| Problème de radiateur de chauffage qui fuit | |
|
Auteur | Message |
---|
eliotness Jeune Twinguiste

| Sujet: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Mar 21 Fév 2012 - 12:00 | |
| Bonjour à tous, j'ignore s'il y a des mécanos parmi vous, mais voila mon pb le radiateur de chauffage fuit si bien que l'on doit sans arrêt remettre du liquide de refroidissement et que l'on a les pieds qui prenne l'eau par capillarité dans l'habitacle je voulais savoir s'il était possible de court circuiter completement le radiateur de chauffage puisque de toute façon il marchait plus et ainsi d'associer la durite d'entrée du radiateur avec sa sortie pour permettre quand même le fonctionnement du refroidissement moteur. Je demande cela car on n'a pas les possibilités de se payer un radiateur et madame doit rouler, alors on cherche le systeme D possible avant de pouvoir effectuer les réparations, je suppose qu'avant il n'y avait pas de chauffage dans les voitures et que le circuit de refroissement devait ne pas passer par celui ci et donc qu'il devrait être possible de le "shunter" dans un sens non électrique mais en durite. Merci aux mecanos et personne s'y connaissant vraiment bien pour eviter de faire des anneriiiiiiiiiiiesssssssssss |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Mar 21 Fév 2012 - 12:05 | |
| mais c'est bien ça un bain de pied  ouep tu peux shunter, les deux durites qui vont au radiateur de chauffage, tu les assembles, tu met un insert (tuyeau en cuivre) et tu sert tout ça avec des colliers et roule |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Mar 21 Fév 2012 - 12:53 | |
| Maxence tu ne saurais pas des fois le diamètre ou la mesure du tuyau en cuivre que je dois acheter, parce j'ai pas le temps de purger la voiture pour aller voir les embouts du radiateurs de chauffage, qn a t-il le diamètre ou la mesure sur une RTA, c'est une twingo de 1994, je vais tenter de trouver une RTA, mais si qn sait directement je prends
merci a tous
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Mar 21 Fév 2012 - 12:56 | |
| euh la par contre je sais pas, prend au plus juste pour pas que ça fuit mais après je serais pas te dire |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Mar 21 Fév 2012 - 13:08 | |
| Pas grave, merci de ton aide, je regarde sur oscaro mais y a pas la cote, je le posterais si je le trouve qqpart, çà pourra certainement en aider d'autre en cas de galère
apparemment après recherche les deux arrivées du radiateur chauffage sont en diamètre 16mm |
|
 | |
turbo355 Protecteur de Twingo

| Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Mer 22 Fév 2012 - 23:04 | |
| Effectivement cela se shunte, mersi pour la dimension.
Par contre, ta moquette est foutu et cela va sentir pendant un bon moment le liquide de refroidissement, j'ai un ami à qui c'est arrivé sur sa Go. |
|
 | |
LELYONNAIS Jeune Twinguiste

| Sujet: Peux t on tout de me me rouler ? Mer 23 Mai 2012 - 20:35 | |
| Bonsoir, même problème ce soir; peux t on tout de même rouler en laissant le bouton du tableau de bord sur "froid"? Merci Jean Marc |
|
 | |
macedwards Jeune Twinguiste

| Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit Sam 29 Mar 2014 - 22:23 | |
| Bonjour,
Je possède moi même 2 twingo avec le radiateur de chauffage qui fuit. La meilleure solution est bien de shinter le circuit dans le compartiment moteur. Tube en cuivre PVC de 14mm de diamètre c'est parfait. Il faut faire un espère de U de 6-7 cm de large.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème de radiateur de chauffage qui fuit  | |
| |
|
 | |
| Problème de radiateur de chauffage qui fuit | |
|