Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 BATTERIE HS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

BATTERIE HS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   BATTERIE HS? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:07

Hello Bonjour, pour la durée de vie des batteries, tout est relatif, pour ce qui est de la marque FIAMM, ce n'est qu'une marque, ce qui faut savoir c'est l'ampérage de ta batterie, peut importe la marque ex: 12V 50Ah.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
BATTERIE HS? - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

BATTERIE HS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   BATTERIE HS? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:19

Sur une voiture qui ne roule pas beaucoup et réalise seulement des petits trajets, la batterie fatigue vite.
Sur mon ancienne Lotus Elise, elle avait fait 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

BATTERIE HS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   BATTERIE HS? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:46

@Lancelodulac : Oui je sais que la marque ne suffit pas à définir les caractéristiques d'une batterie.
Il y a sa capacité en Ampère x heure, son intensité de démarrage en Ampères et même sa tension après plusieurs démarrages à froid.
Dans mon cas, c'était une 40Ah que j'ai remplacé par une Bosch de 52Ah qui a les mêmes dimensions. J'avais oublié mon mètre ruban mais j'en ai trouvé un sur place. Par contre j'avais également oublié mon contrôleur électrique et là je m'en voulais un peu car j'ai lu ça et là que certaines batteries trainent sur les étagères et finissent par se décharger en dessous d'un seuil critique. Arrivé chez moi j'ai constaté qu'elle était à 12,86V ce qui atteste qu'elle n'a pas passé des mois à attendre que je la cueille sur l'étagère.
Cerise sur le gâteau elle ne coutait que 75€ et j'ai eu droit à 22€ de remise. 53€ une 52Ah c'est moins cher que chez Os...o.
BATTERIE HS? - Page 2 Batter10
Je pensais que tu allais me dire que FIAMM c'est de la Kamelott.
Hors sujet : c'est pas bien de se taper la femme du roi Razz .

@Border: p....n ça suce une Elise (enfin les batteries car pour le reste essence, tout ça, je ne sais pas).
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

BATTERIE HS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   BATTERIE HS? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:00

Hello tu as dit ( Je pensais que tu allais me dire que FIAMM c'est de la Kamelott. c'est pas bien de se taper la femme du roi. ) lol! lol! Non FIAMM ce n'est pas de la Kamelott Laughing quant à ce taper la femme du roi! Si elle est baisable pourquoi pas !! lol! Mega LoL Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
BATTERIE HS? - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
pacorabat
Fan de Twingo
Fan de Twingo
pacorabat

Messages : 104
Age : 37
Localisation : Lyon

BATTERIE HS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   BATTERIE HS? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:36

Bah tiens, pareil pour nous : batterie faiblarde samedi.

C'était la 2ème, elle a duré environ 4,5ans et 50.000km. Je pense que le problème vient du fait que c'était une FeuVert, et surtout une 40Ah/340A... Alors qu'il faut apparemment 400/440A minimum pour le D7F. D'ailleurs la batterie était effectivement un peu trop petite sur son socle.

La nouvelle est une Fulmen 53Ah 540A (il n'y a pas plus petit chez cette marque) qui rentre pile poil dans le socle : on croirait la batterie d'origine. Et le comble, pour seulement 58€ chez Leclerc (promo -15%).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BATTERIE HS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   BATTERIE HS? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BATTERIE HS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» batterie qui se décharge
» [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps
» Batterie qui se décharge.
» RE : voyant batterie
» Changement de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-