Salut,
Pour ma part lorsque je cherchais une Twingo, elle devait obligatoirement avoir le toit en toile (la désignation c'est OpenAir, c'est ça ?) et non le toit en verre (dit Panoramic).
Deux raisons à celà :
* le premier découvre entièrement l'habitacle alors que, si j'ai bien compris le toit en verre est constitué de 2 moitiés qui coulissent l'une sur l'autre, donc jamais plus que la moitié du toit est à l'air libre.
* j'ai pensé que pour une voiture de 20/25 ans approchant probablement 200 000kms, si problème de tenue du toit ouvrant, probable vu l'âge, il serait plus facilement réparable avec un toit en toile qu'avec un machin électrique. Au pire une toile ça ce change par une neuve (sellier ou boutique spécialisée dans les cabriolets). Alors que trouver un toit électrique qui n'ai pas l'âge/l'état de celui qui est à changer ça tient de la gageure.
Ma "Perrier" a 165 000km et est étanche à l'eau, y compris au niveau du déflecteur.
J'ignore le montage d'origine de ce déflecteur ; mais en cas de problème je le monterai à la colle à pare-brise plutôt qu'avec un joint mousse.