Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 fonctionnement aleatoire D4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

fonctionnement aleatoire D4f Empty
MessageSujet: fonctionnement aleatoire D4f   fonctionnement aleatoire D4f EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:18

Bonjour, ma grenouille va me rendre fou, je l'ai récupéré de ma fille il y a peu
vidange et filtres
bougies et bobine
capteur pmh
ca va mieux, pas de voyants ni de codes elm 327 affichés
Cependant moteur bruyant dans les regimes,pas souple,on entend de légers petaradement quand on relâche la pédale d'accelerateur,et puis au bou d'un moment la voiture fonctionne bien elle devient souple et agréable a conduire et plus silencieuse. Je suspecte le capteur de pression d'admission d'air ou les sondes lambda mais sans certitude car aucuns defauts.La voiture demarre au quart chaude comme froide,aucune odeur d'essence excessive,le relenti est regulier.Elle consomme un peu d'huile,Je l'avais acheté a 85000km a ma fille en 2019,entretemps le compteur a du etre remplacé car elle affiche aujourd hui 25000km mais avec les factures j'ai pu estimer son km reel a environ 125000km.Si certains d'entres vous ont eu un probleme similaire ou des suggestions je suis preneur.Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

fonctionnement aleatoire D4f Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement aleatoire D4f   fonctionnement aleatoire D4f EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:37

Je suggère d'abord de traiter tous les connecteurs (et il y en a...) avec une bombe genre Kontakt 60 (et pas WD40) près les avoir nettoyés aussi bien que possible avec une brosse à dents.

Une attention spéciale pour le capteur de pression d'admission qui a tendance à se balader dans son logement :  nettoyage du capteur, du joint, et du logement au nettoyant freins, puis un peu de silicone (un peu !) et on le maintient en place, calé par un moyen quelconque, pendant une douzaine d'heures.

Le joint bleu va bien, mais le silicone pour salle de bain va aussi bien.

Une autre chose à faire, et je ne sais pas exactement comment ça agit : ajouter un peu d'huile moteur dans l'essence (un demi-verre pour un plein).  Après 2 ou 3 pleins, le moteur gagne en souplesse. Lubrification des injecteurs ?

Verifier aussi que les bougies sont du bon modèle, et que les électrodes sont à l'écartement correct. Une carte de crédit doit passer juste entre les pointes.

Si tout ça ne fait rien, il faudra passer à des choses plus sérieuses, par exemple mesurer les compressions, et peut-être régler le jeu aux soupapes (les pétarades à l'échappement peuvent être causées par une soupape mal réglée).
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

fonctionnement aleatoire D4f Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement aleatoire D4f   fonctionnement aleatoire D4f EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:34

ok merci donc pour les bougies ,elles sont bien pour cette Twingo, les connecteurs et la bobine sont neufs j'ai mis un filet de graisse cuivrée sur le filet de chaque bougies et bien contrôlé l'écartement des électrodes a la valeur prescrite, ensuite sur chaque connecteurs j'ai mis un peu de  graisse blanche Renault fluostar pour éviter les pertes d'allumage et pour finir j'ai serre au couple de 25nm.J'ai acheté un capteur de pression neuf mais j'ai vu que c'etait delicat a remplacer(risque de casse dans le collecteur) du coup j'hesite un peu a le faire What a Face .Ma fille ne la poussait pas beaucoup voir meme pas assez,je me suis dit qu'elle est peu etre encrassee du coup je suis parti rouler cet apres midi environ 200km avec des portions d'autoroutes pour la pousser un peu sans exagerer et ca lui a fait du bien apres a voir sur le long terme et puis je me dit aussi qu'elle n'est pas toute jeune non plus.Bref on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

fonctionnement aleatoire D4f Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement aleatoire D4f   fonctionnement aleatoire D4f EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:44

une autre chose me vient a l'esprit, vous me direz si je me trompe, un moteur qui a un manque de compression ne démarre pas au quart de tour et son ralenti doit etre irrégulier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fonctionnement aleatoire D4f Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement aleatoire D4f   fonctionnement aleatoire D4f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fonctionnement aleatoire D4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demarrage aleatoire
» Démarrage aléatoire
» Panne électrique aléatoire...
» Problème de démarrage aléatoire
» Démarrage à chaud aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-