Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand changer son embrayage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoNo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NoNo64

Messages : 9

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:24

Bonjour,

J'ai mis en vente ma twingo, et en l'essayant, mon éventuel futur acheteur me dis que l'embrayage est surement à changer. Pour info, c'est une Twingo Kenzo 1.2 16V de 2005 qui à 70200Km (http://forum.generation-twingo.fr/ventes-f19/twingo-kenzo-12-16v-75ch-de-2005-70-000km-5-200-t365.htm).

Changer un embrayage à 70000km me parait prématuré, mais je n'y connait pas grand chose. Et si c'était bien le cas, quel est le montant de cette réparation?

Merci de vos infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:39

salut nono si tu est de la région paloise je pourrais te dire si ton embrayage est mort ou pas

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quand changer son embrayage? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:38

Cela dépend pas du kilométrage, mais du nombre de conducteur différent.

Si tu es seul conducteur depuis le début, oui cela semble prématuré.
Si vous êtes 2 conducteurs, et que les 2 conduites sont très différentes, il se peut en effet que l'embrayage soit a changer.

L'embrayage d'une voiture d'auto école est foutu au bout de 10 000 ou 20 000 km a cause du nombre d'élève et du coup de conduite différente.

Sinon il faut compter pour un prix honnête 350-400 euro maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
NoNo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NoNo64

Messages : 9

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:46

le palois a écrit:
salut nono si tu est de la région paloise je pourrais te dire si ton embrayage est mort ou pas

Je suis entre la région parisienne et le pays basque, mais merci de ta proposition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NoNo64

Messages : 9

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:48

YuMellissa a écrit:
Cela dépend pas du kilométrage, mais du nombre de conducteur différent.

Si tu es seul conducteur depuis le début, oui cela semble prématuré.
Si vous êtes 2 conducteurs, et que les 2 conduites sont très différentes, il se peut en effet que l'embrayage soit a changer.

L'embrayage d'une voiture d'auto école est foutu au bout de 10 000 ou 20 000 km a cause du nombre d'élève et du coup de conduite différente.

Sinon il faut compter pour un prix honnête 350-400 euro maximum

Je l'ai eu a 13000km. La précedente propriétaire faisait de la ville: trajet domicile/travail. Quels sont les symptômes d'un embrayage à changer? Pour le coup ça me "rassure" un peu, le mec m'ayant annoncé 1000, 1200€...
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:12

Vitesse qui passe mal, patinage trop long, Bruit de mécanique qui frotte souvent : le fameux "Crac"

Mais attention, changer l'huile de la boite de vitesse parfois suffit ^^ Surtout si celle ci n'a jamais été changé.
C'est beaucoup moins cher.

Pour les Prix, je me base sur ceux de mon oncle garagiste.

Le futur acheteur a voulu baisser le prix, style "y a cette réparation a faire, je la fais moi mais tu me réduit le prix"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
NoNo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NoNo64

Messages : 9

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:21

Oui c'est ça parce que je n'ai aucun de ce symptômes! Je suis passer chez Renault République, ils m'ont dis un embrayage c'est 150000km généralement. Mais Renault m'a confirmé les 1000, 1200€.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:31

A ce prix, c'est du vol. En même temps il est connu que les concessionnaire vols les clients.
Mon petit garage Renault est en général 2x moins cher que ceux en ville, pourtant ce sont les mêmes pièces. et même a 2 fois moins cher, c'est encore des voleurs. Du coup de vais chez mon Oncle, garagiste indépendant, qui utilise les pièces d'origine constructeur.

Parce que pour 1200 euro, j'ai réparé la bonne moitié de mon moteur, dont l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Catherine
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Catherine

Messages : 479
Age : 49
Localisation : DUNKERQUE

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:15

Malheureusement tout le monde n'a pas un toton garagiste a qui l'on peut faire totalement confiance !!! Alors quoi peut savoir si son garagiste est un honnête homme quand on est nulle en mecanique !
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 34
Localisation : Lille

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:25

Catherine a écrit:
Malheureusement tout le monde n'a pas un toton garagiste a qui l'on peut faire totalement confiance !!! Alors quoi peut savoir si son garagiste est un honnête homme quand on est nulle en mecanique !

