tressaute à froid   Ma cacahouète tressaute à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cacahouète tressaute à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couinement à froid...
» Demarrage a froid
» embrayage qui patine a froid
» Rarenti à froid cahotique.
» Pb voyant calculateur à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-