Bonjour
,
Il y a 10 jours , j'ai remonté un avant de caisse sur la twingo, l'ancien étant cabossé, je le précise car le problème vient peut-être de cette réparation, j'ai peut-être déconnecté quelque chose dans la zone de l'avant de caisse .
Et mercredi dernier , Je roulais depuis même pas 5 minutes avec un trafic très fluide qund le moteur s'est arrêté .
Je roulais à 30/40 km/h , je venais de passer au point mort vu que le feu 50 m devant était au rouge .
Quand il est repassé au vert, j'ai voulu passé la 2ème ou la 3ème et le moteur s'est mis à brouter et finalement à caler .
Quand j'ai ouvert le capot, le filtre à air n'était plus en place .
Dans le conduit de remplissage d'huile, il y a de la mayonnaise, il n'y en a pas dans le vase d'expansion dont le niveau est ok .
Le niveau d'huile aussi est ok et pas de mayonnaise non plus au niveau de la jauge d'huile .
Après je n'ai pas réussi à refaire démarrer le moteur, voiture à l'arrêt .
Le lendemain, j'ai déplacé la voiture, le moteur a démarré une ou deux fois en calant juste après .
C'est une twingo 1 datant de décembre 2006 qui a 78 000 kms .
Les bougies avaient 78 000 kms, je les ai changées, ça n'a rien modifié au problème .
Je me demande si ce ne serait pas l'arrivée d'essence le problème .
J'aimerais tester le circuit d'alimentation en essence .
Dans la revue , technique, il est conseillé pour tester la pompe à essence de brancher une durit vers une éprouvette graduée et de mesurer , après avoir shunté les bornes 3 et 5, moteur à l'arrêt, le volume débité .
Ils disent de se reporter à la section Caractéristiques de la revue technique pour lire le volume minimal et en fait sur la page Caractéristiques, le volume en question n'est pas indiqué . Est-ce que quelqu'un connait la valeur du volume après une minute de fonctionnement de la pompe ?
Je me demande avec quoi boucher la durite débranchée , est-ce que du tissu ferait l'affaire ?
Pas de risque qu'il y ait de l'air dans le circuit ?
Merci pour l'aide
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à plus,
Cédric