Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:19

Hello,

J'ai un petit soucis, avant (il y a un an environ) quand je prenais l'autoroute je ne pouvais pas dépasser les 110km/h ou mon volant tremblais de plus belle. Croyant que c'était l'équilibrage, en changeant mes pneus (en avril dernier) sa a etait refais et sa recommence encore Mad 

Des solutions a mon probleme pour que je fais les réparations nécessaire?

:clark: 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:18

tu as fais refaire l'équilibrage ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:43

Bah oui au changement de mes pneus! C'est bizard, Dadou m'a dis que sa pourrais etre les rotules de directions, apres c'est qu'un apriori Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:01

C'est possible en effet que ce soit les rotules. Vu que ça ne coute pas très cher (environ 20€), tu peux essayer de les changer et voir s'il y a un mieux.
Ca peut-être également un défaut de géométrie... Il faudrait consulter un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:30

Mais si je change les rotules, il faut pas changer une autre piece?
Pour le garagiste si il regarde je crois qu'il va me facturer le diagnostique et j'ai pas trop envie de claquer de l'argent pour rien Mad
Je vais faire un tour dans le coin des garages pour voir si je peut avoir des infos sur ca Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:14

De toute façon, si tu changes la moindre pièce du train avant, tu devras refaire une géométrie, que ce soit suspension, direction, géo obligatoire après coup. Donc c'est déjà 70€ à prévoir en plus de la réparation.

Ensuite, "calquer de l'argent pour rien", c'est pas forcément un mauvais investissement de faire faire un diagnostique par un professionnel qui a la voiture devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:47

après ca peut aussi venir d'un mauvais équilibrage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:20

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:57

Et on peut pas voir si l'equilibrage ou la geo sont mal fais?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:51

L'équilibrage, si : tu dois avoir des masses d'équilibrage sur la roue (en espérant qu'elles n'aient pas été montées à l'intérieur de la jante. Pour la géo, pas trop moyen si ce n'est à la corde, mais c'est de la bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:44

Aa mince bah je vais demander diagnostic a un garagiste alors Very Happy
En tout cas merci de vos reponses et si quelqu'un veut continuer a me donner des infos et des conseils y a pas de soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:00

ben l'équilibrage tu peux contrôler si il a été fait en voyant les plombs, et comment ça pas monté à l’intérieur de la jante ? mais après pas possible de voir si il a, été bien fait sans avoir la machine d'équilibrage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:31

Ben les masses peuvent être collées à l'intérieur de la jante si elles ne peuvent pas être fixées sur l'extérieur.

Sur la photo suivante, en haut du as les masses fixées sur ressorts spéciaux qui leurs permettent de résister à la force centrifuge, en bas, les masselotes qui sont collée sà l'intérieur de la jante si impossibilité de les monter à l'intérieur.
Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? 120314020351_pesi_piombo

Et il se peut que les plombs collés se décollent (l'étrier de frein peut arriver à fleur de jante dans certains cas et décolle les masses). Je connais le problème, je l'ai eu avec mon Alfa en permutant les roues avant-arrière). Les freins avant sont plus imposants qu'à l'arrière et au premier tour de roue, hop ça a frotté et décollé les masses sans que je m'en rende compte. A force de vibration, je suis allé faire vérifier les équilibrages et le technicien m'a expliqué ce qu'il c'était passé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:40

Hhmm!

Et t'en as eu pour combien pour vérifier l'équilibrage?

Apres je ne suis pas du métier donc je sais pas pour les masses mais bon comme vous vous connaissez je prend en compte ce que vous me dites Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:30

17€ par roue chez Norauto il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:00

C'est raisonnable!
Je vais voir avec un mécano de mon entourage et si je trouve pas j'irai bien dans un garage pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:29

Bonjour,

Ton problème de vibration à été résolu et si oui d’où cela venait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?   Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa tremble quand je dépasse les 110, sa peut etre quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est quoi ça ?
» [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint
» Boitier papillon peut-être ou pas...
» Qui peut me dire a quoi serve les pieces en rouge sur la photo
» Twingo qui broute (tremble)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-