Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:38

Ma twingo est de couleur opaque et sombre, elle a onze ans et quelques rayures profondes (coups de clés de fumiers qui doivent penser que rayer une voiture est un moyen d'expression...).

Disposant d'un flacon de la peinture d'origine, j'ai déjà tenté quelques coups de pinceau, et si la couleur est correcte, l'irrégularité est flagrante. Bref, il faut plusieurs coups de pinceau fin, j'ai obtenu un meilleur rendu en diluant la peinture. Je vois qu'il polir pour obtenir un résultat.

La semaine précédente, je me suis fait vandaliser ma portière droite, ce qui m'a amené à la faire changer chez un carrossier. Je me suis retrouvé avec une portière flambant neuve, et j'aimerais bien mettre à niveau le reste de ma grenouille. Malheureusement, aujourd'hui, l'aigritude et l'incivisme étant ce qu'ils sont dans ce triste pays, quelqu'un m'a rayé ma portière toute neuve avec un coup de clé, alors que je ne dérangeais personne. Il devait trouver que ça n'était pas assez assorti.   Mad

Bref, j'aimerais des conseils sur quels produits et matériels acheter pour faire un polissage (en restant dans du basique) après retouche,  et savoir quelles précautions sont à prendre pour rattraper une rayure (peu profonde) sur une peinture toute neuve...  silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:44

En centre auto, tu trouve des polish pour peinture très abimé.

On en avait fait la démonstration sur la Twingo d'un des participants du dernier rassemblement annuel, la peinture était comme neuve ! Very Happy

Pour les coup de clef, il n'y a malheureusement pas de miracle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:49

Mélli, j'ai pleins de micro rayures, tu sais pas comment je pourrais faire pour les éliminés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:53

Bonsoir Mellissa. Ma peinture n'est pas forcément très abimée. Le problème est plus d'homogénéiser le tout après retouche au pinceau des vacheries que ma Twingo a subi. Et il existe d'innombrables produits, comment sélectionner les bons (marques etc...) ? Quels accessoires prendre pour appliquer les pâtes abrasives ?



Noob spotted. Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:06

oui, justement, pour atténuer le coup de pinceau, il faut prendre le polish pour peinture très abimé. les autres n'auront aucun effet. Smile

Maxence même produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:14

t'aurais pas le nom du produit ? tu peux me le dire en mp si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:18

http://www.norauto.fr/Acheter-Polish-renovateur-Auto-Pratic-500-ml/produits-entretien/Divers-Interieur-Exterieur/506761-NorautoSI-/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:37

Pour récupérer une rayure, il faut poncer à l'eau au grain 600, puis affiner au 1000, toujours à l'eau. Puis une fois la trace estompée, un coup de polish redonnera le brillant.
Attention : au ponçage, on ne retire que la première couche de vernis. Il ne faut surtout pas attaquer la peinture, sinon, c'est passage en cabine assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:15

Je remonte un peu le sujet car j'ai trouvé un jeu de stylo retouche dans la voiture !
- 1 stylo / pinceau retouche de la bonne couleur (D76)
- 1 stylo / pinceau vernis transparant
- la notice
sauf que la date limite d'utilisation est au 11/2009 Mad

Ayant aussi des coups de clés et petites lignes par ci par là, est-ce que ça vaut le coup que j'essaye le polish spécial voitures abimées ou est-ce que ça peut partir avec les stylo by Renault même périmé ?
d'ailleurs ça fait quoi qu'ils soient périmés ? Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:25

Je crois que le périmé ne fait rien, j'ai bien mon stylo retouche couleur Tropic depuis 1998 et je l'ai utilisé y a 2 ans, Mikan n'a pas fait une nécrose Mega LoL

Le pinceau retouche est très chiant car ça fait des pâté si tu fais pas gaffe et ça fait une couche au-dessus de l'autre peinture (Mikan est un bon exemple). Pour les longues rayures, mieux ne vaut pas opter pour ça. Essayes une fois avec ton polish, je peux te dire que ça aide pas mal déjà Smile

Et VIVE MON YOP ! slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:56

On peut remarquer une différence de couleur entre le stylo et la peinture de la go Sad

Elle on pas eu la même vie en même temps Very Happy (pluie, poussière, etc...)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:00

Technique trouvée par hasard ce matin quand j'étais sur ma 106
Pour les rayures où même le polish pour peinture très abimé ne marche pas (et pour il marche comme l'a dit Melli), ce que j'ai fais, c'est que j'ai rempli petit à petit la rayure. Comment? Avec une bombe de peinture de la bonne couleur, tu fais un "paté" sur ta rayure, et tu essuye tout de suite avec un chiffon (ou ce que tu veux) sans forcément appuyer comme un bourrin, et en faisant ça plusieurs fois, ça va venir petit à petit remplir juste la rayure de peinture (puisqu'en essuyant, ça enlèvera la peinture ailleurs). Je viens de faire ça ce matin parce que j'ai enlevé de la peinture avec la pédale de mon vélo (quand il était sur le porte vélo :/) et ça marche nickel. Un coup de polish pour finir et on voit rien Smile
C'est + précis qu'un stylo de peinture, et pis tu vois par exemple moi qui me sert de papier à poncer comme un manche, j'ai trop peur d'attaquer la peinture donc ... ^^'
Inconvénient : faut acheter une bombe de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:50

oui la technique de la peinture c'est ce qui est noté dans la notice ou presque Smile
- mettre la peinture (le stylo c'est que le nom, en vrai dans le pot c'est un mini pinceau)
Le soucis c'est vraiment de ne pas en mettre partout et de rester "dans la petit rayure" Laughing
- attendre que ça sèche
- rincer pour "aplatir la bosse"
- mettre le vernis
- attendre que ça sèche
- rouler et attendre 2 jours
- passer du polish pour "aplatir la bosse"

Je pense essayer du coup vu que le polish tout seul ne fait rien... au pire la couleur c'est foncée donc la différence doit pas être énorme...

MamYume, je pensais que périmé ça pouvait faire des patés vu que c'est un flacon. genre comme le vernis ouvert depuis des lustres
sauf que mon truc a l'air neuf Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:56

Moi aussi il à l'air neuf Laughing Essaye dans un endroit où on voit pas trop une fois Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:05

je ferai essayer alors, moi je suis trop maladroite Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?   [résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Comment rattrapper des rayures & coups de clé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Trou, à-coups, broute à vitesse constante en charge (en côte)
» [RESOLU] Comment retirer le moteur des rétroviseurs?
» [RESOLU] Comment retirer vitre rétroviseur?
» [résolu] Comment changer les ailes avant de ma twingo 1?
» [Résolu en théorie] La tringlerie de boîte peut-elle se dérégler ? Et si oui, comment la régler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-