Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] remplacement toit ouvrant toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hartass
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hartass

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Pernand Vergelesses (21)

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:15

Bonjour.
Je viens de me racheter une twingo avec le toit ouvrant en toile.
Or sur mon ancienne la toile était noire alors que sur la nouvelle il est bleu foncé.
La carosserie étant noire je préfère noir sur noir...
Aussi le premier toit ouvrant était d'une fiabilité éprouvée ( 6 ans d'expérience et pas une fuite ou quoi que ce soit). Et le second a un léger souci d'emboitement (le dessus de la toile tape le toit au moment de la fermeture).


Question :
Est il facile de remplacer le toit?
Ya t'il un risque d'abimer le premier?
Est ce a 100% compatible d'une voiture a l'autre?
Et euh j'y connais rien en mécanique-carrosserie alors ou je peux trouver un tuto par exemple?

Merci d'avance pour vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:52

il n'y a rien de plus simple que de changer l'open air tu enlève les garnitures intérieures et après tu dévisse tout les écrous avec une clé de 10 et il sort tout seul tu n'a plus qu'a reposer le nouveau a la place
par contre même si il délire un peu le tien tu peut le revendre sur le boncoin ceux de couleur sont très recherché par les amateurs de VW

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] remplacement toit ouvrant toile 0210
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:54

ca me fait pensé j'en ai vu un vert hier soir, je savais même pas que ca existait Surprised

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] remplacement toit ouvrant toile Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:55

Thomas77410 a écrit:
ca me fait pensé j'en ai vu un vert hier soir, je savais même pas que ca existait Surprised
oui sur les twingo sari vert bleu rouge et noir

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] remplacement toit ouvrant toile 0210
Revenir en haut Aller en bas
Hartass
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hartass

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Pernand Vergelesses (21)

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:54


Ah ouai il y en existe de couleur rouge??!! Suspect
délire!
Mais bon suis attaché a mon toit noir.

et merci chris 7627 vais m'y atteler ce week end avec mes amies douceur et méticulosité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
kenny

Messages : 727
Age : 44

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:06

chris7627 a écrit:
Thomas77410 a écrit:
ca me fait pensé j'en ai vu un vert hier soir, je savais même pas que ca existait Surprised
oui sur les twingo sari vert bleu rouge et noir
c est clair le mien est bleu sur carrosserie bleu méthyl sa va bien en harmonie avec la voiture

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] remplacement toit ouvrant toile 20130110entre mes 2 filles,mes 3 chiens,mes 2 chats et ma twingo je ne sais plus avec qui jouer a la maison lol bleu jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:38

chris7627 a écrit:
il n'y a rien de plus simple que de changer l'open air tu enlève les garnitures intérieures et après tu dévisse tout les écrous avec une clé de 10 et il sort tout seul tu n'a plus qu'a reposer le nouveau a la place
par contre même si il délire un peu le tien tu peut le revendre sur le boncoin ceux de couleur sont très recherché par les amateurs de VW

+ 1 !
Normalement en 1 heure c'est plié Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] remplacement toit ouvrant toile Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty
MessageSujet: Re: [résolu] remplacement toit ouvrant toile   [résolu] remplacement toit ouvrant toile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] remplacement toit ouvrant toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» toit ouvrant en toile
» Toit ouvrant en toile
» Toit ouvrant en toile Twingo 1
» Refection toit ouvrant toile Twingo 1
» toit ouvrant toile d'origine HS sur twingo 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-