Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 

clim twingo 7 p 2 d7f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chazam04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chazam04

clim twingo 7 p 2 d7f Empty
MessageSujet: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f EmptyDim 1 Sep 2024 - 16:29

salut,
mon compresseur de clim n'enclenche pas, y a t'il un fusible quelque part car sur lecarnet d'entretien il n'y a rien de signalé a ce sujet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

MessageSujet: Re: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f EmptyDim 1 Sep 2024 - 18:13

Il doit y avoir des sécurités, par manque de pression de gaz réfrigérant par exemple qui interdisent la mise en service du compresseur.
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: Re: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f EmptyLun 2 Sep 2024 - 8:22

Salut,

Le fusible de 40A et le(s) relais en lien avec la clim se trouvent dans la baie moteur... le fusible étant en bas à droite du boitier fusibles et relais. Si toutefois, ce fusible est HS, il serait peut être opportun d'en trouver la cause.

Mais, comme te l'indiques, à juste titre, Border Hello un défaut de pression dans le circuit interdira le pilotage de l'électro-embrayage du compresseur (par sécurité pour celui-ci).

Note aussi, que le problème puisse provenir du Pressostat (voir conjointement hélas).
Dans les deux cas, il te faudra vérifier la pression dans le circuit, et sa tenue (absence de fuite ou de colmatage), puis valider, selon, le fonctionnement du Pressostat.

Il y a également un ou deux relais, suivant ta Twingo, qui sont associés à la gestion de la clim, un qui enclenche automatiquement la petite vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur (via un shunt mis en série pour abaisser sa tension d'alimentation, et donc sa vitesse), et un second éventuellement (à voir sur ta Twingo => merci de publier une photo du boitier fusibles et relais de la baie moteur si tu veux plus d'aide) qui commute l'électro-embrayage du compresseur, dans d'autres cas, c'est le pressostat qui joue directement ce rôle.

Un défaut de ce second relais (bobine, contacts Commun/Travail charbonnés...), si présent sur ta Twingo, interdira également le démarrage du compresseur.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

MessageSujet: Re: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:26

La cause la plus courante du compresseur qui ne s'enclenche pas, c'est un manque de gaz dans le système, donc une fuite... ou alors un entretien pas fait depuis bien des années... (6ans p.ex).
Chazam04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chazam04

MessageSujet: Re: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:01

merci des infos, bon je vais pas me casser la tète l'ete est fini.
de plus je ne suis pas sur que ça l'aide beaucoup au fonctionnement.
Chazam04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chazam04

MessageSujet: Re: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:02

je voulais la faire fonctionner en vue de revendre la titine qui commence a m'exasperer, pour en acheter une autre en meilleur etat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clim twingo 7 p 2 d7f   clim twingo 7 p 2 d7f Empty

clim twingo 7 p 2 d7f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1