Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Bouchon purge LDR Twingo 1 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocapix
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chocapix

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptySam 9 Mar 2024 - 17:07

Bonjour amis twinguiste.

Cela fait un très long moment que je ne suis plus passé par ici mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
Mon papa étant fortement malade et atteint d'une maladie qui lui empêche presque complètement de se lancer dans des projets d'entretiens autos, j'essaye de l'aider avec mes modestes connaissances.

Nous avons dû changer le radiateur et donc vider le LDR, une fois le nouveau placé, j'ai commencé le remplissage. Après avoir longuement cherché puis trouvé le bouchon de purge situé au dessus de la BDV, je l'ai malheureusement perdu...
Je l'ai temporairement remplacé par un bouchon de valve d'air type pneu auto, serré au max, celui-ci ne fuite pas mais un ami me dit que ce bouchon est spécial et ne devrait pas être remplacé par un type valve de pneu, pouvez vous confirmer l'info ?

Dans la positive, avez vous la référence de ce bouchon afin que je puisse le recommander ?
Aussi, je n'ai pas ouvert la vis de purge située derrière le bloc, près du tableau de bord, elle est vraiment mal mise et compliquée à choper... Grave ?
J'ai du chauffage et a priori le moteur ne surchauffe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptySam 9 Mar 2024 - 18:23

Le bouchon "spécial" est celui sur le vase d'expension, car il possède une soupape tarée, pour éviter de péter une durite ou un radiateur en cas de montée anormale en pression du circuit de refroidissement.
La vis de purge est une simple vis en plastique qui peut être remplacée par une vis filetée en laiton ou inox.
Par contre le bouchon de valve de pneu me fait plutôt penser au circuit de la climatisation.
Fait nous une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Chocapix
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chocapix

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptySam 9 Mar 2024 - 18:53

Border a écrit:
Le bouchon "spécial" est celui sur le vase d'expension, car il possède une soupape tarée, pour éviter de péter une durite ou un radiateur en cas de montée anormale en pression du circuit de refroidissement.
La vis de purge est une simple vis en plastique qui peut être remplacée par une vis filetée en laiton ou inox.
Par contre le bouchon de valve de pneu me fait plutôt penser au circuit de la climatisation.
Fait nous une photo !

Voici la photo :-)

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 1zny

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
/TWINGOU 1.2 60CV - 2001 et va seulement fêter ses 60000 Bougies... Love de toi ma belle/ 
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptySam 9 Mar 2024 - 20:40

C'est la purge sur le calorstat.
Si ça ne fuit pas, ça doit pouvoir tenir un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chocapix
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chocapix

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptySam 9 Mar 2024 - 20:48

Border a écrit:
C'est la purge sur le calorstat.
Si ça ne fuit pas, ça doit pouvoir tenir un moment.

A remplacer tout de même ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
/TWINGOU 1.2 60CV - 2001 et va seulement fêter ses 60000 Bougies... Love de toi ma belle/ 
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptyDim 10 Mar 2024 - 7:09

Oui pour plus de sécurité.
Attend Sissou, il pourra sans doute te fournir la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:47

Border a écrit:
Oui pour plus de  sécurité.
Attend Sissou, il pourra sans doute te fournir la référence.


Salut,


eh ben non Border Hello ... car pour moi (mais je peux me tromper), il fait partie intégrante du Calorsat (idem pour celui implanté sur la durite allant au radiateur de l'habitacle), et donc n'a pas vocation a être référencé comme pièce détachée (à moins que le passage par un magasin d'une concession ou succursale Renault démontre le contraire)... mais un bouchon de valve de roue fait effectivement l'affaire, sinon il reste la solution d'aller dans une casse permettant l'accès à son parc pour prélever ce seul bouchon.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Chocapix
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chocapix

Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptyMar 12 Mar 2024 - 6:23

Sissou083 a écrit:
Border a écrit:
Oui pour plus de  sécurité.
Attend Sissou, il pourra sans doute te fournir la référence.


Salut,


eh ben non Border Hello ... car pour moi (mais je peux me tromper), il fait partie intégrante du Calorsat (idem pour celui implanté sur la durite allant au radiateur de l'habitacle), et donc n'a pas vocation a être référencé comme pièce détachée (à moins que le passage par un magasin d'une concession ou succursale Renault démontre le contraire)... mais un bouchon de valve de roue fait effectivement l'affaire, sinon il reste la solution d'aller dans une casse permettant l'accès à son parc pour prélever ce seul bouchon.

A+

C'est noté !
Merci beaucoup pour ces informations, ça reste rassurant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:20

A mon avis le bouchon de valve de roue fait le job, il n'y a pas à s'inquiéter, sauf si c'est un bouchon qui date d'avant guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon purge LDR Twingo 1 2007   Bouchon purge LDR Twingo 1 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchon purge LDR Twingo 1 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS
» probleme purge circuit de frein twingo 1
» purge sur d7f
» De l'eau au niveau des pieds côté conducteur Twingo 1 de juin 2007
» Filetage vis de purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-