Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Airbag] faux contact voyant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papathie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
papathie

Messages : 4

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:32

orange Bonjour a tous
je voudrais savoir comment démonter le cadran des voyants (face conducteur) afin de vérifier les connexions.
en effet, le voyant "airbag" s'allume et s’éteint intempestivement.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
TWINGO-TAZ
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
TWINGO-TAZ

Messages : 1604
Age : 36
Localisation : saint amand les eaux 59

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:48

salut tu ne poura rien fair sauf retiré l'ampoule What a Face
le voyant qui s'allume et qui s’éteint et un des seul défaut de la twingo

apré si tu veux démonté tu a 1 clips de chaque coté a retiré ^^
puit 1 vis sous chaque clips ^^

apré si tu et bricoleur tu peut essaye de ressoudé correctement les fils Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
la twingo n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
[Airbag] faux contact voyant airbag 141215070158722118
Revenir en haut Aller en bas
http://jekifmalife.skyblog.com
papathie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
papathie

Messages : 4

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:22

merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:38

Bonjour.
Pas besoin de démonter le tableau de bord pour ton allumage de voyant.
C'est une chose connue sur la twingo.Une fois sur deux lorsque j'avance le siège passager,j'ai ce problème.
Sous chaque siège avant tu as une prise qui est en liaison avec le prétensionneur.
Débranches et rebranches:le voyant s'éteint.C'est la connectique à ce niveau qui est en cause;même en bougeant ces dernières le voyant s'éteint.
Sujet déjà traité sur un post.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:41

claude55 a écrit:
Bonjour.
Pas besoin de démonter le tableau de bord pour ton allumage de voyant.
C'est une chose connue sur la twingo.Une fois sur deux lorsque j'avance le siège passager,j'ai ce problème.
Sous chaque siège avant tu as une prise qui est en liaison avec le prétensionneur.
Débranches et rebranches:le voyant s'éteint.C'est la connectique à ce niveau qui est en cause;même en bougeant ces dernières le voyant s'éteint.
Sujet déjà traité sur un post.
Claude

+10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
FB95
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
FB95

Messages : 402
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:15

coucou moi j'ai se soucis la avant aussi mais il était partit
j'ai laisser conduire quel qu'un d'autre que moi du coup siège conducteur et passager on les a bouger
j'ai bon les bouger de nouveaux même que les files mais rien.
il reste allumer quand même . donc voila c'est chiant j'aimerais d'autres solutions j'ai même regarder sous les sièges a des files qui se débrancher j'ai tout débrancher rebrancher rien il fait peut t'être que un jour il s'enlèvera sa me gêne pas mais bon si y a d'autres solutions que attendre je suis preneurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:37

Il n'y a qu'une solution viable couper et souder les fils ensemble

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Airbag] faux contact voyant airbag Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
FB95
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
FB95

Messages : 402
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:47

a ouais je veut pas en arriver à la quand même mais sinon le files du voyant de Airbag c'est lequel exactement ? j'aimerais bien une photo si possible que je regarde de plus prêt merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:18

c'est tout con les fils qui sont ceux de la prise en dessous des sièges, ça parait assez radical mais c'est que fait renault pour réparer le problème et j'en ai fais pas mal.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Airbag] faux contact voyant airbag Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptySam 22 Sep 2012 - 15:29

@ Le palois :

Je viens de coupé les fil et je les ai reliés ensembles. Aucun changement : Mon voyant s'allume quand je fou la clef, s'éteint quelques secondes (genre 5) et se rallume ^^ j'ai fait ça pour les 2 sièges. pourtant le voyant s'est allumé quand j'avais passé l'aspirateur et s'éteignait quand j’avançais reculais le siège (ou s'allumait par logique). Bref, il TwinGooOOoo toujours. D'où cela peut il provenir? si cen 'est pas la connectique.

Et lol ne pas dire "tu peux rien faire", "retire l'ampoule " Razz Razz Razz Razz .

Tout problème a une solution viable.

Ou alors, pour les fénéants : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptySam 22 Sep 2012 - 23:52

rassure moi tu as fait la manip batterie débranché?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Airbag] faux contact voyant airbag Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptySam 22 Sep 2012 - 23:56

Insinue tu qu'il faut que je passe a la valise pour une remise a 0? Ou t'inquiete tu pour ma securiter? J'avoue javais du jus :'( :'( :'( mais c'est pas ma faute j'etais trop content de ta solution :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptySam 22 Sep 2012 - 23:58

essaye ce soir si tu n'a pas de besoin de la twingo, de débranche la batterie toute la nuit pour faire un reset si le voyant persiste il faudra passer la valise et voir le défaut

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Airbag] faux contact voyant airbag Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:03

Rhoooo je suis tout nu dans mon lit la!!! Bon je m'habille merci l'ami!!! "Tu fait quoi mon cheri? Rien mon ange je vais debrancher ma batterie de ma go!!!" " Il est 00h00!!!!" " Ouais mais y'a des priorites dans la vie"
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:13

Pour faire remonter l'information, je suis allé chez midas pour la valise (le moins cher proche de chez moi, 25 euros) et en effet, erreur pour l'airbag, RAZ et depuis tout va bien. J'ai même eu la manipulation gratos, c'est pas Renault ou feu vert qui m'auraient offert la manip Smile. Ils m'ont aussi retiré d'autres erreur (que des pas graves. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harquin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Harquin

Messages : 33
Age : 52
Localisation : Orsay

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:08

Pistache avait 5 défauts dont un défaut airbag passager impossible à supprimer.
Çà sent l'airbag désactivé à cause d'un bébé.

