Salut,
Le fusible de 40A et le(s) relais en lien avec la clim se trouvent dans la baie moteur... le fusible étant en bas à droite du boitier fusibles et relais. Si toutefois, ce fusible est HS, il serait peut être opportun d'en trouver la cause.
Mais, comme te l'indiques, à juste titre, Border
un défaut de pression dans le circuit interdira le pilotage de l'électro-embrayage du compresseur (par sécurité pour celui-ci).
Note aussi, que le problème puisse provenir du Pressostat (voir conjointement hélas).
Dans les deux cas, il te faudra vérifier la pression dans le circuit, et sa tenue (absence de fuite ou de colmatage), puis valider, selon, le fonctionnement du Pressostat.
Il y a également un ou deux relais, suivant ta Twingo, qui sont associés à la gestion de la clim, un qui enclenche automatiquement la petite vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur (via un shunt mis en série pour abaisser sa tension d'alimentation, et donc sa vitesse), et un second éventuellement (à voir sur ta Twingo =>
merci de publier une photo du boitier fusibles et relais de la baie moteur si tu veux plus d'aide) qui commute l'électro-embrayage du compresseur, dans d'autres cas, c'est le pressostat qui joue directement ce rôle.
Un défaut de ce second relais (bobine, contacts Commun/Travail charbonnés...), si présent sur ta Twingo, interdira également le démarrage du compresseur.
A+
.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu