Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 quel disque de frein sur twingo 1.2 16v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:19

bonjour a tous,

je m’apprête à changer mes disques sur ma Twingo 1.2 16v de Mars 2004 mais je rencontre un léger soucis quand je veux passer commande.
En effet il existe 3 types de disque de frein sur Oscaro:
- un petit plein pour "amortisseur renforcé" tous model
- un disque ventilé plus grand pour model jusque août 2004
- un disque plein de même taille que le ventilé pour model après sept 2004

je me pose plusieurs questions:
- Pourquoi les models avant spet 2004 étaient mieux équipés car disque ventilés par rapport aux models plus récents (je trouve ça illogique)
- Qu'appel t'il "amortisseur renforcé"?
- Perso je pense prendre les ventilés, feriez vous de même?

Merci a tous de votre attention et de vos conseils

ps: tous les combien se change un filtre a essence (question hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
darkyde
Fan de Twingo
Fan de Twingo
darkyde

Messages : 169
Age : 38
Localisation : eure 27

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:14

les ventiler me semble bien.sinon attend des infos de la parts des autres membres.pour le filtre je crois que c'est 90 000km mais pas sure.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Si un jour la vitesse venait à me tuer, ne pleurez pas parce que je sourirai " - Paul Walker
ma twintwin rouge  et celle de ma chérie en 16v blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com/
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:40

Pour la tienne il suffit de regarder tes freins. Une chose sur ce sont des grand format. Normalement ils sont ventilé mais il existe de rares exceptions. 
Le filtre à essence est intégrer à la pompe à essence sur nos 16v et ce change aux alentours de 240 000 Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:32

Les petits pleins (238 mm) correspondent aux twingo phase 2, quand elles étaient encore en roues 13 pouces. Les twingo phase 3 & 4 ont des roues de 14 pouces capables d'accueillir les disques plus grands (259 mm).

Regarde ou tâte tes disques actuels. Pas forcément besoin de retirer une roue, par exemple tu peux prendre une photo du côté intérieur de la roue. Les disques ventilés ou pleins en phase 3 & 4 ont certes le même diamètre, mais ils n'ont pas du tout la même épaisseur (20,6 contre 12 mm). Normalement les étriers ne sont prévus que pour une épaisseur, il faut donc acheter le type de disque approprié.

Je ne sais pas d'où provient cette différence, un retour aux disques pleins moins chers à partir d'une certaine époque, ou uniquement sur des modèles d'entrée de gamme ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
quel disque de frein sur twingo 1.2 16v 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 5:45

J'ai du changer les disques sur la mienne (16v - D4F de Janvier 2004) il y a 2 ans, et surprise pour moi (comme pour mon mécano) c’était des plein.
Donc comme dit Mathieur, petit scribe et Eiixiiteii, tu regarde ce que tu as actuellement, car c'est pas du tout la même épaisseur, et en plus ça prend 30 seconde Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:51

merci a tous pour vos retours;) 
Donc l'histoire des dates de mise en circulation ne tient pas la route
je vais essayer de voir ça sans démonter la roue

sinon merci pour le filtre a essence, il est donc intégré a la pompe, je vais vérifier quand même sous la voiture car y a des tuto sur youtube pour changer le filtre a essence sur 1.2 16v
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:59

yann59 a écrit:


sinon merci pour le filtre a essence, il est donc intégré a la pompe, je vais vérifier quand même sous la voiture car y a des tuto sur youtube pour changer le filtre a essence sur 1.2 16v
Regarde toujours ^^ 
Mais sur nos 16V il est bien intégrer a la pompe ^^ (sauf peut être premier modèles ?) mais le tiens en 2004 c'est sur. Déjà que moi 2002 il n'est pas sous la voiture

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:13

J'ai une 16V du tout début de production, et le filtre à essence était déjà intégré, donc c'est pas la peine de te fatiguer à ramper sous ton réservoir. Laughing 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
quel disque de frein sur twingo 1.2 16v 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:38

nikel et en effet vu la chaleur de cette journée, j'ai cherché un peu d'ombre sous ma voiture:D 
je confirme, vos dires: et un filtre économisé, un !!!!!!!

Sinon pour le sujet initial, c'est a dire les disques, c'est vraiment galère à voir mais je pense bien qu'ils sont ventilés
je vais essayé de prendre quelques clichés par derrière la roue car entre les trous des jantes c'est la lutte de bien voir!
ils m'ont tout de même l'air d’être bien épais
encore merci a vous les gars;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:46

J'avais aussi fait des photos pour vérifier le type de disque, pour que ça soit plus facile tu braque au maxi (gauche ou droite, comme tu voul voul) et tu fais quelques photos avec flash et tu devrais facilement le voir.
Sinon au toucher sur la tranche du disque tu peux aussi voir si c'est plein ou 2 disques avec un vide entre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v EmptySam 7 Sep 2013 - 11:23

après vérification, je confirme avoir des disques ventilés sur ma 1.2 16v de Mars qui au passage sont loin d'etre mort, donc un conseil bien vérifier avant de commander
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: quel disque de frein sur twingo 1.2 16v   quel disque de frein sur twingo 1.2 16v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel disque de frein sur twingo 1.2 16v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DISQUE DE FREIN
» Disque de Frein brembo
» Vis T40 du disque de frein complètement HS
» PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997
» probleme purge circuit de frein twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-