Pourtant il y a un très discret contacteur coté passager qui est fait pour ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:53

Harquin a écrit:
Pistache avait 5 défauts dont un défaut airbag passager impossible à supprimer.
Çà sent l'airbag désactivé à cause d'un bébé.

Pourtant il y a un très discret contacteur coté passager qui est fait pour ça... Suspect

Malheureusement toutes les Twingos n'ont pas le contacteur pour désactiver l'airbag passager ...
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:29

Bonsoir.
Il n'est pas certain que l'airbag soit désactivé .
Dans 90% des cas : maladie habituelle sur les Twingo , un problème de contact au niveau de la prise sous le siège .
Souvent les gens soudent les fils ou au pire mettent un domino .
Je suis plus partisan de bien bloquer les prises avec un collier rilsan : ça ne bouge plus et c'est démontable en cas de dépose du siège .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Harquin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Harquin

Messages : 33
Age : 52
Localisation : Orsay

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:10

Il y a pourtant un contacteur utilisable avec la clé de contact (sur la version Privilège)
pour activer ou pas l'airbag passager... ou soit c'est factice.

Dans ce cas là il y a deux roues en trop à la Twingo, ça peut rouler
en équilibre facile Very Happy

J'ai regardé le connecteur sous le siège. Le collier rilsan... il l'a Laughing
Il est bien branché... tellement bien que j'ai pas réussi à le séparer
Nor**** a effacé les erreurs, m'a dit que ça vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
GBRNR
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GBRNR

Messages : 53

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptySam 24 Juin 2017 - 13:48

Salut ! Merci pour ces conseils, je les ai appliqués dans cette vidéo:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma chaine YouTube: Garage, Bagnoles et Rock'n Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://gbrnr.com
yoyokopter
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yoyokopter

Messages : 36
Localisation : 13

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptySam 10 Fév 2018 - 13:19

Même soucis de voyant sur la voiture que je viens d'acheter , bien sur non visible à l'achat car une des anciens proprio avait enlever l’ampoule du tableau de bord Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc j'ai suivi la vidéo si dessus , mais mes câbles sous les sièges étaient deja modifié , plus de connecteur et de simple épissure avec un bout de scotch Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  y'a vraiment des gorrés ...... donc je refait proprement les connections (soudure et gaine thermo) et je re teste , et encore se satané voyant et désactivation des air bag Sad Sad Sad  , je regarde quand même sur la boite a fusible , et là je voit un symbole avec un dessin de personne et sa ceinture Surprised Surprised  fusible de 10A qui apparemment était bon , je le change par acquis de conscience et hooooooooooooooo plus de voyant allumé et air bag fonctionnel cheers cheers cheers slip slip slip slip

c'est le troisième fusible a droite sur la première rangé en haut , en espérant que cela puisse servir à d'autre ayant le soucis d'Air bag Hello
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yoyokopter

Messages : 36
Localisation : 13

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:32

Bon ben j'ai crié victoire trop vite Sad Sad Sad le voyant se rallume parfois et des fois non , je comprend plus rien ....... avez vous eu déja des soucis de faux contact dans la boite à fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:34

Enlève le fusible et pulvérise du produit spécial contacts électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:18

Des soucis de faux-contacts dans une Twingo, c'est structurel, ça fait partie intégrante de la bête dès qu'elle a passé ses dix ans. La bombe de produit spécial contacts doit rester en permanence sous la main... Un multimètre basique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yoyokopter

Messages : 36
Localisation : 13

[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:32

Bon peut être une victoire aujourd'hui sur l'Airbag , histoire de vérifier le contact tournant j'ai donc démonté l'airbag du volant et là surprise le connecteur jaune qui vient dans l'airbag c'est débranché tout seul sans effort , il n’était pas clipsé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je pense avoir trouvé mon faux contact Wink , pour l'instant le voyant ne c'est pas rallumé, ce soir ma fille utilise sa voiture on va voir si le voyant ce rallume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Airbag] faux contact voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] faux contact voyant airbag   [Airbag] faux contact voyant airbag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Airbag] faux contact voyant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Airbag] Panne à répétition câble airbag volant
» [Airbag] Passage valise suite après changement du contacteur ?
» probleme de leve vitre
» [Airbag] Témoin allumé
» Voyant ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-