@Lancelodulac : Oui je sais que la marque ne suffit pas à définir les caractéristiques d'une batterie.
Il y a sa capacité en Ampère x heure, son intensité de démarrage en Ampères et même sa tension après plusieurs démarrages à froid.
Dans mon cas, c'était une 40Ah que j'ai remplacé par une Bosch de 52Ah qui a les mêmes dimensions. J'avais oublié mon mètre ruban mais j'en ai trouvé un sur place. Par contre j'avais également oublié mon contrôleur électrique et là je m'en voulais un peu car j'ai lu ça et là que certaines batteries trainent sur les étagères et finissent par se décharger en dessous d'un seuil critique. Arrivé chez moi j'ai constaté qu'elle était à 12,86V ce qui atteste qu'elle n'a pas passé des mois à attendre que je la cueille sur l'étagère.
Cerise sur le gâteau elle ne coutait que 75€ et j'ai eu droit à 22€ de remise. 53€ une 52Ah c'est moins cher que chez Os...o.
Je pensais que tu allais me dire que FIAMM c'est de la Kamelott.
Hors sujet : c'est pas bien de se taper la femme du roi
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@Border: p....n ça suce une Elise (enfin les batteries car pour le reste essence, tout ça, je ne sais pas).
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