Merci Palois, ça m'avait échappé. Bizarre que la fonction recherche ne sorte rien ni dans les sujets ni dans les messages...
Notre ami heureux possesseur de ce modèle a l'air de bien la bichonner, je peux comprendre. Mon utilisation est plus "rurale", elle me sert de passe-partout au quotidien. Alors elle a déja pris quelques "pets", rien de grave mais elle n'est plus en état collection....
Ce n'est jamais que la descendante de la 4L si chère à nos paysans jadis...
Dernièrement ma femme a dévalé un petit ravin en marche arrière, j'ai dû la tirer de là au tracteur, l'anneau avant n'a pas aimé, le pare-choc en plastique non plus, il faut que je m'en occupe.
Le seul problème que je lui connaisse, c'est que le ralenti en gpl est capricieux. Sans que j'ai pu en déterminé la cause, et pourtant j'ai passé du temps sur les forums...
Parfois il n'y a aucun problème, parfois elle cale à chaque feu, à chaque rond-point. Ça peut se produire par temps froid comme par temps chaud. J'ai fait régler les soupapes, ça allait mieux, et puis ça recommence. Faut faire avec. J'ai quand même l'impression qu'elle va mieux quand on l'a conduite à l'essence sur une bonne distance de temps en temps.
En tout cas vous m'avez convaincu (enfin je crois) de remplacer moi-même la courroie de distribution très bientôt. Ca m'a toujours fait peur comme à beaucoup de gens. On dit "c'est trop délicat, faut laisser aux pros !". Mais on le dit de tellement de choses, circuits de freins, circuits hydrauliques, poêles à pétrole, chauffage central, chauffage solaire, etc... Ca ne m'a jamais empêcher de toucher à tout ça.
J'ai un pote qui le fait à l'africaine, en coupant la courroie en deux. Mais on ne change ni la pompe ni le tendeur, c'est balo.
Cordialement.
PS : ah au fait, roulant cool à la campagne, moi je fais 430 km avec mes 28 litres de gaz.