Salut Delta,
le modèle simple (emploi d'une rallonge de cliquet) n'est pas plus agressif que l'autre modèle basé sur galets excentriques venant enserrer la rotule axiale, et d'ailleurs la portée est sur le diamètre externe de celle-ci, ce qui mécaniquement n'a aucune incidence.
Je te joins la photo prise à l'instant de la tête de mon outil pour te confirmer sa côte de 28/35mm.
Je n'ai jamais utilisé l'outil Renault DIR 1226 (commun aux Twingo, Clio et Master de cette génération sous la référence Renault 00 00 126 600), et n'est jamais rencontré de problème, mais je peux comprendre que dans un atelier Renault il fasse (ou faisait) partie de la panoplie de l'outillage (et des manuels de réparation), car sur le nombre d'interventions (qui a largement décru depuis), il peut toujours y avoir un faible pourcentage de cas récalcitrants... et pour le trouver désormais ? c'est quasiment impossible (
*).
Il y a toujours moyen de bricoler un point de blocage, mais encore une fois, je pense que d'autres ici, te confirmeront ne pas en avoir eu la nécessité, tout comme moi.
Enfin, le distinguo entre directions avec ou sans assistance ne tient que par l'assistance d'un moteur électrique (et sa gestion) intermédiaire sur la colonne de direction (spécifique pour le coup), et non sur la crémaillère.
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*) une recherche sur eBay renvoie cet outil => https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=DIR+1226&_sacat=0
Mais quel est le lien entre celui ci (eBay) =>
... et celui inscrit au catalogue outillage Renault ? =>
A+
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu