Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien carrosserie et intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J&B78
Fan de Twingo
Fan de Twingo
J&B78

Messages : 163
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:47

Le vinaigre blanc pour l'intérieur, vous l'appliquez avec un chiffon ou avec une éponge ?
Je vais essayer de faire une petite rénovation d'intérieur demain après midi Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:59

Avec quel produit vous nettoyés le volant et le tableau de bord a part le vinaigre blanc.
le renovateur plastique ca fait briller mais ca n'enléve pas la crasse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:07

Un bon coup de St-Marc à la résine de pin, de l'eau, une éponge et du courage Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
BlueCampus
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
BlueCampus

Messages : 866
Age : 28
Localisation : Avignon (84)

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:07

Moi c'est de l'Huile de Coude ! Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Série Limitée "Campus" 2002  


Et toujours avoir dans sa voiture, un CD de Musique Classique pour les bouchons.
C'est plus classe d'insulter tes paires automobilistes sur du Tchaikovsky que sur du JuL.
Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smaniottogaetan/
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:02

Tant qu'on utilise pas les rouleaux no soucy ! lol. C'est à cause (ou grâce) à eux que j'ai décidé de repeindre la mienne... :/ (en plus de la rouille). Et c'est inefficace !

Perso, sur ma peinture neuve, c'est lessive ou produit vaisselle avec une éponge douce. Le geste circulaire lol et faire le tour de la voiture de haut en bas. Evidemment, ne jamais passer des bas de caisse pour revenir en haut, sinon aie aie ! Et on fini par les roues. Et je rince aussi tôt que j'avance avec un jet sans pression. Karcher juste pour le châssis et un rinçage rapide parfois. C'est très long, très chiant... Je vous avoue que je ne fait pas du tout pareil sur ma voiture de tous les jours ! Que pour la Twingo ça !

BlueCampus a écrit:
Moi c'est de l'Huile de Coude ! Laughing
Ya que ça de vrai j'avoue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
polo78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
polo78

Messages : 57
Age : 33
Localisation :

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:40

Quand j'ai acheté ma Twingo (d'occas') il y a 2 ans, elle était équipée de sur-tapis à l'avant et à l'arrière. Avec le temps, ils sont pleins de poussière, et les traces de neige fondue ça fait pas terrible... Bref, j'aimerais savoir comment laver mes tapis (produit spécial, machine...)? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:50

polo78 a écrit:
Quand j'ai acheté ma Twingo (d'occas') il y a 2 ans, elle était équipée de sur-tapis à l'avant et à l'arrière. Avec le temps, ils sont pleins de poussière, et les traces de neige fondue ça fait pas terrible... Bref, j'aimerais savoir comment laver mes tapis (produit spécial, machine...)? Merci à vous !
Huile de coude et produit tissu ?
Balais vapeur ?
En tout cas, jamais de machine a lavé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:54

Bonjour.
Tu attends le beau temps,sorts les tapis,tu les mets à plat sur un sol propre,tu passes tes tapis à la Karcher en débutant avec le savon,puis en rinçant à l'eau pure.Ne pas passer la karcher sous le dessous,car tu détruirais la partie antidérapante.
Séchage,une bonne journée:ils retrouvent leur éclat.
C'est ainsi que je pratique depuis des années pour les sur tapis.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:21

Moi, tout les samedi , lavage, sèchage à la micro fibre et aspirateur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:50

Hier j'ai essayé la vapeur sur la moquette, c'est super efficace, j'avais une vieille tache d'huile sèche elle est partie et sa a redonner de l'éclat, mais cet été j’enlève tout pour la passer au karcher Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
domino57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
domino57

Messages : 223
Localisation : moselle

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis maniaque    Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:14

Wink j'aime que tout sois impeccable je me pourrie la vie peut etre mais au moins tout et propre !

pour pas perdre de temps avec le nettoyage il faut le faire le plus régulièrement possible sinon vous y passerais des heures et des jours .....

je viens de m'acheter ma twingo et j'en et eu du nettoyage !! une fille qui avais sa bas chapeau !

bref j'ai du passé une après midi complet a tout nettoyé et j'ai pas fini ......

perso j'utilise se produit pour tout et c'est très efficace

http://www.hakawerk.fr/products/neutralseife

moins cher en Allemagne vous le trouver en France également je prend 5 kg

(1 cuillère à café) pour 5 l d‘eau vous en faite du nettoyage avec 5kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cox63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cox63

Messages : 63
Localisation : Issoire

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:05

Un produit très efficaces

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37724

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://F1-TS.com
GentlemenDrivers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GentlemenDrivers

Messages : 89
Age : 32
Localisation : Alsace

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:09

Bonjour à tous ! Hello

En ce qui me concerne généralement un nettoyage carrosserie tous les 15jours, et intérieur "selon salissure" Laughing

Sinon une fois par an je fais un traitement complet (detailing) : décontamination, polissage, lustrage, protection. La peinture reste propre et brille longtemps.

En hiver un lavage par semaine au karcher à cause du sel. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Reg

Messages : 17

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:16

Sans vouloir faire de pub... Moi ça fait quelques années que j'utilise les produits AUTOGLYM sur le Land Rover. J'avais acheté des pièces au Royaume Uni et le fournisseur m'avait envoyé le Polish Resin en cadeau... Simple d'utilisation et résultat impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
fredoche 62200
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fredoche 62200

Messages : 3
Age : 54
Localisation : Wimille

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:14

J&B78 a écrit:
Salut à tous !

Après recherche sur le forum, je me décide de crée un topic sur l'entretien / nettoyage de nos belles Twingo, que ce soit l’intérieur ou l’extérieur, les féniants ou les gros maniaques ( présent Embarassed ).

Quel produits utilisez vous ? Quelle marques en particulier ? Tous les week-end ou une fois par ans ? Sifflote  Sifflote

Pour mon cas, je vais chercher ma voiture demain matin et demain après midi c'est gros nettoyage Cool

Tous les conseils et avis propreté son les bienvenues ! Very Happy
bleu bleu bleu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4880
Localisation : bretagne

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:38

vous recommande un site maniac auto plein de tuto et de vidéo pour rendre une beauté a nos belle Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:32

Salut, bah ma voiture je la lave quand je trouve qu'elle est trop sale à mon goût.

Pour la carrosserie, le lavage en station (mais pas les rouleaux par contre), et ensuite c'est un coup d'aspirateur chez moi avec mon aspirateur (pas en station, les aspirateurs sont merdiques souvent).

Je déteste la moquette intérieur, parce que la merdouille s'accroche et s'incruste dedans, c'est pénible et ça part mal à l'aspirateur.

Concernant mon volant qui était poisseur au niveau du plastique central, j'ai résolu le problème avec du savon de marseille et une éponge. Je pense que lorsque je vais nettoyer les autres plastiques, ce sera également au savon de Marseille.

Mes parents m'ont appris qu'il valait mieux rouler avec une voiture bien entretenue, parce que si un jour j'ai un accident, elle fera meilleure impression à l'expert de l'assurance. Je ne sais pas ce que ça vaut comme argument, mais bon, je préfère de toute manière rouler dans une voiture propre.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 8:24

Poufmobile a écrit:
Je déteste la moquette intérieur, parce que la merdouille s'accroche et s'incruste dedans, c'est pénible et ça part mal à l'aspirateur.

Idem.
Avant de passer l'aspirateur, je passe un coup de brosse à poil dur (genre balai pour serpillère) ça fait bouger la TwinGooOOoo avant de l'aspirer.

Sinon, tapis obligatoire pour ma part, je passe 10X moins de temps pour faire l'intérieur.

Je vais aussi devoir m'occuper du bout de moquette qui commence à s'user drastiquement au niveau de la pédale d'embrayage....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien carrosserie et intérieur.   Entretien carrosserie et intérieur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien carrosserie et intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Peinture carrosserie
» CARROSSERIE
» Entretien
» entretien 170.000
» Bosses carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-