Salut !
Je voulais donner des petites nouvelles, j'aurais juste aimé qu'elles soient toutes bonnes :p La pauvre, je venais de lui faire un polish de sa nouvelle portière mais bon... Bientôt, je vais pouvoir la présenter, elle est moins honteuse après les travaux effectués !
Je vous explique : Il y a quelques temps, plus trop de chauffage. Un air tiède au mieux. Du coup, je me lance, je remplace le radiateur de chauffage.
Je démonte tout le tableau de bord, j'arrive à sortir le bloc chauffage - qui est hyper galère une nouvelle fois à cause de la clim, car la partie de droite où il y a le pulseur est prise dans les tuyaux de cette dernière.
Une fois sortie, je sors le radiateur et là, quelques centilitres de boue (à peine).
Je suis "content", c'était bien ça le souci. Je suis moins content, je n'ai pas l'espèce de joint en mousse comme sur celui d'origine.
Je trouve une alternative que je trouve "pas con" : un joint EPDM de la bonne largeur, qui a une plage de résistance de -40 à 120°, qui à la base est pour faire le joint de plaque de cuisson :p Et surprise, c'est bien la même chose au toucher et visuellement.
Je reçois la commande, je remonte tout : radiateur, bloc de chauffage, tableau de bord... je m'y retrouve dans les câbles (j'ai été le premier surpris).
J'en profite pour découvrir qu'il ne faut pas trop serrer les vis du cache du volant, sinon, plus de retour de clignotants xD
Tout fonctionne, mais toujours un peu tiède. Du coup, je commande un calorstat (alias Carlos), vu qu'il est sûrement d'origine lui aussi.
Entre temps... Plus de ventilation. 0. Aucune vitesse ne fonctionne. J'aurais préféré avoir au moins la vitesse 4, au moins c'est clairement identifier (résistance).
Je
vérifie remplace les fusibles 1, 4, 7 et 12 (j'ai du rab, autant en profiter). Toujours rien.
Je vérifie la platine (j'avais aucune lumière quand je mettais les codes) : je remplace une ampoule, elle s'allume, et le bouton A/C aussi quand je l'active.
Ça se resserre... D'ici fin de semaine, je démonte une nouvelle fois tout le monde pour tester le pulseur sur du 12v en direct.
J'ai remarqué tout à l'heure à l'occasion d'un "test" pas très concluant (passer par la grille d'aération passager pour atteindre la résistance), qu'elle n'était pas bien enfoncée dans son logement. Ça m'étonnerait que ce soit que ça, mais quitte à tout démonter, je vais la remettre.
J'ai plus qu'à remettre la main sur mon multimètre, et on verra bien (même si dans le fond, j'aimerais bien une panne simple pour une fois ahah)
Dès que j'aurais creusé un peu plus, et surtout trouvé, je posterais ici (on sait jamais si ça peut aider... Sauf si c'est un câble qui s'est juste débranché
)
Si vous avez des idées, autant en profiter, je testerais !
Merci pour ceux qui auront le courage de tout lire, ça fait du bien de vider son sac !
++++