Essaye de faire un devis chez ton agent Renault et chez un garagiste multi-marques, il peut y avoir des surprises des fois Rolling Eyes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 Expression 2001 TO Verre
Peugeot 207 HDI 90ch Sporty "Pack"
Quand changer son embrayage? 486267_5
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMer 27 Oct 2010 - 2:07

NoNo64 a écrit:
Oui c'est ça parce que je n'ai aucun de ce symptômes! Je suis passer chez Renault République, ils m'ont dis un embrayage c'est 150000km généralement. Mais Renault m'a confirmé les 1000, 1200€.

ok mais est ce qu'ils ont confirmé que ton embrayage est mort?

sur la twingui j'ai l'embrayage d'origine ( 187000 kms ) est il est encore en super état

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quand changer son embrayage? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NoNo64

Messages : 9

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:44

le palois a écrit:
NoNo64 a écrit:
Oui c'est ça parce que je n'ai aucun de ce symptômes! Je suis passer chez Renault République, ils m'ont dis un embrayage c'est 150000km généralement. Mais Renault m'a confirmé les 1000, 1200€.

ok mais est ce qu'ils ont confirmé que ton embrayage est mort?

sur la twingui j'ai l'embrayage d'origine ( 187000 kms ) est il est encore en super état

Il m'a dit de démarrer en seconde frein à main serrer, et comme je cale, pas tout de suite de suite, mais je cale, ça semble bon. De plus les vitesses passent très bien sans frotter ni craquer!
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:46

Le vieillissement de l'embrayage est lié au décollage ( passage de vitesse nulle à roulant) et au changement de rapport !

Un autre paramètre est un moteur puissant par rapport aux caractéristiques de l'embrayage, ne nous concerne pas dans ce cas.

Une voiture qui fait exclusivement de la ville use donc plus vite son embrayage qu'une voiture qui fait des longs trajets.

Si l'embrayage ne répond pas à la moindre sollicitation de la pédale, il est potentiellement usé, ou du jeu est apparu dans la commande, j'ai pas encore trop regardé comment cela se règle sur une Go, mais cela peut être une solution à court et moyen terme.

Maintenant un embrayage qui est vraiment usé, il a tendance à couiné lorsqu'on le fait patiner, le régime sur des fortes accélérations peu augementer sans que la voiture accélère (effet boite automatique, l'embrayage patine) la course de pédale est extrême (il faut appuyer à fond pour débrayer et relacher complétement la pédale pour que l'embrayage soit relaché), les rapports de boîte peuvent aussi craquer ou être dur à passer.

Voilà qqs pistes et infos.


Dernière édition par turbo355 le Lun 1 Nov 2010 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NoNo64

Messages : 9

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:37

Merci de tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:39

Merci turbo 355 Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quand changer son embrayage? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:40

Catherine a écrit:
Malheureusement tout le monde n'a pas un toton garagiste a qui l'on peut faire totalement confiance !!! Alors quoi peut savoir si son garagiste est un honnête homme quand on est nulle en mécanique !


pour te répondre catherine quand on y connais rien de rien , un seul remède , faite plusieurs garage ou concession
si vous avez des symptôme ou devis diffèrent , c est qu il y a un problème ,

su ma go j ais eu fait l embrayage a 90 000 km pour 2 raison , comme la dit meli déjà plusieurs conducteur diffèrent ,
ensuite souvent les personne âgées , c est une horreur comme il sont doux avec les boite et embrayages Laughing
ensuite les personnes qui font bcp de villes , si renault dit 150 000 km divise par deux si tu fait de la ville
ça marche aussi sur les pneu les frein et autre , en règle général une auto qui fait que de la ville use deux fois plus vite les pièces de rechange

ensuite un facteur que j ais constater sur les boites , ce n est pas l embrayages qui est en cause souvent , et ça de plus en plus , c est souvent la butées qui se casse , mes 3 dernières caisse de différentes marques on eu ce problèmes et je le vois au quotidien avec celle de mes clients
ensuite dernier facteur , l autre jour une cliente achète un golf 4 jours avant de venir aux gge , elle me dit la boite ou embrayage et foutu , je l essaie car les ww je connais assez bien , je lui dit non madame rien de rien boite ok passage de vitesse ok , pas de bruit RAS quoi
elle me dit ça me va pas , elle force , je lui demande quelle voiture aviez vous avant elle me dit une saxo , je lui dit normal
ww comme opel ou d autre peut paraître bizarre au début
qques moi plus tard elle reviens , et me dit vous aviez raison j ais eu du mal au début mais ça va mtnt
le changement de marque aussi est un facteur ,
tout ça pour te dire que ton client ne sais peut être pas la conduire ou alors il veut te la faire descendre en flèches niveaux tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:32

Moi j'ai peur que mon embrayage commence à me montrer des signes de fatigue. Ma Twing a 250'000km, et...il a jamais été fait... L'embayage prend haut, certes, mais supporte les démarrages brusques en 1ère. En tout cas pour l'instant. A votre avis, est-ce que je peux m'attendre à ce qu'il tienne jusqu'à 280'000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:50

DadouC3G a écrit:
Moi j'ai peur que mon embrayage commence à me montrer des signes de fatigue. Ma Twing a 250'000km, et...il a jamais été fait... L'embayage prend haut, certes, mais supporte les démarrages brusques en 1ère. En tout cas pour l'instant. A votre avis, est-ce que je peux m'attendre à ce qu'il tienne jusqu'à 280'000 km ?


je pense que vu les kilometre il a deja ete fait une fois , sinon tu le verra quand il sera hs les vitesse patine
ayant deja essayer un disc d embrayage , ça fait comme si tu accelere comme un fou et tu fait du 20 a l heure , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:21

Et pourtant, je vous assure que non...
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:50

DadouC3G a écrit:
Et pourtant, je vous assure que non...

et bien il doit etre en bout de course je pense , quand il patinera vraiment tu le verra tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:50

On change son embrayage quand il commence à patiner ou si on est obligé de "tomber" la boite à vitesses"; là on en profite car le plus dur est fait.

@DadouC3G : Tu as peut être un problème avec le secteur cranté de ta pédale d'embrayage. La pièce coute environ 60 à 70€ (autant que je me souvienne car je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans). C'est la pièce qui assure le rattrapage de jeu du câble. Tu peux changer cette pièce toi-même, si tu es un peu bricoleur. Ce n'est pas pratique parce que ça se passe au niveau du pédalier, mais c'est faisable.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:51

Oui, si je lache un peu la pédale, je sens qu'il commence à crocher sans faire avancer le voiture, mais sinon pour "jouer" avec l'embrayage dans les bouchons, c'est vraiment sur les 3-4 derniers cm de la pédale.
PS: Dans 3 semaines, j'ai justement un embrayage sur une Twingo a changé, elle a 290'000 km...
Si c'est pas trop long à faire, je changerai quand même le mien d'ici cet été, avant le rasso...

2Twingo : Merci, je vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:13

DadouC3G a écrit:
Oui, si je lache un peu la pédale, je sens qu'il commence à crocher sans faire avancer le voiture, mais sinon pour "jouer" avec l'embrayage dans les bouchons, c'est vraiment sur les 3-4 derniers cm de la pédale.
PS: Dans 3 semaines, j'ai justement un embrayage sur une Twingo a changé, elle a 290'000 km...
Si c'est pas trop long à faire, je changerai quand même le mien d'ici cet été, avant le rasso...

2Twingo : Merci, je vais regarder...


fait tout en meme temps cable et embrayage comme ça pas de soucis , ça te coutera pas bcp plus chere
et si tu va au rasso faudrais que l on fasse la route ensemble ça peut etre cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:46

Oui ce serait une bonne idée
je ferai l'embrayage d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand changer son embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer son embrayage?   Quand changer son embrayage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand changer son embrayage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand faut-il changer suspensions et embrayage ?
» Quand changer les bougies
» Changer un embrayage ?
» Changer mon câble d'embrayage sur twingo I
» Un clac dans le moteur quand pédale d'embrayage enfoncée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-